Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum San Francisco

Community of expats San Francisco: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

Idées Pour Partir À San Francisco?

Forum سان فرانسيسكو, San Francisco, San Francisco, San Francisco, Σαν Φρανσίσκο, サンフランシスコ, San Francisco, San Francisco, San Francisco, San Francisco, Сан - Франциска, 旧金山, 舊金山: سان فرانسيسكو, San Francisco, San Francisco, San Francisco, Σαν Φρανσίσκο, サンフランシスコ, San Francisco, San Francisco, San Francisco, San Francisco, Сан - Франциска, 旧金山, 舊金山

Idées Pour Partir À San Francisco?

Postby Juliain » Fri Jul 02, 2010 11:24 am

Bonjour,

je cherche à rejoindre ma copine américaine qui vit à san francisco d'ici la fin de l'année.
Je travaille comme monteur audiovisuel à paris pour le moment, et j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaitraient des pistes pour trouver un travail dans ce secteur.
J'avais pensé à un visa media (i-visa), mais il semblerait que ce ne soit que pour les journalistes et donc qu'une carte de presse (que je n'ai pas) soit nécessaire.

Si vous avez des infos je suis preneur!
Merci beaucoup
Juliain
Newbie
Newbie

City: Paris
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français, anglais

Re: Idées Pour Partir À San Francisco?

Postby Coralie630 » Fri Jul 09, 2010 7:56 am

Salut, je suis dans le même cas que toi! Mon copain part à san francisco pour étudier et je pensais pouvoir l'accompagner mais c'est vraiment galère.
Les principales solutions:
- être marié à lui
- étudier (mais les écoles la bas coutent pas moins de 15 000 dollars!!!!)
- travailler mais il te faut trouver un employeur avant ton départ pour avoir le visa travail
- partir en touristes: t'as droit a 3 mois et t'as pas le droit de trouver un job la bas!!

J'aimerai bien avoir des retours de personnes dans le même cas que nous.

Tu sais s'il y a quand même moyen de partir la bas et de voir su place pr bosser même au black?
Coralie630
Newbie
Newbie

Languages: français, anglais, espagnol

Postby Juliain » Fri Jul 09, 2010 11:50 am

En fait, oui il est possible de partir avec un visa touriste et travailler au black mais bon, ça n'est pas légal et j'avais donc écarté l'idée. D'autant plus que tu ne peux rester que 3 mois...
Je pense que le plus "simple" serait de trouver un employeur, mais c'est compliqué en étant sur paris, donc il faudrait aller sur place et démarcher.
J'avoue que maintenant je suis un peu à court d'idées...
Mais on peut se tenir au courant si tu veux, si j'ai du nouveau je te dis et toi aussi si tu en as?
Juliain
Newbie
Newbie

Postby Coralie630 » Fri Jul 09, 2010 12:01 pm

Ok pour qu'on se tienne au jus

tu parles bien anglais toi? Moi du coup je me suis dit que j'allais partir quelques mois en australie avec le whv (working holidays visa) qui te permet de travailler quand tes en australie et le travail se trouve facilement car ils cherchent pas forcément des intellectuels donc tu peux faire tout plein de petits jobs .. Ca me permettrait d'économiser un peu et d'être plus à l'aise avec l'anglais oral
puis suite à ca je tente le visa touriste à sf et démarche pour trouver un employeur...
Qu'en penses tu?

Sinon j'ai trouvé d'autres infos intéressantes: tu intègres une école pour suivre des cours d'anglais, c'est payant mais "raisonnable" et ca te permet d'obtenir le visa étudiant.
Je te mets ci dessous le paragraphe intéressant et le lien sur lequel je l'ai trouvé :)

"si vous parlez anglais déjà assez bien, des cours de l'esl sont également offerts dans des établissements d'enseignement supérieur, que ce soit des « community colleges » (instituts de formation supérieure) ou des universités. Les « community colleges » sont beaucoup moins chers et donneront une formation très semblable. Il y a également des classes offertes aux centres sociaux, qui peuvent être très peu coûteuses, quoiqu’en groupes parfois trop grands, mais vous permettent d’avoir un visa d'étudiant."

http://www.easyexpat.com/fr/san-francis ... dultes.htm
Coralie630
Newbie
Newbie

Languages: français, anglais, espagnol

Postby Juliain » Fri Jul 09, 2010 4:29 pm

En fait ma copine est américaine et ne parle pas français, donc je parle très souvent en anglais.
Ca a l'air assez intéressant ces écoles, et pas trop couteux, mais je lis qu'il te délivre le visa étudiant pour la periode pour laquelle tu as payé. Mais peut-être qu'il est possible de travailler en même temps, et essayer de démarcher des entreprises qui pourraient délivrer un visa? Je vais plus me renseigner, mais c'est une piste intéressante!

Je m'étais renseigné pour partir en Australie il ya de ça deux ans, et ça me parai être une bonne idée si tu veux te perfectionner en anglais, d'autant plus que le visa vacances travail est assez facile à obtenir.
Tu voudrais partir quadn aux Etats-Unis? Moi j'aurais aimé partir le plus vite possible, avant la fin de l'année....
Juliain
Newbie
Newbie

Postby futurexpat » Wed Mar 16, 2011 1:39 pm

Bonjour,
Je vais surement partir à San Francisco pour bosser dans quelques mois.
Je devrais donc avoir un VISA J.
Par contre je suis pacsé et ne peu pas me marier (mariage homo).
Mon amie doit donc trouver un moyen de me suivre.
Je trouve tres interessante cette idée de prendre des cours d'anglais, qui serait d'autant plus un atout pour elle.
J'ai déjà regarder pas mal de site proposant ceci et j'aimerais savoir si vous me conseillé un organisme particulier en tant que cout bien évidemment mais aussi au niveau des cours donnés et des difficultés potentiel d'avoir le VISA F avec les organismes.
Merci d'avance
futurexpat
Newbie
Newbie

Languages: francais, anglais

Return to San Francisco