Bonjour,
Je suis française d'origine maghrébine et j'envisage une expatriation à dubaï dans le cadre d'une proposition d'emploi qui m'est faite. Je porte un prénom et un nom de famille maghébins.
Je précise que je suis née au maghreb où je n'ai pas vécu mais que je ne suis pas du tout musulmane pratiquante (la religion de mes parents) et que j'ai été naturalisée française il y a plusieurs années. J'ai un mode de vie et une culture occidentales.
Avant d'emménager, j'envisage d'épouser mon compagnon, allemand, ici en France ou en Allemagne. Je viens de lire des informations sur la consommation d'alcool à Dubaï et je suis un peu inquiète étant donné que nous aurons du mal à nous passer d'une bonne bouteille de vin au dîner.
- En tant que française naturalisée, puis-je prétendre à cette licence avec mon passeport (qui stipule mon nom de jeune fille maghrébin)? ou serait je considérée musulmane que je le veuille ou non?
- l'attribution de cette fameuse licence étant soumise à condition de revenu, mon compagnon peut-il y prétendre sans contrat local? (il est graphiste freelance en France et me suivrait à Dubai mais n'a pas d'employeur local)
- Enfin, le coût de l'alcool (notamment du vin) est-il prohibitif au restaurant?
Mille mercis.
Mina