Fórum United Kingdom

Fóruns de expatriação no United Kingdom: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Handicapé veut s installer en angleterre; démarches

Discussão em 'United Kingdom' iniciado por mikec, 25/4/12.

1. mikec

mikec New Member

Afiliado:
    25/4/12
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    FR ANG
    envoyé au consulkat, pas de reponse

"Bonjour

J'ai le projet de venir à Londres l'an prochain avec ma compagne, qui elle y a déjà vécu 7 ans. J'ai toujours vécu en France, où j'ai fait un AVC en 2007, laissant quelques séquelles et me donnant une reconnaissance de travailleur handicapé et une carte d'invalidité à 80%. Je travaille à temps partiel et je perçois une pension d'invalidité.

Je voudrais connaître les démarches à faire en France avant mon départ pour m'assurer que mon handicap sera reconnu là-bas et pour que je puisse ainsi m'installer et que les instances comme le Jobcentre, DWP et HMRC prennent mon handicap en compte lors de mon inscription auprès de ceux-ci; en effet, je ne peux pas accomplir tous les emplois car je manque d'équilibre et dois marcher avec une béquille, j'ai également depuis mon AVC un défaut d'élocution ce qui me proscrira tout emploi par téléphone etc.

Je sais que je pourrais peut-être percevoir la DLA ainsi que d'autres aides, ou tout du moins des accès prioritaires à la formation ou à l'embauche ainsi que le Blue Badge, ayant déjà une telle carte en France.

La MDPH (anciennement COTOREP) de Bordeaux m'a dit que l'Angleterre est en dehors de l'UE au niveau du handicap et qu'ils ne transferront rien à l'égard britannique et que je dois faire les démarches classiques d'expatriation (CPAM et formulaire E303 je crois?)

Je ne suis sûrement pas la seule personne handicapée à immigrer en Angleterre, vous avez peut-être connaissance de situations similaires, ou même peut-être gérez-vous des bilans médicaux qui permettent de ravoir une reconnaissance handicapée ?

Où dois-je m'adresser (en France, à Londres) ? Suis-je dans les critères de possibilité d'aides financières comme l'ESA ou l'Income Support si j'arrive avec ma seule carte d'invalidité française ?

Merci également de me rappeler si vous les connaissez, les démarches pour s'installer à Londres depuis la France.

Cordialement"

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)