Forum Scotland


Forum of expats in Scotland: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre en Écosse

Discussion in 'Scotland' started by Cyrilexpat, Aug 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Lorsque vous prévoyez de déménager dans une nouvelle ville, à fortiori un nouveau pays que vous ne connaissez pas, il est difficile de savoir immédiatement le bon quartier où habiter.

    Quels sont les différents quartiers de la ville où vous habitez ? Quels endroits recommanderiez-vous en Écosse en fonction :
    - Des écoles
    - Des transports, de la facilite d’accès
    - De la facilité de faire ses courses et la proximité des magasins
    - Du cadre de vie

    Merci d’avance de votre contribution. C’est une question qui revient souvent pour les expatriés qui s’installent en Écosse et votre aide sera très utile.

    A bientôt
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. Laetitia-b

    Laetitia-b Member

    Joined:
    Oct 27, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Gerardmer
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour, c'est un sujet qui m'intéresse fortement. Avez vous eu qq indications depuis la publication de votre post. Merci d'avance ;)
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Malheureusement rien encore dans cette discussion (mais d'autres ont posté ailleurs sur le forum). En attendant tu peux jeter un oeil au guide de l'expatriation sur Édimbourg/Écosse.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. Laetitia-b

    Laetitia-b Member

    Joined:
    Oct 27, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Gerardmer
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Ok je vais farfouiller dans le forum. Merci :)
     
  5. Julien29

    Julien29 New Member

    Joined:
    May 3, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais (a little)
    Conseils comme quartiers pour s'installer ?

    Bonjour tout le monde

    Mon épouse et moi même allons nous installer à Edimbourgh en février-mars 2017 (oui, je sais, je m'y prends tôt) :D

    Que pouvez vous nous conseiller comme quartiers pour s'installer? (en sachant que mon travail me fera finir très tard et commencer très tôt)

    Merci
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.
    J'ai déplacé le message dans la discussion sur les bons quartiers en écosse. En plus des conseils des membres vivant à Édimbourg, il y a quelques descriptions des quartiers d’Édimbourg dans notre guide ICI.
    (un travail où on rentre tard et on repart tôt, ça laisse pas trop de temps pour la vie de famille ;-) ). Globalement je conseille un endroit facilement accessible, via les transports publiques.

    Tiens nous au courant et à bientôt sur le forum. :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  7. jeanloup

    jeanloup Member

    Joined:
    Jun 4, 2012
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Edinburgh
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français, Suomi
    Re: Conseils comme quartiers pour s'installer ?

    Tout dépend de plusieurs parametres mais le principal est votre budget initial. Edimbourg n'est pas spécialement une ville ou le logement est abordable donc savoir a l'avance quel budget vous souhaitez mettre dans votre location (j'imagine que vous n'allez pas acheter une propriété directement) vous mettra sur la bonne voie pour savoir quels quartiers éviter s'ils s'averent trop cher.

    En général le centre ville est a éviter, mais le réseau de bus n'étant pas trop mauvais la périphérie du centre ville offrira plus de choix. Le mieux c'est de commencer par https://espc.com/#rent et faire vos propres recherches. Le service est plus généralement utilisé pour les ventes de propriétés mais il a aussi un service de location.

    Et ne vous arretez pas au premier appartement venu, la fiabilité des agences de location peut parfois laisser a désirer d'apres ce qu'on ma dit donc si on vous offre un contrat lisez bien toutes les clauses et réfléchissez avant de signer.

    Bonne chance et bienvenue sur Edimbourg d'avance :)

     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Activités en Écosse pendant les vacances scolaires Scotland Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Écosse Scotland Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir en Écosse Scotland Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Les différents transports en commun en Écosse Scotland Aug 14, 2013
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants en Écosse ? Scotland Aug 14, 2013

Share This Page