Форум Brazil

Форум экспатов в Brazil: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Bresil : s'expartier

Тема в разделе "Brazil", создана пользователем dzincou, 28 фев 2005.

1. dzincou

dzincou New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce forum et je recherche des informations concernant l'expatriation au Bresil.
    J'ai cru lire sur http://www.bresil-decouverte.com/Avantd ... m#salaires
    qu'il etait indispensable de parler portuguais pour y trouver un emploi.

Cela dit, est ce qu'avec un bon niveau en anglais certains ont deja pu partir travailler au bresil ?

Ca peut interesser d'autres que moi, mais a la meme page on trouve un site proposant des emplois :
    http://www.catho.com.br/

ainsi que le site de la chambre de commerce franco-bresilienne qui donne la liste des entreprises francaises implantées au bresil.

Je n'ai guere trouvé d'autres informations pour le moment.
    Si vous pouvez faire partager votre experience ici vous etes bienvenus !

merci !!

Eric

2. chantal de Rio

chantal de Rio New Member

Симпатии:
    0
    Cher ami,
    Le Brésil est certes un beau et grand pays où tout ce que l'on plante peut pousser. Mais c'est aussi un pays qui a de dures réalités sociales. Tu peux y faire fortune alors qu'en France tu ne peux que vivoter. Par contre tu peux te retrouver sur la paille, ce qui en France ne peut t'arriver car il y a des aides publiques en veux-tu envoilà. La différence entre ces deux pays est le rôle de l'état, quasi absent au Brésil, superimposant en France.
    Pour bien connaître les conditions de vie des français, lis donc le journal franc-parler où tu as de nombreux témoignages: voici l'adresse du site www.francparler.com.br. Tu y verras notamment l'étude du Docteir Franck scola qui s'est interréssé aux conditions de santé et de protection sociale des français du Brésil.
    Je te conseille en tout cas de ne pas partir à l'aventure mais avec des projets organisés, des ressources financières, des assurances, et de la sagesse.
    Le Brésil n'est pas un pays pour les globetrotters partant avec leur guitarre et une paire de sandales. Il s'agit d'un pays élitiste où l'assistanat est puni par la faim, où la performance et la production sont légions, et où le sociale a deux vitesses.
    Je te laisse rêver... mais les yeux ouverts!

3. dzincou

dzincou New Member

Симпатии:
    0
    Merci pour ta reponse ;)
    Ne t'inquiete pas, je reste sur mes gardes, c'est pourquoi je commence a essayer d'avoir une bonne idée de ce que cela pourrait engendrer maintenant alors que si je decide de partir ce ne sera pas avant 1 an.
    Ce que je rechercherai sera plutot de l'ordre d'un CDD d'environ 1 ans si cela peut se trouver ...
    Merci beaucoup pour le lien, mais il n'a pas fonctionné. J'essaierai de chez moi peut etre que ce sera mieux.

Eric

Загрузка...