Forum USA


Forum of expats in the USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Les Etats-Unis à 17 ans ?

Discussion in 'USA' started by valentin001, Oct 18, 2005.

  1. valentin001

    valentin001 New Member

    Joined:
    Oct 18, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans et j'envisage l'année prochaine de partir un an aux Etats-Unis pour améliorer mon anglais. Ca ne me tente pas trop de partir après mon bac.
    J'hésite entre deux choix :
    Ou je pars dans une famille américaine et je fais un année dans une école américaine puis je reviens en france, ce qui me ferait "redoubler" car il n'y a pas de correspondance entre les E-U et la France sur le plan éducatif.
    Ou j'intègre un lycée international. J'ai peur que les lycées internationaux ne soient réservés qu'aux résidents américains et je n'ai pa trouvé de programmes proposant l'intégration dans une famille et en lycée international.

    Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet :) ?

    Merci
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Les Lycées Francais internationaux accueillent souvent des éleves dont les parents ne sont présents que pour une seule année scolaire. je ne vois pas en quoi cela te pénaliserait.

    Il faut demander un dossier d'inscription aupres du Lycée en précisant que tu seras aux Etats Unis pendant le période (et donc si possible en fournissant une adresse ou des jsutificatifs, mais ce n'est peut etre pas obligatoire).
     
  3. valentin001

    valentin001 New Member

    Joined:
    Oct 18, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Merci bien pour ta réponse :)
    je vais envoyer des emails à droite à gauche en espérant trouver mon bonheur :)
    Mais il va faloir que je me depeche un peu parce que les inscriptions c'est en ce moment :confused:
    Si quelqu'un connait une organisation qui propose ce type de programme c'est sympa de me renseigner.
    Bonne soirée.
     
Loading...

Share This Page