Forum Madrid


Forum of expats in Madrid: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Madrid - auberge espagnole

Discussion in 'Madrid' started by 0, Dec 30, 2002.

  1. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    Salut les futurs madrilènes,

    je suis étudiant en école de commerce et cherche un logement sur madrid de septembre à décembre. Je serai à l'université de Complutense. Si vous avez des plans colloc', je suis preneur sinon on aura surement l'occasion de se rencontrer à la rentrée. Merci d'avance et bon courage pour vos recherches ;-)
     
  2. charlotte

    charlotte Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Re: recherche d'un logement à Madrid

    salut quentin,

    moi aussi je vais à l'université compultense de madrid, tu es ds quelle fac là bas ? car moi aussi je fais plus ou moins du commerce, on se retrouvera peut être dans les mêmes cours à la rentrée? d'ailleur moi on m'a donné la date du 1er octobbre pour la rentrée et toi? je te demande ça car la nana qui s'occupe du service international dans ma fac est vraiment trop à l'ouest et g pas trop confiance en elle!!

    sinon moi aussi je cherche une colloc. Tu comptes arriver qd à Madrid?

    a bientôt

    charlotte
     
  3. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    salut charlotte,

    je serai à la fac de ciencias economicas y empresariales et toi ?. Je pense arriver à Madrid le 16 ou le 17 septembre. Pour l'instant je n'ai toujours pas de logement et je pense que je verrai ça sur place...
    Pour ce qui est de la date de rentrée je ne suis pas sur mais ca sera au alentours du 29 septembre.

    Bonnes vacances et à bientôt

    Quentin
     
  4. charlotte

    charlotte Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Re: recherche d'un logement à Madrid

    salut quentin,

    moi aussi je suis ds la même fac que toi et je compte arriver le 23 septembre, pour le logement je pense aussi voir sur place car je n'ai toujours rien!!! mais une question tu as des amis qui vont te loger là bas en attendant que tu trouves qqch? Sinon tu vas faire comment au début?

    si tu ne connais personne là bas, on pourra peut être essayer de se rencontrer qd je serais là bas. Qd penses tu??

    A bientôt

    charlotte
     
  5. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    salut Charlotte,

    Pour le début, je logerai chez mon cousin qui travaille à Madrid, sinon j'ai 2 copines qui seront en stage et qui pourront surement me dépanner. Mais c serait sympa qu'on puisse se rencontrer une fois là-bas.

    a bientôt

    Nb : tu étudies où en France ?
     
  6. charlotte

    charlotte Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Re: recherche d'un logement à Madrid

    je fais mes études sur lille (g terminée ma maîtrise cette année) et là je suis en stage sur Paris jusque mi sept!!!!

    tu as de la chance d'avoir un endroit pour te loger là bas au début... moi il faut que je trouve une auberge de jeunesse.... et je t'avoue q ça me fait un peu flipper de ne pas savoir encore ou je vais dormir au début!!!!!

    sinon pas de souci je veux bien qu'on se voit là bas, ça me ferait plais... faudra qu'on s'arrange... au pire des cas on se verra le jour de la rentrée... tu as pris quoi comme cours là bas?

    bonne journée

    charlotte
     
  7. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    c marrant je suis de Lille aussi mais je fais une école de commerce à angers. Tu es à quelle fac ?
    a+
     
  8. charlotte

    charlotte Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Re: recherche d'un logement à Madrid

    Tu fais l'esca à anger?

    moi je suis à l'IAE de lille avenue du peuple belge....
    exactement à MCC (marketing communication et culture)

    c marrant qd même. tu es de lille même ou pas?

    Bonne journée

    charlotte
     
  9. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    oui je fais l'ESSCA; Je passe en 4ème année. Sinon j'habite à Marcq. Et toi?
     
  10. charlotte

    charlotte Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Re: recherche d'un logement à Madrid

    c vraiment marrant car moi aussi je suis de Marcq!!!!! (excatement : avenue Foch!)

    que des coincidences qd même.

    Tu as fait quel lycée (moi gT au lycée privé de Marcq en Baroeul!!! et oui notre bon vieux collège!!! )car avec un peu de chance on a fait le même mais avec deux ans d'écart sauf si tu as redoublé!!!

    Bon en tout cas, je ne sais pa si tu es d'accord mais il faut vraiment qu'on se rencontre (obligé!!!) ça serait sympa de connaître un chti à madrid...

    bon bonne journée

    charlotte
     
  11. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    Salut Charlotte,

    gagné ! moi aussi j'étais au Collège et je suis sorti en 2000 donc je ne sais pas si on s'est déjà vus. C'est marrant car je n'habite pas bien loin, je suis bd clémenceau. Il n'y a pas de problème pour qu'on se voit là-bas. D'ici là je te souhaite de bonnes vacances.

    A bientôt

    Quentin (qdelesalle@hotmail.com)

    Nb : c'est quoi ton nom de famille ?
     
  12. 0

    0 Guest

    Re: recherche d'un logement à Madrid

    Ola todos !

    je suis bien content d'être tombé sur ce site, vous avez de la chance de faire ce trip en Espagne !!!
    J'ai 1 ou 2 questions et j'espère que vous allez pouvoir me renseigner...

    voila on est une bande de potes bretons qui décident d'aller en Espagne pour faire le festival de Beniccassim (vous avez entendus parlé ???)

    On a fini nos études l'année dernière et maintenant on s'étale en Belgique, au Lux, en Irlande, à Paris (bah oui, passage oblig!) ou encore moi à Lille (ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à découvrir... ça vous plait vous ?)

    Donc voilou, on se retrouve tous en Espagne, certains vont en caisse, d'autres partent en avion ce soir, et on se rejoint tout à Barça mais le petit hiQ c'est qu'on ne sait absolument pas où dormir...

    Bon on a des toiles de tente mais je pense que pour faire le teuf à Barça il vaut mieux passer par une auberge non?

    Bonne journée,

    A-Nicolas

    Pouvez vous me renseigner?
    Croyez vous que tout est complet ?

     
  13. claire

    claire Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    23
    Likes Received:
    0
    City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Español, Italiano, Français
    Re: madrid ''auberge espagnole

    Salut Fleur,
    Je suis en ecole a Lille et je viens faire ma 3A a Madrid.
    JE voulais savoir si tu etais tjrs sur place? si tu es partie, si tu as des plans pour trouver une coloc a plusieurs et pas trop cher..
    j'ai vecu 6 mois a Barcelone en coloc a 6, et je recherche le meme genre de plans car c'etait top!

    a tres vite j'espere,
    merci de ton aide et de tes conseils

    Claire
     
  14. 0

    0 Guest

    -------
    Slt Anne,
    en me baladant sur ts les sites qui proposent des colocs a madrid, je suis tombée sur ton msg et ca tombe plutot bien. Je pars faire ma maitrise l'année prochaine (autrement dit ds 1 mois) à Madrid et je cherche une coloc avc d'autres etudiants de differentes nationalités. Penses tu que tu px me renseigner et que ton ancienne proprio a d apparts à proposer?
    Merci de ton aide


    :wave:
     
  15. Anne

    Anne Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    20
    Likes Received:
    0
    City:
    Madrid
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, Français
    les appart sont pour minimum 9 personnes, je cois qu'elle en a 4 ou 5. c'est trés bien si tu pe gerer les cours en meme tps car c'est la fete tous les soirs. ils sont un pe cher (350 -400 pour un chambre seul ou 270 pour une double à partager charges comprises) mais super bien placer avec tout à coté ( Cortés Ingles, boites, à deux minutes de Sol). moi gt dans un appart de 10 personnes et jétait la seule française. en général c'est des étudiants en espagnol ou pour des stages ou des masters.
    je serai à madrid le 29 aout et ça serait sympa kon se rencontre tous.
    bisous
    anne :wave:
     
  16. 0

    0 Guest

    Slt Anne,
    j'arrive à Madrid le 28 aout ds la matinée. On pourrait se voir si tu vx. Tu restes encore cbien de tps à MAdrid? dis moi, c'est pas trop compliqué d'etre ds une coloc à 10?
    Bisous
    Emilie
     
  17. charlotte

    charlotte Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    salut anne et tout le monde....

    moi aussi j'arrive sur madrid en sept et cette histoire de colloc à 9 me tente vraiment...
    je voulais juste savoir si il faut mieux tél maintenant pour une chambre ou attendre d'être arrivée sur madrid??? (veut elle nous voir?)

    tu dis que tu seras là le 29 août, cela veut dire que après tu pars ou tu es là bas à partir de cette date? En tout cas moi ça me tente bien devous rencontrer pour boire un verre ou fr la fête avc vous!!!

    Hasta luego!!!!


    charlotte
     
  18. Anne

    Anne Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    20
    Likes Received:
    0
    City:
    Madrid
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, Français
    je serais là bas a partir du 29 aout pour passer des examenes de ratrappage (et oui, tro de soirée l'année derniere... ;-) ) jusko 10 septembre à pe pres pour trouver un appart. apres je v me balader un pe en espagne et je revien pour ma rentrer, je crois ke c le 22. apres je reste juska fevrier sûr et pe etre juska aout, ca depend de mon stage....
    ca me ferai plaisir de rencontrer plein de français à madrid car je serais la seule française de ma promo.... pour aller prendre quelques canas et tapas.... :beertoast:
    mon mail perso c : a_ducourneau@hotmail.com
    biz
    anne
     
  19. 0

    0 Guest

    Salut à tous !

    je sais plus comment je suis tombée sur ce site mais ça tombe bien !

    J'arrive à madrid fin septembre pour commencer un stage à l'institut français en octobre jusque fin janvier environ...
    Je vais donc chercher un logement environ la dernière semaine de septembre et je pense loger entre temps en auberge de jeunesse ou je ne sais où pas trop cher. Ceux qui ont des bonnes adresses sont les bienvenus !
    Sinon, mon copain chilien arrive en Espagne fin octobre, et on voudrait ou trouver un studio pour les 2, mais on m'a dit que c'était dur, ou alors avoir une chambre ds une colloc. J'aimerais bien savoir si certains ont des plans, ou sont éventuellement partants pour rechercher quelque chose ensemble.

    Pour me présenter rapidement j'ai 22 ans, j'ai passé un an au Chili l'an dernier (où j'ai rencontré l'âme soeur !), et je vais faire un stage à l'action culturelle de l'I.F

    ciao et à bientôt !

    Anne laure
     
  20. 0

    0 Guest

    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Slt Line,
    je ne sais pas si tu es encore à Madrid ms je voulais savoir si tu pouvais me donner plus d'info sur l'agence Ali-bey et aussi leur num de tel.
    J'arrive à Madrid le 28 aout et je cherche 1 coloc' dc si tu as des plans d'ancienne Madrilene, n'hesite pas!
    A bientot et bonnes vacances
    Emilie
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Auberge jeunesse Madrid Madrid Jun 24, 2016
✎ IT Laurea Architettura a Madrid Madrid May 20, 2022
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Madrid Madrid Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Madrid Madrid Dec 3, 2020
⚑ EN Announcement New friends in Madrid Madrid Feb 28, 2019

Share This Page