Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Parir a plusieurs a londres

Discussion in 'London' started by flo291, Aug 12, 2005.

  1. flo291

    flo291 New Member

    Joined:
    Aug 12, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    je souhaite partir a londres pour y travailler donc si certaines personnes sont dans le me cas que moi qu'elles n'hesitent pas a me repondre pour discuter
     
  2. Elena1

    Elena1 New Member

    Joined:
    Sep 19, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    suresnes
    Partir à Londres : un rêve !

    Hello !

    Partir à Londres me trotte dans la tête depuis de nombreuses années, depuis que j'y ai fait un stage pour mon BTS. J'y suis restée 6 semaines et je suis tombée amoureuse de cette superbe ville. Mais, c'était en juillet/août (super temps) et je résidais près d'Oxford Street, donc tout était idéal. D'autres conditions le seraient moins. Le climat est paraît-il déprimant. Je n'arrive pas à me lancer car j'ai la tête sur les épaules (trop), je ne pratique plus mon anglais depuis que je suis dans mon job actuel (6ans), j'ai une mauvaise prononciation, les loyers là-bas sont chers, ami(e)s en France et je pense au retour où 1 an d'ancienneté, t'est demandé pour te louer un appart ou avoir un garant ce que je n'ai pas !

    As-tu un projet précis de ton côté ,
     
  3. jokerofdaweb

    jokerofdaweb Member

    Joined:
    Sep 28, 2005
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    salut!
    j'aimerai partir bientot aussi, d'ici la fin du mois, ca me fait un peu peur de partir seul, je parle pas vraiment anglais, et j'ai pas une thune, mais j'ai envie de partir le plus vite possible!
    je suis seulement en train de me renseigner sur le comment, et deja j'ai vu que pour le train c moins cher de partir a plusieurs....
    quand est ce que tu voudrais partir? quel genre de travail chercherais tu la bas ?
    a+
     
  4. Elena1

    Elena1 New Member

    Joined:
    Sep 19, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    suresnes
    Salut !
    Ce n'est malheureusement que dans ma tête ! concrétement, j'ai un boulot stable ici et toutes mes attaches. Et je pense que ce genre de projet se prépare un bon moment à l'avance.

    Pour le train, il y a une promo en ce moment à la SNCF : pour 100euro, tu as 2 billets mais A/R. Sinon, le nbre n'a pas d'importance, mais souvent prendre 1 A/R revient moins cher.

    Je sais que tu peux être aidé par des organismes (centre charles péguy, ....) ou tu as un site : londonjob sur lequel tu peux faire une demande de doc et te propose des postes dans l'hôtellerie.

    La seule attache que j'ai là-bas est un ami francophone qui a fait son MBA là-bas (donc une pointure !), mais est parti quelques mois avant apprendre ou fortifier son anglais dans un collège tout en faisant de petits boulots (il gagnait 11000 FFRS net en tant que serveur ! mais avait le tempéramment pour !).

    Poses-toi bien toutes les étapes, et je te conseille de te lancer si tu n'as pas forcément d'attaches ici.

    Déolée, je ne t'aide pas trop là en fait !
     
  5. jokerofdaweb

    jokerofdaweb Member

    Joined:
    Sep 28, 2005
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    merci d'avoir repondu!
    En effet je n'ai aucune attache ici (je suis sur lille), et mieux, j'en ai marre d'etre, je suis assez pressé!
    J'ai entendu parler de la promo dont tu parles pour le train, c pour cela ke j'aimerai trouver des gens motivés pour partir avec moi!
    Je connais aussi londonjob, j'ai fait une demande de doc, mais je n'ai pas eu ke des echos positif, et leur tarif me smeble cher (enfin s'ils te trouvent un taff ca va, mais s'ils te refourgent des annonces, c bidon!)
    Bref, mes principales craintes sont surtout d'ordres administratives, surtout ke j'ai lu et ententu tout et son contraires en ce ki concerne les docs a avoir pour pouvoir travailler et louer un appart...
    Enfin ce ki est sur c ke argent ou pas, a la fin du mois je suis parti!
     
  6. Elena1

    Elena1 New Member

    Joined:
    Sep 19, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    suresnes
    On sent ta détermination en tout cas ! Elle t'aidera bcp pour avancer là-bas.
    Faut peut-être te faire une check list des démarches à établir comme si tu déménageais et ne pas forcément écouter les avis de tout le monde.
    - Compte bancaire : demandes à ta banque si ton compte et transférable en t'assurant d'un éventuel coût.
    - Sécurité sociable : tu peux aller sur leur site ou les appeler pour les démarches si tes droits sociaux suivent. Je ne sais pas si tu es en poste à ce jour.
    - Boulot : essayer d'établir un CV à l'anglaise. Tu peux être aidé par certains sites.
    - Logement : je crois que sur EASYEXPAT tu peux avoir des adresses en colocation, hôtel ou famille.
    Et avoir surtout quelques deniers en partant, pour se retourner éventuellement.
    Mon stage de BTS m'avait coûté 10 000 FFRS pour 6 semaines (logement, bouffe et je ne prenais jamais le métro), mais c'était au centre et en juillet/août.
    Bon courage en tout cas et vis ce beau rêve en tout cas !
     
  7. jokerofdaweb

    jokerofdaweb Member

    Joined:
    Sep 28, 2005
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    10000f je trouve ca honnete vu ke c une ville ou la vie y est tres cher, enfin j'espere tout de meme ne pas perdre trop d'argent, je n'y vais pas dans l'intention d'en gagner, mais j'ai vraiment pas un rond!
    en tout cas merci pour tous les renseignements, les encouragements, merci a toi!
     
  8. lord-de-laze

    lord-de-laze Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    66
    Likes Received:
    1
    City:
    strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Juste une question bête.

    Si vous allez à Londres c'est bien pour améliorer votre Anglais et vivre une petite aventure? Dites moi juste quel est l'intérêt de partir alors par groupe de Francais. Ya pas meilleur moyen pour ne pas progresser et ne rencontrer personne.

    C'est pas le fait d'être a londres qui vous fera améliorer votre anglais, Mais le fait de le pratiquer et si possible en submersion totale.
     
  9. jokerofdaweb

    jokerofdaweb Member

    Joined:
    Sep 28, 2005
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    salut,
    Je comprend ton raisonement, mais pour ma part je n'y vais pas specialment pour ca, j'y vais surtout pour rencontrer des gens, decouvrir un autre monde que le mien, et je pense que parler la langue sera inevitable, a pres c sur on peu faire plus ou moins d'efforts.
    Pour ce ki est de partir avec d'autres personnes, pour moi peu importe leur nationalité c avant tout une question d'argent, maintenant je pense qu'en france je v avoir du mal a trouver des anglais qui vont alller s'installer a Londres!
    :D
     
  10. gluperini

    gluperini New Member

    Joined:
    Oct 4, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    futur p'tit frenchie ....

    Voila moi aussi je compte partir tres bientot sur Londres...
    En fait moi ce serait pour fin octobre début novembre...
    En fait moi aussi je cherche des partenaire de galère pour partir... parce que je ne me sent pas trop de partir seul ...
    En fait pour répndre à la kestion bête de 'lord-de-laze', partir à plusieurs c déjà rassurant et ca facilite l'intégration dans d'autres groupes... Mais c clair qu'ensuite il ne faut pas se limiter à fréquenter que des francais sinon ca ne présente pas énormément d'intérêt...
    Maintenant si 'jokerofdaweb' tu te sens ont peu 'improviser partenaire de galère et s'organiser ca pour dans 1 moi !
    Moi ce que je compte faire c un peu d'auberge de jeunesse le spremiers jours et me bouger vraiment le c.. pour trouver du boulot en kelkes jours...
    Toi si t'as pas un euro en poche, ca va etre chocho !!!Ce que je te conseille donc si tu es vraiment motivé, tu fais 1 mois d'interim ou autre histoire de gagner trois sous et de pas arriver les poches vides...
    La j'arrive de 2 semaines de londresou j'ai pas mal visiter et je me suis renseigné sur kelkes trucs... Et la misère, je me suis ruiné !!! ;-)
    Bon, si ma proposition te dis tiens moi au courant ;-)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ IT Parire a Londra: Facciamo un riepilogo... London Nov 23, 2004
✎ FR Plusieurs questions sur un meme sujet (Heathrow) London Mar 11, 2012
✎ FR Decouvrir londres a plusieurs... London Jun 16, 2004
✎ FR Recherche d'un Job d'été à Londres à plusieurs London Jun 4, 2004

Share This Page