Forum London

Community of expats London: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Londres: Cours d'anglais gratuit / ressortissant européens?

Forum لندن, London, Londres, Londres, Λονδίνο, ロンドン, Londra, Londen, Londyn, Londres, Лондон, 伦敦, 倫敦: لندن, London, Londres, Londres, Λονδίνο, ロンドン, Londra, Londen, Londyn, Londres, Лондон, 伦敦, 倫敦

Londres: Cours d'anglais gratuit / ressortissant européens?

Postby fromagequipue » Sun Sep 11, 2005 1:30 am

Salutation a tous (et a toutes)... Voila, j'ai 23ans et jvien de finir mes etude de commerce , je vais bientot rejoindre nos amis rosbeef dans leur merveilleux pays où il fait froid y vivre !!!

Cependant ( ui, c'est la ou ca commence) j'y vais bientot, certe, MAIS je ne maitrise pas top top la langue (ui, en fait, ché pas, l'anglais ne mveut pas quoi !!!) et donc je cherche depuis moultes jours des ecole qui sont susceptible de donner des cours aux frenchies (et j'en ai trouver)...

Bon alors koi, kès tu nous emmerde, si tu cherche et qu'en plus tu trouve !!!! Bah vi en fait, ca coute bonbon , et j'ai pas forcement 5 ou 600€ à foutre toutes les semaines dans des cours danglish.

En réalité je poste sur le site afin de savoir si l'un d'entre vous à déja entendu parlé d'une sorte de "partenariat" entre pays européens, notament avec angleterre qui permettrai à tous ressortissant européens de bénéficier de cours gratuits au seins de certaines ecoles (schola ou autres...)...

Inutile de vous dire que le british council m'a rembaré (ui car il propose des formations mais... PAYANTES...) et que l'ambassade ont apparement autre choz a foutre (helas)

Je reste malgres tout motivé donc si toutefois vous pouvez m'aider, ce serai cool...

Bon pour ceux ki croi ke je sais nager mais pas dans l'eau, je leur repond que c mon coté aventurier qui "moblige" à y allé[/b]

fromagequipue
Backpacker
Backpacker

Postby EasyExpat » Sun Sep 11, 2005 12:29 pm

C'est une question assez récurrente sur les forums. Je rappelle qu'EasyExpat possede deux pages spéciales contenant des informations la dessus : Londres/Cours de langue et Londres/Cours pour Adultes.

l est possible de trouver des cours gratuits d'anglais (et autres) aupres du Westminster Adult Education Service ( http://www.waes.ac.uk ).

Pour s'inscrire il faut se déplacer et passer un test de niveau, ils
font aussi des cours du soir et ils sont ouverts a toutes les nationalités.

Les cours sont gratuits pour les ressortissants de l'Union Européenne.

PS: j'ai du modifier le titre afin d'indiquer le lieu, comme il est demandé dabs les regles des forums :read:
EasyExpat
Site Admin
Site Admin

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français

Postby fromagequipue » Tue Sep 13, 2005 6:17 pm

OOUU lala !!! tu vient de me faire gagner des semaines de recherche sur le net... merci vraiment pour ces conseils très utiles... Je te tient au courant pour balancer les demarches à suivres...

Meci meci !!!! :lol:

fromagequipue
Backpacker
Backpacker