désolé d'avance si les questions ont déjà été posé (voir répondu) auquel cas je ne les aurai pas vu.. Je préfère recréer un topic.
Voila, j'ai 26 ans, je suis actuellement et depuis 3ans en cdi dans une agence de communication. Je suis infographiste et songe vraiment à changer de vie pour au moins quelques temps.
Un ami m'a proposé de le rejoindre à san francisco car, lui, sera la bas pour étudier une année (2010/2011).
Du coup je songe en effet le rejoindre, pour au moins une année...voir plus.
tout d'abord quel visa ?
a l'origine j'étais parti pour un visa touriste de 3mois.. Commencer à démarcher en france, et puis durant mon séjour de 3 mois je serais directement sur place pour pouvoir voir directement les employeurs.
Si jamais cela fonctionne, je devrais retourner en france pour régler les papiers..en espérant que l'entreprise fasse le nécessaire pour la fameuse "green card".
L'avantage, je vois un peu comment est la vie la bas avant de m'engager vraiment.
Le soucis... Devoir revenir en france, et j'ai cru comprendre qu'avec ce genre de visa il est interdit de démarcher/trouver du travail !!!
Et j'ai entendu parler du visa j1...
Je possède un bac+3 avec un en 3eme année un diplôme irlandais bachelord of graphic design. Et j'ai 3 ans d'expérience en tans que graphic designer
et ce que ce visa me concerne t il ? Ou puis je me le procurer ? (quel prix dans quels délais ?)
je peux toujours tenter la loterie, mais j'y crois pas de trop
pour le moment je compte remettre ma démission ce mois-ci et exercer mes mois de préavis pour préparer au mieux mon voyage.
Je souhaiterais partir pour la fin de l'année et passer le nouvel an la bas.
emplois
concernant les offres d'emplois dans la publicité/communication graphique... Savez vous ou je peux avoir une vision du marché ?
Si les graphistes français avaient la côte ou alors ca n'importait peu !
(on ma dit que les designer frenchies étaient recherché..mais pas une source sur
auto-entrepreneur à l'etranger ?
sinon j'aurai aussi une autre interrogation.. Je me suis lancé en tans qu'auto-entrepreneur depuis quelques mois. Est ce que je pourrais garder ce statut malgré le fait de vivre à l'etranger ?
moto aux etats unis
je compte acheter, (si j'obtiens un emploi) une moto la bas. J'ai cru comprendre que les motos étaient beaucoup moins cher qu'en france. Niveau assurance c'est pareil ?
Pour passer mon permis moto français en international je dois passer a la préfecture je crois c'est assez rapide.
Voila si vous pouviez m'éclairer sur ces questions ca m'aiderai fortement à concrétiser mon projet.
Merci d'avance
b.