Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Loger à king's cross : adapté à une famille ?

Discussione in 'London' iniziata da zomer, 5 Maggio 2013.

1. zomer

zomer Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Fr, english
    Bonjour, j'envisage de chercher un logement pour ma petite famille et moi aux alentours de la station de King's cross. Cependant il semble que le quartier a eu une réputation sulfureuse (drogue, gothiques ...) .
    je ne suis pas encore à londres, et qu'en est il maintenant ? Est ce que le quartier king's cross st pancras est ok pour famille avec enfants ?

merci :rolleyes:

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

"Mi Piace" ricevuti:
    70
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Le quartier de King Cross avait certainement mauvaise réputation (un peu comme celui de la Gare du Nord à Paris). Maintenant depuis environ 15 ans le quartier a subit de profond changement et une rénovation importante : réaménagement de la gare de King Cross, redéveloppement complet de la gare de St Pancras (à coté) avec l'accueil du terminal Eurostar.
    De nombreux immeubles cafés et autres commerces ont été créés, le quartier a changé et les prix de l'immobilier on d'ailleurs reflété ce changement avec une croissance bien supérieure aux quartiers similaires de Londres.

Je ne dirais pas que la drogue a disparu, mais ce n'est surement pus le quartier de prédilection (en comparaison, il vaut mieux s'approvisionner sur Brixton, où la légende raconte que même les écureuils sont cocaïnomanes :D ). En ce qui concerne le mouvement gothique, il n'y a rien de mal à cela. Mais il est beaucoup plus présent sur Camden (allez voir un peu autour de la station Camden Town) qu'ailleurs ;-)

A lire, notre article sur les quartiers de Londres dans le guide.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR AB-Flatmate : Bien se loger pour un étudiant à Londres London 9 Dicembre 2013
✎ FR Quartiers sympas pour se loger à Londres London 22 Giugno 2006
✎ FR Vos avis/Témoignages :Se loger à Londres (été 2006) ??? London 14 Febbraio 2006
✎ EN Où loger pendant 4-5 jours a Londre pour pas trop cher??? London 27 Settembre 2005
✎ FR Le bon plan pour se loger à Londres London 12 Maggio 2005

Condividi questa Pagina