Forum Switzerland


Forum of expats in Switzerland: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Opérateur de téléphonie France + Suisse

Discussion in 'Switzerland' started by ithaque, Nov 10, 2010.

  1. ithaque

    ithaque Member

    Joined:
    Feb 14, 2007
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour

    installé depuis presque 3 ans en belgique (et oui déjà !), je n'ai découvert qu'il y a peu un opérateur de téléphonie mobile transfrontalier. Il s'agit de transatel.
    Cet opérateur permet également d'avoir un forfait France/Suisse
    J'en avais marre de payer un abonnement chez orange avec lequel je n'avais que du hors forfait (appels/sms de belgique vers la france ou inversement).

    donc j'ai sauté le pas, et je suis passé chez transatel.
    ils ont un service commercial très efficace (tout se passe par téléphone) : ils m'ont suivi pas à pas dans les démarches, répondu par email à toutes les questions concernant ce type de forfait un peu original, etc... bref rien à redire. il est également possible de demander la portabilité du numéro français.
    Ils ont également des offres groupées de GSM + abonnement (ce qui n'existe pas en belgique car interdit), permettant d'avoir des GSM (dont smartphone) à prix raisonnable. il y a notamment l'acer liquid E en ce moment à 50€ HT.

    Au final, j'ai pris un forfait à 29€ HT me permettant d'avoir jusqu'à 2h de communication en national (fr>fr ou ch>ch) ou 1h30 en international (fr>ch ou ch>fr), sachant que vous pouvez utiliser une partie en national et une autre en international. Des SMS peuvent également être utilisés à la place des minutes.
    En fait, on dispose de 2 lignes (ou 2 numéros) : un suisse et un français, et le GSM bascule automatiquement sur l'une ou l'autre ligne en fonction du pays dans lequel vous êtes.

    Tout le détail est donné sur le site de transatel de toute façon.

    Enfin, y a des offres de parrainage : si vous souhaitez vous inscrire, je peux vous parrainer, et vous aurez ainsi un chèque cadeau de 20€.
    Autre avantage : si vous demandez un contrat d'adhésion, et si vous le renvoyez sous 7 jours ouvrés, vous aurez en plus 2 mois d'abonnement offerts

    donc si vous êtes intéressés, demandez moi en mp mon numéro de contrat chez transatel afin que vous puissiez bénéficier d'un cheque cadeau de 20€ ;)
     
  2. voyageur2013

    voyageur2013 New Member

    Joined:
    Jul 19, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español, English
    Bonjour,

    J'ai vu que depuis hier chez Transatel, ils ont lancé un forfait Suisse et Union Européenne inclus.

    Je crois pas que çà existe ailleurs

    çà à l'air pas mal, car il a l'air d'etre un peu sur mesure, on choisit soit meme le contenu, combien de minutes, combien de SMS, est ce que l'on veut surfer sur Internet...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Operateur voip en Suisse Switzerland Jan 30, 2013

Share This Page