Forum Chicago


Forum of expats in Chicago: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les nouveaux expats à Chicago se présentent

Discussion in 'Chicago' started by Cyrilexpat, Aug 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants à Chicago : nous vous invitons à vous présenter ici ! :cool:

    Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

    Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester à Chicago ?

    Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

    Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. celine8281

    celine8281 New Member

    Joined:
    Aug 20, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    le havre
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    anglais espagnol francais italien
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois un poste s'est présenté dans la branche us de mon entreprise. J'ai donc candidaté pour un poste à Chicago. Je viens d'obtenir mon visa E2, je décolle de France le 20 septembre prochain, pour une prise de poste au 1er octobre.

    J'aimerais profiter de ma semaine "libre" pour effectuer le maximum de démarches afin d'être tranquille quand je commencerai à travailler. A savoir, recherche coloc, achat voiture, ouverture de compte en banque etc. Mais j'ai lu qu'il fallait attendre au moins 10 jours avant d'obtenir son social security number... sésame pour la mise en place de toutes ces démarches.

    Pouvez-vous me donner des infos à ce sujet?

    Merci d'avance
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Céline et bienvenue sur EasyExpat.com

    Tout d'abord je ne saurai trop que conseiller la lecture de notre guide de l'expatriation sur Chicago. Déménagement, papiers (visa, passeport, douane), travail, assurances pour expatriés, écoles à Chicago ...etc il devrait répondre à plein de question aux travers de la cinquantaine de sujets traités.

    Par ailleurs je conseille aussi la lecture des blogs d'expatriés aux Etats Unis.

    Bonne chance et tenez nous au courant :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Activités à Chicago pendant les vacances scolaires Chicago Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir à Chicago Chicago Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Chicago Chicago Aug 14, 2013
☛ FR Conseils Les différents transports en commun à Chicago Chicago Aug 14, 2013
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants à Chicago ? Chicago Aug 14, 2013

Share This Page