Forum Immigration UK


Forum of expats in the Immigration UK: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Impôt en France pour un expat en Angleterre

Discussion in 'Immigration UK' started by mcnguyen, Jan 19, 2008.

  1. mcnguyen

    mcnguyen New Member

    Joined:
    Jan 19, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Je vais travailler en Angleterre. Mon épouse reste en france avec mes enfants. Comment seront calculés mes impôts en france ?
    merci d'avance pour la réponse
     
  2. ppravier

    ppravier Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    27
    Likes Received:
    2
    Gender:
    Male
    City:
    Steinbach (Taunus)
    Living In:
    Germany
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Deutsch, English, Français
    J'ai le meme probleme, mais en sens inverse.
    La famille est en France, mais je travaille en Angleterre.
    Pour le moment tous les impots sont declares en Angleterre, je paye les taxes la-bas.
    Ca a ete dur d'avoir la couverture sociale en France pour la famille (epouse et enfants), mais on y est arrives apres trois mois de va et viens entre les administrations.
     
  3. mcnguyen

    mcnguyen New Member

    Joined:
    Jan 19, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    J'ai investigué. En fait si on travaille en Angleterre on doit payer le NIC et l'impôt à la source. La contribution sociale (le NIC) ne compte pas pour la France, en particluier l'assurance vieillesse, donc il faut payer par soi-même (la part patronale + la part du salarié), de même ma famille doit avoir une assurance maladie en France. Quand à l'impôt on doit déclarer les revenus aussi en France (puisque ma famille reste en France et donc je suis domicilié en France), le quotient familial sera calculé en tenant compte de ce revenu, donc le % d'imposition augmente. C'est ce pourcentage qui va être appliqué sur le revenu de ma conjointe. En quelque sorte on paie deux fois les impôts (en Angleterre et aussi en France).
    A cause de tous ces problèmes j'ai raté un travail très intéressant en Angleterre. En fait on est très loin de l'Europe des salariés. Il est normal que les entreprises ont peur après concernant la motivation du salarié et n'ont pas envie d'embaucher des expats sans leur famille.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Income tax in France after working in the UK Immigration UK May 20, 2012
✎ EN NEED HELP:Visa for ENGLAND for a moroccan residant in France Immigration UK Jan 26, 2010
✎ EN I have eea2 permit.Do i have right to go France Immigration UK Apr 3, 2008
✎ EN EEA2 accept Civil partnership registred in France? Immigration UK Mar 26, 2008
✎ EN Tunisian in the uk looking to move to France Immigration UK Dec 18, 2007

Share This Page