Forum Portugal

Community of expats Portugal: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Les nouveaux expats au Portugal se présentent

Forum البرتغال, Portugal, Portugal, Portugal, Πορτογαλία, ポルトガル, Portogallo, Portugal, Portugalia, Portugal, Португалия, 葡萄牙, 葡萄牙: البرتغال, Portugal, Portugal, Portugal, Πορτογαλία, ポルトガル, Portogallo, Portugal, Portugalia, Portugal, Португалия, 葡萄牙, 葡萄牙

Les nouveaux expats au Portugal se présentent

Postby Cyrilexpat » Fri Jun 14, 2013 1:53 pm

Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants au Portugal : nous vous invitons à vous présenter ici ! 8-)

Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester au Portugal ?

Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Re: Les nouveaux expats au Portugal se présentent

Postby prohrerb5 » Thu Aug 28, 2014 3:48 pm

Bonjour,

Nous sommes français et désirons nous installer au Portugal notre retraite quoique nous n'y soyons pas encore.
Nous privilégions l'Algarve à ce stade.
Nous serons sur place du 18 au 27 septembre 2014 et descendrons en voiture de Lisbonne à Aljezur. Nous étions comptables et financiers dans une autre vie et espérons trouver un job de gardiens de propriété sur place car nous nous sommes tous les deux bricoleurs, aimons les contacts, sérieux, travailleurs, gais et sportifs.
Nous sommes à la recherche pour le moment d'une petite maison à louer avec piscine et jardin, 2 chambres pour nous installer au moins les 6 premiers mois, ensuite nous achèterons probablement. Nous cherchons quelque chose de plutôt moderne et pas nécessairement proche des plages.
Tous les contacts et conseils sont les bienvenus.
Sincères salutations à la communauté expats
prohrerb5
Newbie
Newbie

City: Dijon et Pontarlier
Living in: France
Languages: français, anglais

Postby Cyrilexpat » Thu Aug 28, 2014 6:08 pm

Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

Pour votre location, je vous conseille de poster une petite annonce pour les recherches de maison au Portugal.

Par ailleurs, en plus de la communauté du forum, vous pouvez aussi jeter un œil aux blogs d'expatriés français au Portugal (et anglais ici). Grace à notre nouvelle fonctionnalité vous pouvez aussi voir rapidement les derniers billets publiés dans l'onglet dédié.

Pour finir je vous conseille de regarder notre guide de l'expatriation au Portugal (plus particulièrement Lisbonne, mais pas seulement).

Je suis sur que vous avez déjà recueilli de nombreuses informations sur la vie au Portugal. Vous pouvez en faire aussi profiter la communauté et partager sur le forum Portugal, dans les différents sujets repérables avec un Image.

A bientôt :wave:
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

Nouvelle sur ce site

Postby Dingue de vintage » Sun Aug 16, 2015 7:55 pm

Bonjour ,
Je m appelle Florence, je suis jeune retraitée d'Air France et j envisage sérieusement de m installer définitivement à Lisbonne. Je rejoins ce site car j ai énormément de questions et j espère que vous m aiderez à leurs trouver des réponses.
La première serait par exemple :
- quel est le meilleur quartier pour s' installer à Lisbonne? Je suis plutôt citadine, ou en tous cas , vivre à proximité du centre ville. Mais j aime aussi l espace et une jolie vue , une terrasse serait idéale.
J'attends vos suggestions avec impatience.
À bientôt vous lire
Florence

Dingue de vintage
Newbie
Newbie

City: Creteil
Languages: Français anglais

Postby Cyrilexpat » Mon Aug 17, 2015 8:32 am

Bonjour Florence,

J'ai déplacé ton message dans le sujet sur les nouveaux expats qui se présentent.

En ce qui concerne tes questions sur Lisbonne je t'encourage à lire notre guide de l'expatriation dans cette ville: http://www.easyexpat.com/fr/guides/port ... sbonne.htm

Au fur et à mesure de tes recherches n'hésite pas à ajouter des infos et points de vues sur le forum, et par exemple dans cette discussion: les-meilleurs-endroits-vivre-portugal-t33758.html

A bientôt sur le forum :wave:
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

Postby francisetchristine » Fri Oct 21, 2016 6:05 pm

bonjour,
nous vivons en france et nous avons en projet de s'installer au portugal nous avons 49 et 52 ans nous souhaitons s'instalé et ouvrir un petit commerce de deco meuble

francisetchristine
Newbie
Newbie

City: st martin de crau
Languages: francaise