Forum Brussels


Forum of expats in Brussels: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Logement bruxelles

Discussion in 'Brussels' started by vahina, Jun 30, 2009.

  1. vahina

    vahina New Member

    Joined:
    Jun 30, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    bonjour

    je souhaiterais faire un stage a Bruxelles pour quelques mois et j'aimerais savoir si vous avez des indications concernant le logement.

    je m'explique: logement en famille bien ou pas? coloc? appart seule?

    difficultés, préférences....

    merci merci :)
     
  2. Faggia

    Faggia Member

    Joined:
    Jun 15, 2009
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    En ce qui concerne le type de logement, je ne te conseille pas de te mettre dans une famille, tu payeras peut-être moins cher, mais ça ne vaut pas le coup.

    En effet, d'une manière générale le logement étudiant, ou non, (évidemment cela dépends de tes critères!) n'est pas cher à Bruxelles, tu as beaucoup de disponibilités (ça tourne beaucoup avec tous les stagiaires des institutions et autres agences européennes par exemple), et tu peux trouver assez facilement des annonces.

    Je te conseille vivement la colloc si tu aimes ça, les bruxellois sont vraiment accueillants et c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens rapidement. Tu peux aussi te trouver une colloc avec des non-bruxellois bien sûr.

    Si jamais tu veux des conseils au niveau des quartiers hésites pas.

    En attendant, si tu veux des annonces de logement expressément ciblé sur Bruxelles (et fournies par des stagiaires européens, etc), regarde notre page bons plans sur notre site: http://www.leseuronautes.eu/les-bons-plans
     
  3. vahina

    vahina New Member

    Joined:
    Jun 30, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    logement

    merci de ta réponse.

    j'ai vu sur le net que le quartier de St Gilles était bien sympa apparement. quels autres quartiers conseilles tu? ou deconseilles?

    loin ou pas du centre ville , peu importe, l'important c'est qu'il soit bien desservi.
     
  4. Faggia

    Faggia Member

    Joined:
    Jun 15, 2009
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Saint Gilles (barrière de Saint Gilles, Porte de Halle) c'est super bien placé, t'es pas complètement au centre et en même temps, t'es juste à côté. Sinon Ixelles est vachement sympa aussi, et Place Flagey.

    Si t'es sur des axes bien desservis, pas besoin d'être au centre, et c'est le cas pour ces quartiers là.

    Si t'es intéressé par Saint-Gilles regarde toutes les offres que nos membres proposent:

    http://www.leseuronautes.eu/les-bons-plans
     
  5. lolita2010

    lolita2010 Member

    Joined:
    Dec 18, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Moroccan (MA)
    Languages:
    français
    Bonsoir,
    Mon compagnon et moi proposons de la colocation dans notre loft de 290m2. Nous sommes situés à Laken, quartier pas loin du centre.
    Quel est votre budget?
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement à Bruxelles Brussels Aug 12, 2013
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement à Bruxelles Brussels Aug 12, 2013
✎ FR Logement à Bruxelles: besoin de conseils Brussels Aug 1, 2012
✎ FR Logement bruxelles près du quartier européen Brussels Feb 27, 2011
✎ FR Bruxelles - logement temporaire non recommandé Brussels Sep 7, 2009

Share This Page