Forum China


Forum of expats in China: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Informations Expatriation fin d'année Qingdao

Discussion in 'China' started by Thomas Dumurger, Oct 28, 2015.

  1. Thomas Dumurger

    Thomas Dumurger New Member

    Joined:
    Oct 28, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français,English
    Bonjour a tout le monde,

    Je me présente Thomas 27 ans en Décembre je suis Pâtissier-Chocolatier,voila j'ai rencontrer hier après midi deux employeur résidant en Suisse qui ne sont pas les actionnaires majoritaires de la future entreprise,ils se chargent du recrutement du premier chef qui intégrera les lieux courant Janvier 2016.Ce n'est pas leur premier projet(ils on déjà monter une entreprise a Shanghai.)
    Le projet est simple une Boulangerie-Pâtisserie-Restaurant a Qingdao,qui ouvrira courant Janvier,ils me propose 2000euro net par mois,un logement a disposition standard 3 4 étoiles,et nourrie.
    La ou le projet se complique,c'est qu'il me demande de régler les frais de billets d'avion qui me seront rembourser rapidement si je fait l'affaire,(ils m'ont parler d'une première mauvaise experience en ayant payer a l'avance le ticket d'avion, l'ouvrier c'était sur vendu.)
    Je tiens a préciser que ce n'est pas un problème pour moi d'avancer les frais de de déplacement.
    Mais la ou sa me fait un peut peur c'est qu'il veulent me faire travailler avec mon visa touristique,ils mon dit que sa se faisait beaucoup.
    Donc si vous pourriez m'éclairer un peut sur tout ces petits point d'ombre,puis surtout ils m'on parler d'un contract local,cela me parait difficile de faire signer des contracts avec seulement un visa touristique.

    Cordialement.
    Dumurger Thomas.
    P.S.Je laisse mon adresse e-mail si une personne venez a vouloir m'informer directement.
    thomas388@hotmail.fr
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Non, on ne travaille pas avec un Visa de touriste.
    L’employé ne sera pas déclaré et n'aura aucun droit (et à la merci de l'employeur qui piut le menacer de le renvoyer hors du pays).
    Bref, je déconseille fortement !

    Pur les infos sur les visas, c'est ici: http://www.easyexpat.com/fr/guides/chin ... seport.htm
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Visa L puis expatriation (permis de résidence) China Oct 23, 2019

Share This Page