Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: Cours d'anglais gratuit / ressortissant européens?

Discussion in 'London' started by fromagequipue, Sep 11, 2005.

  1. fromagequipue

    fromagequipue Member

    Joined:
    Sep 11, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Salutation a tous (et a toutes)... Voila, j'ai 23ans et jvien de finir mes etude de commerce , je vais bientot rejoindre nos amis rosbeef dans leur merveilleux pays où il fait froid y vivre !!!

    Cependant ( ui, c'est la ou ca commence) j'y vais bientot, certe, MAIS je ne maitrise pas top top la langue (ui, en fait, ché pas, l'anglais ne mveut pas quoi !!!) et donc je cherche depuis moultes jours des ecole qui sont susceptible de donner des cours aux frenchies (et j'en ai trouver)...

    Bon alors koi, kès tu nous emmerde, si tu cherche et qu'en plus tu trouve !!!! Bah vi en fait, ca coute bonbon , et j'ai pas forcement 5 ou 600€ à foutre toutes les semaines dans des cours danglish.

    En réalité je poste sur le site afin de savoir si l'un d'entre vous à déja entendu parlé d'une sorte de "partenariat" entre pays européens, notament avec angleterre qui permettrai à tous ressortissant européens de bénéficier de cours gratuits au seins de certaines ecoles (schola ou autres...)...

    Inutile de vous dire que le british council m'a rembaré (ui car il propose des formations mais... PAYANTES...) et que l'ambassade ont apparement autre choz a foutre (helas)

    Je reste malgres tout motivé donc si toutefois vous pouvez m'aider, ce serai cool...

    Bon pour ceux ki croi ke je sais nager mais pas dans l'eau, je leur repond que c mon coté aventurier qui "moblige" à y allé[/b]
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    C'est une question assez récurrente sur les forums. Je rappelle qu'EasyExpat possede deux pages spéciales contenant des informations la dessus : Londres/Cours de langue et Londres/Cours pour Adultes.

    l est possible de trouver des cours gratuits d'anglais (et autres) aupres du Westminster Adult Education Service ( http://www.waes.ac.uk ).

    Pour s'inscrire il faut se déplacer et passer un test de niveau, ils
    font aussi des cours du soir et ils sont ouverts a toutes les nationalités.

    Les cours sont gratuits pour les ressortissants de l'Union Européenne.

    PS: j'ai du modifier le titre afin d'indiquer le lieu, comme il est demandé dabs les regles des forums :read:
     
  3. fromagequipue

    fromagequipue Member

    Joined:
    Sep 11, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    OOUU lala !!! tu vient de me faire gagner des semaines de recherche sur le net... merci vraiment pour ces conseils très utiles... Je te tient au courant pour balancer les demarches à suivres...

    Meci meci !!!! :lol:
     
  4. alrino

    alrino Member

    Joined:
    Feb 20, 2016
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    london
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english / french
    Bonsoir,

    L’école ou je travaille propose des cours d'anglais gratuit. Tropics Global College ce trouve a Greenwich et il y a des cours de disponible tout les mois avec différentes heures. Je souhaitez juste partager l'information pour nos amis Francais.

    Si vous souhaitez des informations vous pouvez me connecter sur mon email ou sur mon telephone 07446032192.
    http://tropicsglobalcollege.co.uk/
    Salutation.
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour alrino,

    Est ce que ces cours d'anglais sont tous niveaux ? Combien d’élèves par classe ? Pour combien de temps ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  6. alrino

    alrino Member

    Joined:
    Feb 20, 2016
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    london
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english / french
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Cours d'anglais pas trop chers sur Londres London Jun 26, 2023
✎ FR Cours d'anglais gratuits à Londres London Aug 20, 2008
✎ FR Demande de conseils pour cours d'anglais à LONDRES London Sep 28, 2006
✎ FR Argent de poche-cours d'anglais sur Londres London Aug 4, 2006
✎ FR Anglais propose cours d'anglais au sud-ouest de Londres London Nov 7, 2005

Share This Page