Forum Scotland

Community of expats Scotland: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Les meilleurs endroits où vivre en Écosse

Forum اسكتلندا, Schottland, Escocia, Écosse, Σκωτία, スコットランド, Scozia, Schotland, Szkocja, Escócia, Шотландия, 苏格兰, 蘇格蘭: اسكتلندا, Schottland, Escocia, Écosse, Σκωτία, スコットランド, Scozia, Schotland, Szkocja, Escócia, Шотландия, 苏格兰, 蘇格蘭

Les meilleurs endroits où vivre en Écosse

Postby Cyrilexpat » Wed Aug 14, 2013 10:00 am

Bonjour,

Lorsque vous prévoyez de déménager dans une nouvelle ville, à fortiori un nouveau pays que vous ne connaissez pas, il est difficile de savoir immédiatement le bon quartier où habiter.

Quels sont les différents quartiers de la ville où vous habitez ? Quels endroits recommanderiez-vous en Écosse en fonction :
- Des écoles
- Des transports, de la facilite d’accès
- De la facilité de faire ses courses et la proximité des magasins
- Du cadre de vie

Merci d’avance de votre contribution. C’est une question qui revient souvent pour les expatriés qui s’installent en Écosse et votre aide sera très utile.

A bientôt
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Re: Les meilleurs endroits où vivre en Écosse

Postby Laetitia-b » Sat Nov 02, 2013 1:28 pm

Bonjour, c'est un sujet qui m'intéresse fortement. Avez vous eu qq indications depuis la publication de votre post. Merci d'avance ;)

Laetitia-b
Backpacker
Backpacker

City: Gerardmer
Living in: France
Languages: Français, anglais

Postby Cyrilexpat » Sat Nov 02, 2013 5:53 pm

Laetitia-b wrote:Bonjour, c'est un sujet qui m'intéresse fortement. Avez vous eu qq indications depuis la publication de votre post. Merci d'avance ;)

Malheureusement rien encore dans cette discussion (mais d'autres ont posté ailleurs sur le forum). En attendant tu peux jeter un oeil au guide de l'expatriation sur Édimbourg/Écosse.
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

Postby Laetitia-b » Sat Nov 02, 2013 7:46 pm

Ok je vais farfouiller dans le forum. Merci :)

Laetitia-b
Backpacker
Backpacker

City: Gerardmer
Languages: Français, anglais

Conseils comme quartiers pour s'installer ?

Postby Julien29 » Tue May 03, 2016 5:22 pm

Bonjour tout le monde

Mon épouse et moi même allons nous installer à Edimbourgh en février-mars 2017 (oui, je sais, je m'y prends tôt) :D

Que pouvez vous nous conseiller comme quartiers pour s'installer? (en sachant que mon travail me fera finir très tard et commencer très tôt)

Merci

Julien29
Newbie
Newbie

Languages: Français, Anglais (a little)

Postby Cyrilexpat » Wed May 04, 2016 3:49 pm

Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.
J'ai déplacé le message dans la discussion sur les bons quartiers en écosse. En plus des conseils des membres vivant à Édimbourg, il y a quelques descriptions des quartiers d’Édimbourg dans notre guide ICI.
(un travail où on rentre tard et on repart tôt, ça laisse pas trop de temps pour la vie de famille ;-) ). Globalement je conseille un endroit facilement accessible, via les transports publiques.

Tiens nous au courant et à bientôt sur le forum. :wave:
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

Re: Conseils comme quartiers pour s'installer ?

Postby jeanloup » Wed May 25, 2016 12:00 pm

Tout dépend de plusieurs parametres mais le principal est votre budget initial. Edimbourg n'est pas spécialement une ville ou le logement est abordable donc savoir a l'avance quel budget vous souhaitez mettre dans votre location (j'imagine que vous n'allez pas acheter une propriété directement) vous mettra sur la bonne voie pour savoir quels quartiers éviter s'ils s'averent trop cher.

En général le centre ville est a éviter, mais le réseau de bus n'étant pas trop mauvais la périphérie du centre ville offrira plus de choix. Le mieux c'est de commencer par https://espc.com/#rent et faire vos propres recherches. Le service est plus généralement utilisé pour les ventes de propriétés mais il a aussi un service de location.

Et ne vous arretez pas au premier appartement venu, la fiabilité des agences de location peut parfois laisser a désirer d'apres ce qu'on ma dit donc si on vous offre un contrat lisez bien toutes les clauses et réfléchissez avant de signer.

Bonne chance et bienvenue sur Edimbourg d'avance :)

Julien29 wrote:Bonjour tout le monde

Mon épouse et moi même allons nous installer à Edimbourgh en février-mars 2017 (oui, je sais, je m'y prends tôt) :D

Que pouvez vous nous conseiller comme quartiers pour s'installer? (en sachant que mon travail me fera finir très tard et commencer très tôt)

Merci

jeanloup
Backpacker
Backpacker

City: Edinburgh
Languages: English, Français, Suomi