Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Maternité et accouchement à Londres

Discussion in 'London' started by Cyrilexpat, Aug 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour à toutes (surtout à toutes mais aussi à tous ;-) ),

    Quels sont vos conseils pour bien vivre sa grossesse et son accouchement à Londres ?

    Avez-vous accouché à Londres ? Avez-vous un avis et des conseils à apporter pour bien accoucher ? Comment se passe la grossesse ? Quel est le suivi apporté avant et après ?

    Quelles sont les différences de traitement pour l’accouchement (clinique/hôpital) avec la France / votre pays d’origine ? Avez-vous des recommandations pour choisir une maternité ?

    Merci d’avance de vos conseils pour les futures mamans :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. CarineExpat

    CarineExpat New Member

    Joined:
    May 23, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, italien, anglais
    Childminder à Londres??

    Salut!

    Avec mon mari et ma petite fille de 2 mois nous partons nous installer à Londres en septembre pour le boulot... Je travaillerai à Paddington donc je recherche un appart dans cette zone ou aux alentours (south kensington?) et surtout un mode de garde pour ma fille. J'ai vu que les nursery coûtaient très chers donc je voudrais plutôt trouver une childminder dans les environs... Quelqu'un aurait il un contact de confiance??
    Si vous avez aussi des conseils sur l'endroit où vivre je suis également preneuse!!

    Merci d'avance!!

    Carine
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Re: Childminder à Londres??

    Bonjour,

    En ce qui concerne la recherche d'appart, tout dépend du budget.
    Il faut aussi voir l'accessibilité (rapport aux transport). Pour aller a Paddington depuis South Ken ce n'est pas forcement pratique. Pourquoi South Ken ? Pour les écoles française, cela ne dépend pas du lieu d'habitation (et puis ayant 2 mois l'enfant devra attendre 3-4 ans de toute façon) et ils ouvrent un gros établissement sur Wembley. C'est plutôt là qu'il faut aller pour les écoles françaises.
    Les nurseries coutent très cher (~£1600/mois) et les childminder encore plus.
    Pour les childminders je conseille de regarder sur www.childcare.co.uk

    Pour toutes les infos sur l'expatriation sur Londres je ne peux que conseiller de lire notre guide:
    http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... ondres.htm

    A ton service pour les autres questions. :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. CarineExpat

    CarineExpat New Member

    Joined:
    May 23, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, italien, anglais
    Re: Childminder à Londres??

    Bonjour,

    Merci pour la réponse! South Kensington pas pour les écoles française, en effet ma fille est encore trop petite, mais juste parce que j'ai vu que c'était à côté de Paddington mais si tu dis que ce n'est pas pratique pour y aller.... En fait je ne connais pas bien Londres donc je suis preneuse de tout conseil! Notre budget pour le loyer devrait être d'environ 1700-1800£ si possible incluant les charges...
    J'ai vu en effet que les nurseries coûtaient très cher ainsi que les nannies, mais je pensais que les childminders étaient plus accessibles! J'ai regardé ces derniers jours sur childcare mais il faut payer £19 par mois pour contacter quelqu'un à travers le site!!
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Re: Childminder à Londres??

    C'est aussi près de Paddington que Montparnasse l'est de la Gare de l'Est à Paris ;-)
    C'est surtout LE quartier des Français (surtout car le Lycée français y est installé depuis 1 siècle), devenu une sorte de 16e arr Londonien où on peut louer un 2 pièces pour £2000/mois !

    Sur Childcare.co.uk avant de contacter quelqu'un tu peux regarder les prix pratiqués. Il est possible aussi de trouver des gardes partagées, mais globalement c'est souvent parce que c'est plus flexible que les nurseries, pas parce que c'est moins cher.

    Pour un budget de £1800/mois je chercherais plutôt en zone 2, sur une ligne de métro directe pour Paddington (par exemple la Bakerloo). Regarde notre guide il y a des liens dans l'article pour louer sur Londres avec des indications.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  6. CarineExpat

    CarineExpat New Member

    Joined:
    May 23, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, italien, anglais
    Re: Childminder à Londres??

    Ok, c'est noté! Merci pour tes conseils! ;)
    Bonne soirée!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Le congé maternité en Angleterre ! London Dec 3, 2004

Share This Page