Forum Brussels


Forum of expats in Brussels: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Installation a BRUXELLES

Discussion in 'Brussels' started by AchaB, Mar 1, 2006.

  1. AchaB

    AchaB New Member

    Joined:
    Mar 1, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    Voila, je vis actuellement a Paris et j'ai le projet de m'installer à Bruxelles en Belgique pour y monter une societé (restaurant en l'occurence)

    Avant d'aborder des question plus intrinseques au type de société que je desire monter (licences, autorisations etc...)

    J'aimerais d'abord savoir si, en tant que citoyen français, je dois acquerir des papiers speciaux (visas, carte de sejour...) alors que je ne quitte pas la zone des accords de Shenguen. Quels organismes contacter là bas pour monter une société, quelles formalités majeures dois-je accomplir?


    Merci d'avance pour votre aide et felicitations aux administrateurs pour le travail accompli sur ce site! :D
     
  2. pimb

    pimb Member

    Joined:
    Feb 10, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Bruxelles
    Il me sembles que les non-belges doivent faire une demande de permis de travail,mais je n'en suis pas sur,car les choses ont beaucoup bougés a ce sujet.Je sais que c'est de mise pour les salariés,mais pour les gérants je ne sais pas trop.Sinon pour la création d'entreprise j'ai un lien qui pourra peut-etre t'aider.

    http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/entr ... rise.shtml
     
  3. channelf

    channelf New Member

    Joined:
    Apr 7, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
  4. morganelafay

    morganelafay New Member

    Joined:
    Sep 20, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je suis française installée en Belgique depuis 8 mois et oui le parcours administratif est digne du parcours du combattant... mais on fini par s'en sortir :p

    En tout cas, je n'ai pas eu besoin de permis de travail (je suis enseignante) car nous faisons parti de la communauté européenne (donc pas de visa, ni passeport non plus).

    Par contre, tu dis en effet t'inscrire auprès de ta commune de résidence où tu as alors 5 mois pour fournir les papiers demandés selon ton cas (contrat de travail etc...)

    Voilà, si je peux aider, n'hésitez pas à me contacter

    "a tantôt" :p
     
  5. kbveille

    kbveille New Member

    Joined:
    Jul 19, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Vraiment, il ne faut pas exagerer .
    J'ai obtenu mon immatriculation auprès de la commune comme une lettre à la poste.
    :p
     
  6. jennilo

    jennilo New Member

    Joined:
    Jun 7, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour Acha,

    Prévoyant de m'installer a Bruxelles avec mon copain d&but septembre, je souhaite commencer une activité de traiteur, je souhaiterai partager/échanger avec toi des informations récoltées sur ce secteur.
    Je te laisse mon email : jennilorin@hotmail.com
    Dans l'attente de te lire
     
  7. jennilo

    jennilo New Member

    Joined:
    Jun 7, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Installation imminente Brussels Jun 24, 2011
✎ FR Stationnement Bruxelles Brussels Mar 12, 2021
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Bruxelles Brussels Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Que faire en vacances à Bruxelles ? Brussels Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Sorties et activités gratuites à Bruxelles Brussels Sep 26, 2018

Share This Page