Форум Immigration USA

Форум экспатов в Immigration USA: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ EN Cas desespere....

Тема в разделе "Immigration USA", создана пользователем jeanpetit, 9 май 2005.

1. jeanpetit

jeanpetit New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour, je viens de decouvrir ce forum et j'espere pouvoir y obtenir un peu d'aide.

Je vais resumer ma situation.

J'ai rencontre une americaine sur internet il y a deja longtemps, apres plusieurs echanges, tout allait pour le mieu, cependant soudainement elle est tombee plus ou moins en depression, me demandant de venir la sauver, chose qu'evidement je ne pouvais refuser. Presser par le temps, j'ai fait un petit emprunt (sans emploi) , et je suis venu ici avec un visa de touriste.
    Ca fait maintenant 5 semaines que je suis la, et bien que ca ai ete mieu pendant un temps, elle a rechute car se pose maintenant le probleme de mon depart.

Que puis je faire pour rester, sachant qu'elle ne veut pas se marier comme ca un peu comme une voleuse, si je repars en France, en combien de temps pourrais-je, dans le meilleur des cas, revenir aux usa pour une plus longue periode ?

Si jamais je reste illegalement, avec tout les risques que cela comporte, est-ce qu'un mariage pourrait plus tard me sortir de l'illegalite ?

J'avais aussi pense eventuellement revenir pour l'ete (ou elle sera en internship avec une fac) et revenir dans quelques mois avec un visa touriste, cela serait-il possible ? ou l'innigration me refoulerai direct ?

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Les autres modérateurs du forum pourront suremment te conseiller mieux que moi. Toutefois je pense que l'on peut dire 2 choses:
    - si tu repars a l'expiration de ton visa de touriste, tu peux habituellement revenir 1 mois apres (je ne connais pas bien la durée, se renseigner). Si tu demandes un visa touriste B1/B2 (tu dois être prêt à justifier la nature temporaire de votre séjour ainsi que des attachements en France) et tu pourras rester 180 jours.
    - si tu choisis de devenir illégal, sache qu'au moindre control (police, controle routier, voyage...) tu risques de te faire expulser et interdiction de revenir avant un e periode de plusieurs années.

Dans tous les cas il n'est pas possible de changer de statut une fois dans le pays. Il faudra donc revenir en France puis repartir.

3. jeanpetit

jeanpetit New Member

Симпатии:
    0
    Merci beaucoup pour la reponse.

Je ne sais pas trop quoi faire, en fait je pense repartir pour l'ete, puisqu'elle sera en internship dans une fac, et revenir dans quelques mois pour 3 mois.

Je pense navoir aucune chance d'obtenir un visa touriste, et de plus il serait tres facile d'identifier la nature des liens entre oi et elle.

Concernant le mariage, j'ai lu quelque part que si je me marie, je n'aurai le droit de travailler que si nous prouvons que ce n'est pas pour subvenir aux besoins de mon epouse, donc en gros je ne peut pas travailler tant qu'elle ne travaille pas (elle est en fac) ?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    En ce qui concerne le travail, celui ci dépendra du visa obtenu (H1 pour travailler par exemple).

Поделиться этой страницей