Forum Shanghai


Forum of expats in Shanghai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR L'internet a Shanghai

Discussion in 'Shanghai' started by Z, Oct 15, 2005.

  1. Z

    Z New Member

    Joined:
    Oct 15, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    :evil:
    Installee a Shangai, j'utilise le provider adsl China Telecom, je peux acceder a mes comptes yahoo et hotmail sans difficulte, mais pas possible d'envoyer d'emails avec ma messagerie professionnelle.
    Pop3 marche bien, je peux recevoir mes emails, par contre pour le smtp je suis b...ien embetee.
    J'ai lu de la doc, il semble que China Telecom ne fournit pas de serveur SMTP.
    J'ai trouve une demi-solution, en creant mon propre serveur SMTP (Argosoft mail server freeware). J'ai trouve le DNS sur le net (parfois cela marche, mais le plus souvent je recois des DNS timeout. Et quand cela marche, mes mails sont rejetes par les spam killers de mes contacts. QQn a-til eu ce prob? des solutions? un smtp valable de china telecom?
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    POP3, SMTP... C'est un peu complexe pour un forum sur l'expatriation ;-)
    Pourquoi ne pas passer par une messagerie sur Internet comme Gmail ou Yahoo ?
     
  3. Z

    Z New Member

    Joined:
    Oct 15, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    oui bof

    j'utilise yahoo en effet, comme adresse professionnelle...moyen, non? :oops:
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: oui bof

    En effet... c'est tout de meme bizarre qu'aucun FAI chinois ne fournisse d'acces SMTP... les chinois peuvent bien utiliser l'email non ? Or sans SMTP pas moyen d'envoyer de courrier avec son adresse propre.
    La possibilité est de prendre un hébergement avec un nom de domaine propre, sur lequel vous avex la possibilité de vous créer un email, et que vous pourrez consulter via une interface internet. Genre pierre.dupont @ monsite.com. C'est plus cher, mais plus pro.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Renting an apartment in Shanghai as a student Shanghai Jun 21, 2021
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Shanghai Shanghai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Shanghai Shanghai Dec 3, 2020
✎ EN Any guys are currently in Shanghai? Shanghai May 31, 2020
☛ EN Advice Weekend in Shanghai: what to do? Shanghai Sep 26, 2018

Share This Page