Forum France

Community of expats France: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Help needed to find an appartment near Paris

Forum فرنسا, Frankreich, Francia, France, Γαλλία, フランス, Francia, Frankrijk, Francja, França, Франция, 法国, 法國: فرنسا, Frankreich, Francia, France, Γαλλία, フランス, Francia, Frankrijk, Francja, França, Франция, 法国, 法國

Help needed to find an appartment near Paris

Postby daousta » Wed Jun 07, 2017 3:20 pm

Bonjour,
Ma famille et moi rentrons en France cet été après 5 ans passé aux USA. Nous avons maintenant 2 bébés et j'ai un CDI en France. Sauf que nous n'arrivons pas a trouver de logement, les agences ne veulent pas notre dossier car il est trop compliqué (on est pas sur place).
Comment faire? Y a t'il des aides?

Merci ;)

daousta
Newbie
Newbie

City: Lyon
Nationality: France (fr)
Living in: Usa
Languages: English, French, Spanish

Re: Help needed to find an appartment near Paris

Postby Cyrilexpat » Wed Jun 07, 2017 6:39 pm

Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com

Vous n’êtes pas sur place, mais cela ne devrait pas empêcher la constitution des dossiers pour une offre sur un logement à louer (d'autant que vous êtes en CDI ce qui est apprécié il me semble des agences). Votre entreprise peut-elle vous aider (par exemple en certifiant votre venue en France, en pouvant certifier à l'agence de votre venue) ?
Le dossier ne me semble pas si compliqué, lorsqu'on voit beaucoup de retours d'expatriation sans contrat immédiat et donc de grandes difficultés pour trouver un logement. En quoi est-il plus compliqué ?

Je conseille aussi la lecture de notre guide pour l'expatriation en France avec nos articles dédiés au logement:
http://www.easyexpat.com/fr/guides/fran ... /louer.htm

A bientôt sur le forum :wave:
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)