Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les nouveaux expats aux Emirats Arabes Unis se présentent

Discussion in 'United Arab Emirates' started by Cyrilexpat, Jun 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants aux Emirats Arabes Unis : nous vous invitons à vous présenter ici ! :cool:

    Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

    Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester aux Emirats Arabes Unis ?

    Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

    Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. Poil U

    Poil U New Member

    Joined:
    Jun 17, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    aubenas
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, English, Espanol,
    Présentation D'un nouveau et futur expat de Dubai

    Bonjour à tous,

    Je viens naturellement de m'inscrire sur ce site pour rentrer en contact avec vous, mais également lire les différents post déjà fait pour répondre à la multitude de questions que je me pose actuellement.
    Commençons par le commencement. Je m'appel Paul, j'ai 27ans, et vie avec Gaëlle, depuis plus de 10 ans (pacsé depuis quelques années maintenant).
    Gaëlle, institutrice en France, a postulé il y a quelques temps à des postes à l'étranger, et notamment à Dubai. Moi actuellement, je travail dans l'hôtellerie. Après une école de commerce et un Master en Management de l'hôtellerie / restauration, j'ai pris la direction de 2 hôtels du groupe Accor en France (hôtels économique Ibis et Ibis Budget (ancien etap hotel)).

    Nous venons d'apprendre que Gaëlle partait à Dubai pour la rentrer de Septembre.

    C'est donc après c'est 3 années d'expérience que je compte arrêter mon job ici pour suivre ma femme, dans l'aventure que vous vivez tous, l'EXPATRIATION A DUBAI.

    Donc déjà, Gaëlle à un contrat, et donc un sponsor pour son Visa. Reste donc plus que je trouve du travail pour avoir le mien. Sinon, nous devrons probablement nous marié ?

    Enfin, complètement novice, quid du logement, transport (achat de voiture), recherche de travail, mutuelle, sécu, intégration, rencontre, french tuesday, connexion internet ...

    Je suis sûr de trouver pas mal d'info sur les précédents post du forum, mais j'ai commencé par me présenter donc j'ai encore bcp d'interrogation.

    Voilà, hésitez pas à me contacter si vous avez quelques chose pour moi, info, aide, questions... je suis dispo.

    Concernant notre arrivée, celle-ci est prévue fin Août, rentrée scolaire oblige le 2 septembre.
    Nous n'avons pas d'enfants.

    Merci à tous et bon été à vous
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Salut Poil U (ou Paul),

    J'ai fusionné ton message avec la nouvelle discussion que nous avons ouverte pour les nouveaux membres aux EAU.
    Pour tes différentes questions je t'encourage à poster différents messages pour chacune dans le forum sur Dubai.

    Par ailleurs je t’encourage aussi à mettre une photo dans ton profil (cela rend les discussions plus sympathiques entre membres) et si besoin à renseigner des adresses sur les réseaux sociaux.

    Tu trouveras pas mal d'infos dans notre guide de l'expatriation sur Dubai. Pour le reste, le mieux est donc de poster pour chaque sujet un message correspondant sur le forum Dubai ou de participer aux discussions d'autres expats sur le même sujet.

    Bonne chance et à bientôt :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⌸ EN Magazine Tax Rules in the Middle East United Arab Emirates Jan 30, 2024
☛ FR Conseils Activités aux Émirats arabes unis pendant les vacances scolaires United Arab Emirates Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes aux Émirats arabes unis United Arab Emirates Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir aux Émirats arabes unis United Arab Emirates Sep 26, 2018
✎ EN Powerboat Sales Agent Wanted In The UAE. United Arab Emirates Mar 30, 2017

Share This Page