Forum Beijing

Community of expats Beijing: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Loi de bail locatif à Beijing / Law of lease agreement

Forum بكين, Beijing, Beijing, Beijing, Πεκίνο, 北京, Pechino, Beijing, Pékin, Pequim, Пекин, 北京, 北京: بكين, Beijing, Beijing, Beijing, Πεκίνο, 北京, Pechino, Beijing, Pékin, Pequim, Пекин, 北京, 北京

Loi de bail locatif à Beijing / Law of lease agreement

Postby Kimyen » Tue Aug 04, 2015 7:03 pm

Bonsoir à tous ! :D

Je suis une étudiante française et je prépare ma venue à Beijing où je compte vivre et louer un appartement pour une durée de 10 mois.
J'ai entendu dire qu'une loi ne permettait pas à un étudiant étranger de louer un appartement Privé (hors campus universitaire ! ) pour une durée de moins d'un an à cause du contrat de bail qui aurait cette durée minimale. Comment les conditions de location se déroulent-elles pour un étudiant étranger ?

Il me semblait aussi que seule une colocation en appartement privé permettait aux étrangers de louer pour un contrat de bail inférieur à 10 mois. Quelqu'un sur le forum aurait-il des informations sur le sujet s'il vous plaît ? C'est assez important...

Je vous remercie ! :thumbup:

Kimyen
Newbie
Newbie

City: Troyes
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: français, english

Re: Loi de bail locatif à Beijing / Law of lease agreement

Postby Cyrilexpat » Wed Aug 12, 2015 5:39 pm

Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

Nous avons publié un guide de l'expatriation à Pékin avec un article sur la location.

Les baux courants sont de 6 mois, et je n'ai pas entendu parler de cette période d'1 an minimum. Il est courant de payer 3 mois de loyers en avance et 1 mois de garantie.

Tu peux aussi te renseigner auprès des bloggers expatriés inscrites dans notre annuaire: http://www.blogexpat.com/fr/dir/chine/pekin.htm

Tiens nous au courant et à bientôt sur le forum ! :wave:
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Re: Loi de bail locatif à Beijing / Law of lease agreement

Postby Kimyen » Wed Aug 12, 2015 6:31 pm

Je vous remercie pour votre réponse complète, Cyril ! ^_^

Kimyen
Newbie
Newbie

City: Troyes
Living in: France
Languages: français, english