Forum Belgium


Forum of expats in Belgium: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Impots sur le revenu en Belgique ??

Discussion in 'Belgium' started by stepsahe, Aug 25, 2007.

  1. stepsahe

    stepsahe Member

    Joined:
    Mar 9, 2006
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Bonjour je suis francais, j'ai une offre d'emploi en Belgique.

    Je viens de regarder l impot sur le revenu et je trouve que c est tres elevé :

    j'ai utilisé ce site internet:
    http://www.references.be/art21075

    j'ai entré un salaire brut de 40,000 Eur sur 39H
    Ensuite il m'a sorti 16721,78 NET annuel
    Soit 1207 EUR net mensuel ??? si on divise par 13 ???
    Donc ca voudrait dire qu'en belgique sur 40K on a 58 % d'impots directs.

    Si un belge peu m'aider ??

    C'est koi le bin's vous avez tous des salaires de 60K pour compenser ?
     
  2. Noemie Gli

    Noemie Gli New Member

    Joined:
    Oct 27, 2007
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut Stephane ...


    As tu eu une reponse par rapport a ton poste car cela m interesse aussi?


    Merci

    Noemie
     
  3. LodyC

    LodyC New Member

    Joined:
    Sep 15, 2011
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Tarragona
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais, Espagnol
    Bonjour à vous 2,

    Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi intéressante sur Bruxelles (ingénieur avec 3ans et demi d'expérience, dont un an en Espagne).

    Mais on ne lui a toujours pas donné le salaire. On lui demande justement ses prétentions salariales.

    Nous savons déjà que les impôts sont prélevés à la source, mais de combien sont les taxes ?
    Et existe-t-il d'autres taxes annuelles à prendre en compte (taxe d'habitation, ...)

    Voici mes questions :
    - Depuis 2007 que vous êtes là-bas, pouvez-vous me dire à hauteur de combien vous êtes taxé ? (bien sûr, cela dépend de la situation je suppose, mais juste une fourchette)
    - et s'il existe d'autres taxes à prendre en compte, car nous ne voulons pas nous faire avoir en demandant trop peu...

    Merci beaucoup d'avance à vous 2, et à toute autre personne voulant bien nous répondre, il doit donner une réponse demain.

    Bonne soirée,
     
  4. Oxyaxion

    Oxyaxion New Member

    Joined:
    Nov 14, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Niort
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Deutsch, French
    Bonjour,

    Je me permets de réagir (et de m'inscrire pour l'occasion), car je suis dans le même cas.
    On me propose un poste intéressant dans un secteur Informatique également en Belgique, du genre 2500" (Brut !) plus quelques avantages (genre voiture/mutuelle) étant actuellement en poste et pas trop à plaindre non plus ici je m’interroge un peu au vu de l'imposition Belge et ses tranches à 40 50 % :eek:

    Sachant qu'a côté le les produits de consommations courantes sont sensiblement au même prix qu'en France et notamment sur les loyers !! ... Comment font les Belges pour vivre décemment :eek: ?!

    D'autant plus qu'actuellement je suis à 2100 euros Brut français, et je n'habite pas Paris mais une petite province ou on peut encore trouver des 50m2 pour moins de 400 euros et ma destination probablement Charleroi, semble avoir des loyers bien plus cher que là ou je réside actuellement.

    Si c'est pour me retrouver à manger des pâtes dans mon 40m2 à 500€/mois je crois que je vais rester ici en fait ... Y a des combines magiques que j'aurais oublié ou c'est "normal" d'avoir plus que 400 euros dans la "classe moyenne" pour "vivre" une fois le loyer et l’impôt passé en Belgique ?

    Au fait pour ton ami LodyC, si c'est pour un poste à statut "cadre" ou gros "salaire" ou du genre fonction pointue, (je crois qu'ingénieur ça marche), il peut bénéficier d'un statut d'expatrié spécial qui lui accorde une bonne grosse ristourne sur l'imposition qui remet bien les choses à plat - renseigne toi si c'est toujours d'actualité- ; )

    (malheureusement je n'en bénéficie pas ... )

    Sinon pour le reste merci de m'éclairer ...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Impôts sur le revenu en Belgique? Belgium Sep 15, 2011
✎ FR [Belgique] Impôts sur le revenus Belgium May 2, 2007
✎ FR Infos sur contrat de travail et impôts en Belgique Belgium Jul 27, 2009
☛ FR Conseils Les impôts en Belgique Belgium Jun 14, 2013
✎ FR Belgique : fiscalité et impots Belgium Jan 8, 2007

Share This Page