Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Organiser son retour en France

Discussion in 'United Kingdom' started by MTFlorian, Jun 14, 2012.

  1. MTFlorian

    MTFlorian New Member

    Joined:
    Jun 14, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Brighton
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour!

    Voilà, je vis en Angleterre depuis le mois de Septembre, et j'y ai travaillé d'Octobre 2011 à Juin 2012. Je compte revenir en France fin Juillet mais j'ai envie de faire ça bien niveau paperasse!

    Au niveau des taxes, je sais que l'Angleterre peut nous reverser les taxes que l'on a payé, lors de notre retour en France, mais à qui dois-je m'adresser?

    Au niveau du chomage, quel démarche dois-je faire pour le toucher lors de mon retour? J'ai entendu parlé de l'E301, et du P45 je crois, mais je ne sais pas ou les trouver non plus et à qui je dois le donner. J'ai un travail saisonnier de prévu pour aout, mai après c'est le trou noir encore! Donc j'aimerais savoir si je peux toujours toucher quelques choses après malgré mon mois de travail en France après.

    Et au niveau de l'assurance, je m'y connais pas du tout ... Quelle démarches m'attendent en France à ce sujet?

    Merci en avance de vos réponses qui me seront d'une aide précieuse.

    Florian
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Et bien toutes les réponses se trouvent dans notre guide de l'expatrié sur Londres.

    En ce qui concerne la réclamation des impôts trop payés, il y a même une lettre d'exemple dans notre article, section Remboursement du trop payé.

    Les indemnités de chômage français se baseront sur le dernier travail effectué en France au retour (minimum 1 jour de travail). Lisez notre section sur le retour.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Conseils pour organiser son déménagement au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013
✎ FR Renouvellement de son passeport - expérience United Kingdom Feb 6, 2023
✎ FR Remboursement des tests pour les personnes françaises qui ont la vaccination complète United Kingdom Jan 5, 2022
✎ FR Livraison de produits Français au Royaume Uni? Bonne idée? United Kingdom Jun 17, 2015
☛ FR Conseils Suivre son conjoint au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013

Share This Page