Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: le probleme des agences...

Discussion in 'London' started by max, Oct 30, 2003.

  1. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    bonjour à tous,
    g mal à la tete depuis kelke jours à lire tout ce ki se passe sur londres. :confused:??:
    en fait je souhaite partir avec 1ami (ou ptet 2) :headscratch: vers le 20/11/03 pour une durée de 4moins min.
    on s'est un peu renseigné mais persiste l'eternel probleme des agences... sont-ils vraiment des arnaqueurs ou bien c plus simple de passer par eux?
    apparement pour les jobs, c assez facile a trouver mais qu'en est-il des logement? chambre, studio, appartement, residence...
    comment faites vous pour choisir parmi tout ca??? :eek:h:
    y-aurait des témoignages de ceux ki sont partis aveec les agences?
    un peu d'aide SVP... pitié... je v finir par etre découragé avant de partir!
    merci, à bientot.

    [%sig%]
     
  2. london73

    london73 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    City:
    Fuhlam
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: ouhlalaaa...

    ne vas surtout pas chez euroagency si tu veut un job en restauration va chez le bonchef.com cest gratuit
     
  3. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Re: ouhlalaaa...

    merci pour le renseignement...
    apparement londonjob.net n'est pas trop conseillé???!!!

    y-aurait-il par hasard kelkun ki soit satisafait de son agence? :headscratch:

    je n'arrive toujours pas à me decider... kan meme, claker 2 à 3milles balles, et en plus si c pour rien...

    y'a-t-il des personnes ki partent vers la meme date?

    [%sig%]
     
  4. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    rebonjour a tous...

    finalement, mon ami et moi avons plutot opté pour la solution sans passer par les agences vu qu'aucune reponse positive nous a ete signalée.

    cependant, je souhaiterai avoir des renseignements sur les familles d'accueil, les auberges de jeunesse et s'il est possible de se trouver une ecole à londres pour suivre quelques cours de langue.

    quel est le montant à prevoir pour le premier mois en incluant les loyers, les deplacements, etc...

    merci pour votre aide. :)

    [%sig%]
     
  5. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bon, la vérité, c'est que £300 pour avoir un toit, un job, des facilités pour apprendre l'anglais, et le tout des que tu arrive, et avec un anglais médiocre, c'est franchement pas cher.

    J'ai parfois l'impression que les gens qui sont decus des agences s'attendaient vraiment au Ritz. C'est clair que c'est une usine, que tu va dormir dans une espece de cité U, que les boulots sont a chier, que t'es traité comme une ***** et que leurs contrats sont optimisés pour profiter des gens qui viennent d'arriver.

    Mais d'un autre coté, faut pas espérer la Lune non plus. Pour te donner une idée, j'ai déboursé £200 juste en frais d'agences pour louer mon appart. Pareil, s'inscrire au centre Charles Péguy ca coute des brouzoufs.. Donc au final, c'est un service qui est de pietre qualité, mais qui n'est pas forcément l'arnaque que tout le monde dénonce...

    Pour ce qui est de tes questions, commence par faire un tour la:

    http://www.easyexpat.com/forum/read_fr_10_821_821.htm

    Pour ce qui est du budget pour le premier mois, compte:
    - £90/semaine pour le logement, donc £390
    - £75 pour la travelcard zone 1-2 pour un mois (elle peut commencer a
    n'importe quel jour du mois),
    - £10 pour la carte SIM pour ton portable (je te conseille une Virgin au
    debut),
    - £30 de communications téléphoniques
    - £8 par jour pour la bouffe, donc £240
    - £30 pour Launderette, dentifrice, mousse a raser, deodorant...
    - £350 de deposit pour ta colloc ou ton appart

    Au total: £1100. Tout a coup, c'est pas tant que ca les £300 de LondonJob, non ? Ceci-dit, en bouffant pas cher (jacket potatoes et KFC), en restant en auberge de jeunesse plutot qu'en B&B, en mettant un T-shirt par semaine et en réduisant tes appels, tu devrais t'en sortir pour beaucoup moins...

    L'autre truc, c'est que en 2-3 jours tu trouvera ta colloc si tu epluches le Loot (perso il m'a fallu 1 journee la premiere fois pour en trouver une pas cher, et 3 jours la deuxieme pour trouver LA colloc de reve). L'eplucher le Dimanche matin, c'est ce qui marche le mieux...

    -Lam
     
  6. london73

    london73 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    City:
    Fuhlam
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    deslole lam mais je pense que cest abuser moi je connai que euroagency mais pour une personne titulaire d un diplome dans la restauration et qui est francais est qui viens ici ce n est pas normale de toucher 200 livres par semaine sachant que ce n est que le vulgaire salaire dun cleaner un slaire correct cest entre 300 et 350 livres ok tu me dira on ne sait pas trop parler anglais je sais mais pour faire de la cuisine ou faire un gateau ta pa trop besoin d expliquation et de deux pour ce qui est des agences je te renvoie a mon precedent mail sur ce site mais pas sur le meme forum desoler mai je ne rappelle plus ou et si apres avoir lu mon mail tu persiste ce n est pas de l esroquerie cest de un ou tu est naive et la j y peut rien ou de deux euroagency cest tes amis ou test sponsoriser et la cest bien dommage pour toi car je trouve ca vraiment lamentable de profiter d une main d oeuvre pas chere et tres jeune donc naive , desoler mais pour moi les agences me font penser a un marchee des esclaves gerees par une des francais biens installes confortablement ici et qui n hesite pas a faire croire a l eldorado pour avoir un salaire de misere et un logement execessif et limite insalubre quoi qu il en soit je n ai rien contre toi mais je voulais juste preciser ca et j ai une derniere rectification sur mon dernier mail cette semaine j ai pas eu 3 jours d eau chaude et de chauffage et pour que le manager viennent j ai du le menacer de pas le payer sinon il ne serait pas venu. merci de lire ce message laam et contacte moi si tu nest pas d accord ca j aimerais bien savoir pourquoi see you
     
  7. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    salut a tous,
    merci pour vos temoignages...

    mais en fin de compte je reviens a la case depart...
    tous les jours je sillone les pages web et les forums, et plus le temps passe et plus ca m'embrouille, je ne sais toujours pas!
    est-ce quelqu'un a entendu parler de Globalien? et le Britishcouncil?
    autre chose, je ne savais pas qu'il fallait payer pour le centre Charles Peguy, a combien s'eleve les frais?

    je pense que le mieux est d'aller voir par soi meme et se faire sa propre opinion. l'auberge espagnol (colloc) serait un tres bon compromis a ce que je vois, mais faudrait encore en trouver un bon...

    je pense reculer ma date de depart afin de mieux preparer tout cela, pour ne pas etre decu. mais si vous avez d'autres conseils a me donner, je serais ravi de les entendre! ;-)

    [%sig%]
     
  8. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    > deslole lam mais je pense que cest abuser moi je connai que
    > euroagency mais pour une personne titulaire d un diplome dans
    > la restauration et qui est francais est qui viens ici ce n est
    > pas normale de toucher 200 livres par semaine sachant que ce n

    C'est super normal de toucher le smic si tu ne né-go-cies pas ton
    salaire ! Chacun recherche son intéret ! Mon salaire actuel est 2 fois plus
    grand que ce que je touchais quand je suis arrivé il y a 4 ans. Et pourquoi ?
    Parce que j'ai mal négocié au début, et que je l'ai mieux fait par la suite...

    Tu veux tout de meme pas que Monsieur Eurojob il se casse la tete a te
    trouver un travail facile, super bien payé, et proche de chez toi ? C'est pas
    une association caritative, c'est une boite qui est la pour se faire du fric, a
    moindre cout.

    Pour te donner un autre genre d'idées, les agences de recrutement (par
    lesquelles tout le monde passe plus ou moins pour les boulots qualifiés ici),
    elles prennent 1 mois de salaire comme commission ! Ils se prennent quoi
    comme type de commission Eurojob ? 5 livres ? Et qu'est-ce qui leur garantit
    que tu es compétent, ou digne de confiance ? Apres tout, pour eux, tu fais
    partie de la catégorie de gens qui n'est meme pas capable de se trouver un
    job tout seul a Londres (ce qui est assez rare en fait, tu le verras avec
    l'expérience).

    Donc tu vois, il faut voir les choses sous un autre angle...


    > est que le vulgaire salaire dun cleaner un slaire correct cest

    Presque. A ce prix la, tu ne trouvera AUCUN anglais pour faire cleaner.
    Seulement des étrangers. C'est ca le concept de la vie a Londres !

    > entre 300 et 350 livres ok tu me dira on ne sait pas trop
    > parler anglais je sais mais pour faire de la cuisine ou faire
    > un gateau ta pa trop besoin d expliquation et de deux pour ce
    > qui est des agences je te renvoie a mon precedent mail sur ce
    > site mais pas sur le meme forum desoler mai je ne rappelle plus
    > ou et si apres avoir lu mon mail tu persiste ce n est pas de l
    > esroquerie cest de un ou tu est naive et la j y peut rien ou de

    naif (je suis un garcon).

    Non, mais je me suis toujours démerdé tout seul ici (penses-tu, y avait pas
    easyexpat quand je suis arrivé :)), et je connais le prix d'un "service": tu
    payes pas cher, tu as un service pourri. Exactement ce qui se passe avec
    LondonJob et EuroAgency.

    Mais ne me fais pas dire ce que je ne penses pas: je déconseille
    généralement de passer par une agence de ce type, quelle qu'elle soit. Ca
    fait partie de l'expérience que de galérer pour trouver sa colloc, démarcher
    pour trouver une taf, etc.



    > deux euroagency cest tes amis ou test sponsoriser et la cest
    > bien dommage pour toi car je trouve ca vraiment lamentable de
    > profiter d une main d oeuvre pas chere et tres jeune donc naive

    C'est l'hopital qui se fout de la charité la (ca m'arrive souvent ici j'ai
    remarqué). Si je bossais pour eux je serais pas la a passer mes soirées
    a repondre sur le forum...


    > , desoler mais pour moi les agences me font penser a un marchee
    > des esclaves gerees par une des francais biens installes
    > confortablement ici et qui n hesite pas a faire croire a l
    > eldorado pour avoir un salaire de misere et un logement
    > execessif et limite insalubre quoi qu il en soit je n ai rien
    > contre toi mais je voulais juste preciser ca et j ai une

    Bah oui. C'est le concept. Mais ne me dis pas que tu n'etais pas au courant
    quand meme ? Mais une fois encore, dis toi que ce n'est pas une arnaque,
    c'est juste un service de mauvaise qualité parce qu'il ne coute pas cher.
    Remets les prix dans leur contexte:
    1. prix d'une agence immobiliere (£100)
    2. prix de Charles Peguy (£50)
    3. prix d'une agence de recrutement (£600)
    4. prix d'un hotel, pour les premiers jours (£80)
    5. prix des comms telephoniques, etc. (£20)


    > derniere rectification sur mon dernier mail cette semaine j ai
    > pas eu 3 jours d eau chaude et de chauffage et pour que le
    > manager viennent j ai du le menacer de pas le payer sinon il ne
    > serait pas venu. merci de lire ce message laam et contacte moi

    Je passe sur le "laam" :).
    Sinon, va faire un tour la, ca pourras te servir:
    http://www.easyexpat.com/forum/read_en_13_393_393.htm

    Eurojob ou pas, tu as des droits en temps que locataire dans ce pays,
    informes toi aupres de ton C.A.B., et fait valoir tes droits.


    > si tu nest pas d accord ca j aimerais bien savoir pourquoi see
    > you[/quote]
    Oui mais non. On t'as donné rendez-vous:
    - au 1001 a Brick Lane, tu t'es pommé.
    - au Prince Bonaparte a Notting Hill, tu n'as pas vu de francais.
    - au Fox, a West-Ken, Adeline t'attend encore.

    Je vais finir par croire que tu n'existes pas vraiment :)

    -Lam
     
  9. london73

    london73 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    City:
    Fuhlam
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    bon en premier je suis vraiment desoler mais je sais pas pourquoi mais le nom lam je me suis dit que c etait une girl cela dit pour les agences on est d accord service bien pourri pour pas chere ca sa depend pour qui mais bon alors pas autant faire un site et des contrats promettant des logements decents t est aller voir le site de londonjob la realite et tout autres mais en faite ce qui mavait enerver c etait ton precedent mail a la suite de londonjob c etait limite tu cautionnais l agence mais la dans ta reponse au moins tu dit qu il faut mieux faire du porte a porte cest claire donc on est ok :)
    pour le cab desoler je connais pas cest quoi?
    et ce qui est pour brick lane javoue c est entierement dema faute j avais oublier le plan cela dit il y avait quand meme beaucoup de sortie
    pour notting hill bon la franchement je prend pas tout sur moi car il y avait un numero de phone qui circulait sur easyexpat en cas de probleme pour se reconnaitre et bien personne au bout du fil mais bon comprehensible car pub trop de bruit pour entendre donc tu avouera que cest mitige les fautes
    et pour le fox j y peut rien de un j avais pas comfirmer que je venais et de deux j ai vu le message avec l adresse q au dernier moment je travaille pas mal en ce moment vu que noel arrive et que je suis patissier et aussi je cherchais un logement d ailleurs j ai trouver et cest grave comme il faut vite que je change car pas de chauffage et etc....et au faite adeline si tu voit le message ou si je ne te voit pas sur msn je suis desoler que test attendu. et oui j existe vraiment a plus
     
  10. nacro

    nacro Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    23
    Likes Received:
    0
    City:
    Oujda
    Living In:
    Morocco
    Nationality:
    Moroccan (MA)
    Languages:
    Français
    jeune fille cherche un travaille au pair !!

    je suis une jeune fille marocaine , sérieuse, je cherche un travaille au paire, j'ai de l experience dans ce domaine, veuillez me rep a : bnacro1@caramail.com
     
  11. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    bonjour a tous,
    me revoilà...
    g enfin trouvé un reponse a toutes ces questions que tout le monde se pose sur ces agences! ;-)
    en fait je devrais etre a londres en ce moment meme...
    mais imprevu de dernier moment, je n'ai pas pu partir!
    en fin de compte mon ami est parti seul en passant par une agence.
    cette agence n'est ni londonjob, ni euroagency, ni meme studenz.
    en fait c'est une agence espagnole, Globalien, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. apparement elle est moins bien connue en france.
    cela dit, il est parti y'a une semaine, et pour l'instant tout se passe a merveille!!!! :)
    les frais d'agence s'elevent a environ 200€ et 150€ si vous partez a deux! ce qui est pas mal du tout!
    apparement, ils sont super cool, (bon je ne vais pas en faire de la pub non plus mais c'est interressant a savoir!), ils ne vous jettent pas au telephone, et vous guident dans vos demarche.
    l'agence se trouve malheureusement en deuxieme zone, donc transport oblige. le jour de l'arrivé, ils vous font visiter l'appartement en colloc.
    mon ami se retrouve avec un 3pieces en plein centre de londres (zone1) a deux stations de waterloo (genial), centre commercial en face, bus, metro, tout ce qu'il faut.
    il partage l'appart avec 3espagnols (2filles, 1gars) qui sont cool aussi, sauf qu'ils parlent peu anglais (pour l'instant il ameliore plus son espagnol!!! lol)
    le loyer est d'environ 90pounds/sem (mais je ne sais pas encore pour les charges) en tout cas ce me semble pas trop chere en zone1.
    quelques jours a londres lui ont suffit pour se reperer et connaitre quelques petit trucs, bien sur, on s'y est renseigner avant de partir.
    le seul hic, c'est qu'il n'a pas trouvé de job pour le moment, l'agence n'y peut rien, il vous previent des le depart, au moins c'est clair!
    en fait ce n'est pas trop la bonne periode pour partir la bas. meme en cherchant seul, les fast-food ou pub lui recommandent tous de revenir vers le mois de janvier. et c'est egalement ce que j'ai pu entendre en france.
    voila en tout cas, maintenant qu'il est sur place, il se rends compte que passer par une agence n'est pas forcement obligatoire. ca aide pour le logement, mais le job dependra des entreprises.
    donc si vous partez seul, passez par le centre charles peguy qui vous donnerons tous les renseignements necessaires. et moins chere.
    j'aurais d'autres news de sa part bientot et je vous en tiendrais informé.
    si vous avez des questions, n'hesitez pas afin que je les lui pose.
    chaque experience est differente, donc...
    a bientot. :wave:

    [%sig%]
     
  12. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Les pubs et mc-dos, c'est normal qu'ils ne recrutent pas trop: contrairement a la France, Londres s'endort pas mal les 2 dernieres semaines de l'année. Il devrait plutot essayer les supermarchés, les boutiques type Virgin Shop, HMV, etc, bref, tout ce qui se trouve dans les centres commerciaux.

    Et potentiellement (c'est juste une idée, vu que je n'ai travaillé a la city que 2 semaines), les pubs autour de la city (le triangle holborn/liverpool street/embankment). Avec les fetes de noel, un gros paquet de gens qui ne vont jamais au pub vont y faire un tour, ce qui crée du boulot pour les publicans...

    Mais il ne faut pas se desesperer: il y a vraiment beaucoup de jobs disponibles...
     
  13. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Au fait Max, le recit de ton experience avec les agences me fait penser a la discussion lancee par London73 (<http://www.easyexpat.com/forum/read_en_9_828_828.htm>)... ca te diras peut etre d'y participer et de donner ton avis car lui a l'air tres negatif...

    [%sig%]
     
  14. juju

    juju New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    lyon
    Edite par le moderateur: le message se retrouve ici:
    <http://www.easyexpat.com/forum/read_en_9_857_828_t.htm>
     
  15. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    bonjour a tous,
    merci Juju pour ton temoignage,
    en effet, on voit tout plein de critique sur ces agences mais ce sont des entreprises comme les autres, qui se font de l'argent comme tout le monde!
    moi, personnellement je ne suis pas encore parti, mais je pense que si c'est la premiere fois il vaut mieux passer par une agence. ok on paie le prix mais au moins on a un pied a terre.
    et desolé Cyril, je ne vais pas participer au debat entre Lam et London73 car ca ne sert a rien, ils sont la pour se chamailler a longueur de temps...
    mais vous avez raison, les forums existent pour ca! vous donnez tout meme de bonnes infos (parfois...) et si c'est pour vous donner des rendez-vous ou pour vous dire des choses personnelles, envoyez-vous plutot des mails perso!!! mais bon je ne vous empeche pas d'etre la, ce n'est pas mon role, et puis vous faites ce que vous voulez, je donne juste mon avis.
    pour moi, avec les agences, il ne faut pas s'attendre a la belle vie, ce n'est pas un luxe mais un aide. et si on commence a mal leur parler, ils ne feront que mal vous repondre! donc soyez un peu indulgents, les etrangers qui viennent en France doivent rencontrer les meme problemes et dire la meme chose sur les entreprises francaises...
    a moins d'etre de partir la-bas avec plein d'argent dans la poche, une periode de galere est forcement obligatoire.
    voila, sinon j'attends toujours des news de londres.
    a bientot.

    [%sig%]
     
  16. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bon, je te renvoie a toute la discussion qui a lieu au dessus, avec les prix attachés...
    En gros, si tu es débrouillard, a un niveau d'anglais raisonnable et un peu d'argent, les agences ne sont pas faites pour toi. Sinon, bah c'est effectivement un moyen sans trop de risques de trouver un job+boulot, meme si ca sera tres bas dans l'echelle sociale.
    Mais bien sur; et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Il y a deux messages ou je le chambre. J'ai du mal a voir comment ca se qualifie pour "a longueur de temps"...

    Le débat est général. Si tu n'y mets pas du tien, il restera confiné a London73 et Lam, et ca ne contiendra pas forcément ce que tu veux. En d'autres termes: si tu n'es pas satisfait du contenu du forum, il ne tiens qu'a toi d'y participer et de le faire évoluer vers des choses plus utiles.


    Juste par curiosité, peux-tu préciser le "vous" ?
     
  17. london73

    london73 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    City:
    Fuhlam
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    exactement de un chacun ai libre d exprimer son opinion et de deux je ne voyait pas de chamaillerie juste un debat et le soi disant parfois pour de bonne infos et bien j en ai plus appris sur comment ouvrir un compte ou pour l insurance numbeer sur easyexpat que chez londonjob(DESOLER LAM MAIS CA ME DEMANGAIT DE LES POURRIR)mais si tu trouve que londonjob cest bien tant mieux pour toi il faut bien qu il ait des clients contents(des naifs surtout)
     
  18. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    salut,
    les gars je ne vais pas rentrer dans votre discussion qui tourne en rond entre un qui dit oui sans dire pourquoi et l'autre qui dit non car non naif!
    desolé je ne vais pas vous repondre par la suite.
    et le 'vous' vous designe bien sur tous les deux! 'toi et lui'! je pense que vous allez vous reconnaitre...
    sur ce, je ne vous dit pas a bientot.

    [%sig%]
     
  19. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bah tiens, on va lancer une autre discussion alors: Qu'est-ce qui te fais venir a Londres (et pas par exemple, a Dublin, New-York, Sydney, etc.).

    PS: Par deux fois j'ai pris le temps de répondre assez longuement a tes questions. Je ne trouve pas que ce soit la gratitude qui t'étouffe...
     
  20. london73

    london73 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    City:
    Fuhlam
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    pourquoi changer de discussion? elle est tres bien si tu veut pas y participer tant pis pour toi et mes arguments sur londonjob sont bien reels visionnent un peu les autres dicussion sur studenz ou londonjob tu verras ce qui mest arriver et je suis pas le seul il y a plein de gens de concerner et pour les render vous et les infos il m avait sembler que easyexpat etait fait pour ca.
    ps. peut etre que je psychote un peu mais ca peut etre la meilleure defense de londonjob de mettre des messages de gens (inexistants)satifaits et le discours de max me rappelle presque mot pour mot le discours de sandra hier apres midi a londonjob mais bon peut etre que j hallucine mais ca se pourrait
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Londres: probleme avec secu London Feb 18, 2005
✎ FR Cours d'anglais pas trop chers sur Londres London Jun 26, 2023
✎ FR 2e tour présidentielle 2022: résultats sur Londres London Apr 29, 2022
✎ FR 1er tour présidentielle 2022: résultats sur Londres London Apr 11, 2022
⌸ FR Magazine Mise à jour complète du guide pour s'expatrier sur Londres (et l'Angleterre) London Oct 20, 2021

Share This Page