Comme bcp je suppose, la difficulte de rencontrer des francais ici est assez flagrant. La communaute francaise ayant la facheuse habitude de rester apparemment plus cloitree chez soi que d'aller sonner a la porte du voisin ... lol
Je propose donc de faire un etat des lieux des francais habitants a Dubai et qui lisent ce poste. Essayons de faire quelque chose ! le simple fait que nous soyons sur ce forum demontre un signe d'ouverture d'esprit.
N'oubliez pas d'indiquer clairement le lieu (Dubai, Doha, Abu Dabi, UAE, Arabie Saoudite, Koweit,... pour que ceux de ce forum sur le Moyen Orient se trouvent facilement).
Cela permettra peut etre de trouver des points communs.
Salut Benoit,
Nous c'est Magali et Gilles et tu peux nous trouver sous le nom de "Winninette". on est partant pour rencontrer des francais ici a dubai. Si tu as vu ce lien (http://www.easyexpat.com/forums/setopic_8897-dubai.html), je pense qu'on se verra la-bas....
a tres vite
je pars bientôt pour dubai ( le 12 juillet) pour être précise!! j'y vais pour bosser avec mon mari.
Nous sommes déjà allés au sultanat d'Oman mais connaissons très peu dubai. Je serai contente de rencontrer des français là bas histoire d'être un peu moins perdue!!! Ca fait toujours du bien de voir des gens qui parlent la même langue même si mon but premier est de rencontrer le plus de monde possible!!!
Enfin, j'espère qu'il nous sera possible de se voir...
Je suis originaire de Lyon, je viens d'arriver a Dubai depuis 3 jours.
Je serais ravie de pouvoir rencontrer des Francais installes ici ou qui arrivent comme moi pour echanger nos experiences et passer du bon temps.
J'ai 35 ans et j'ai deja vecu a l'etranger (Allemagne, Autriche, Maroc).
Coucou,
nous arrivons sur dubai dans 3 semaines...et helppppppp on voudrait connaitre du monde pour partager cette experience...plus on est de fous plus on rit bon j'espere a tres vite
Last edited by allo on Fri Dec 14, 2007 3:12 pm, edited 1 time in total.
Ce message s'adressant aux francais residant a Dubai et si possible ayant developpe leur propre activite professionnelle la-bas ou etant en mesure de repondre concretement a ma question :
Je m'apprete a demarrer des le mois de decembre mon activite professionnelle a Dubai et ce apres y avoir sejourne quelques semaines au mois de mars 2006 et je souhaiterai savoir si en qualite de travailleur independant ( et donc pas en tant que salarie ), les Emirats demandent aux etrangers de cotiser a une retraite obligatoire aupres d'un organisme de retraite emiriens.
J'envisage continuer mes cotisations aupres de mon organisme en France ( AVA ) durant mon sejour a l'etranger, mais ces derniers n'acceptent de percevoir mes cotisations volontaires, que dans l'eventualite ou rien n'est prevu a cet effet dans le pays de residence ( Emirats ).
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce point, d'avance merci.
salut
jme presente émilie 21ans je suis à dubai avec mon ami greg 23ans depuis kelkes mois maintenant.
et plus ca va plus je trouve ca long...même si on a quand même des amis francais.alors jme join moi oci avec vous... je souhaiterai avoir vos impressions comment vs vivez cette experience.ca me ferai plaisir de correspondre avec vs, n'hésitez pas à ma contacter c tjs bien d'avoir un soutient francais alé A+
J'espere pour toi Dominique que tu t'es installé à ton compte comme tu le souhitais. Je suis allée moi-même à Dubai en juin dernier car je voulais monter mon cabinet de consulting dns le domaine de l'environnement mais j'ai été vite découragée car je n'ai pas trouvé de collaborateur
Je viens d'arriver à Dubai et y suis seul en attendant que ma petite famille me rejoigne. Je serai ravi de rencontrer d'autres personnes, histoire que cette aventure d'expat soit plus agréable.
Yannick
PS : J'adore le tennis, alors s'il y a d'autres amateurs ....
Salut
moi c julien
je suis arrive depuis un mois sur dubai et il est vrai qu il est difficile de rencontrer des francais sur place
j ai 25 ans et je suis en stage secteur du BTP
Au faite je reside sur Dubai
Faites moi signe
J' habite Abu Dhabi mais je viens de trouver du boulot a Dubai, je suis a
Dubai 3 soirs par semaine, et donc disposee a decouvrir cette grande ville en compagnie de Dubaiotes faites moi signe...
Je me presente, David ou Vapatrovix, je vis a Dubai depuis 6 ans deja et la ville a enormement change depuis.
Pour les loisirs, c'est assez le top, surtout en sport mecanique et plongee.
Pour la plonge, il faut aller en Oman.
Pour les sports mecaniques, il y a le quad et les rallyes.
Nous sommees quelques francais a aleer regulierement en quad dans le desert [b][u]toute[/u][/b] l'annee. Voir le site http://www.borntobedindons.com/
Merci pour ta reponse.
Pour ce qui est de la plongee, j ai jamais tente: l idee de me retrouver dependante de mes bouteille d oxygene me rebute un peu, quand au quad me derniere sortie m a coute 3 points de suture au menton j'en referai bien j apprehende beaucoup...
Mon truc c est plutot ce qui se rapporte au vent genre le catamaran, voilier ou voler (en France je faisais du parapente). Mais j ai fait choux blanc jusque la.
Je suis allee faire un tour sur le site des "dindons" mais les liens ne marchent pas.
++
Laure
Je m'appelle Anne Charlotte et je suis étudiante en école de commerce à Paris. je ne vis pas à Dubai mais j'aimerais vraiment y aller après mes études.
En fait je vous écris car je fais un dossier sur l'expatriation aux émirats et plus précisement à Dubai.
J'ai vraiment besoin de vos avis quant à la vie professionelle là bas et les éventuels problèmes ou aléas (pratiques ou professionels) que vous avez pu rencontrer.
Y a t il d'entreprises etrangères là bas? dans quels secteurs sont elles?
etes vous partis seul ou bien c en accord avec votre boite qui s'étend sur cette zone?
Voilà
merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider