Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Fiscalité en Angleterre

Discussion in 'United Kingdom' started by chapatheju, Aug 15, 2006.

  1. chapatheju

    chapatheju New Member

    Joined:
    Aug 5, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je suis en négo avec ma société pour une expatriation à Londres et dans cette optique suis en plein calcul...
    Je viens de calculer les impots que je devrai payer si j'habitais à Londres et je me trouve devant un résultat hallucinant pour ne pas dire délirant.
    Sur la base d'une famille avec 4 enfants je trouve un rapport proche de 1 à 4 pour ce qui est du montant d'impts entre France et Angleterre. J'ai bien suivi les règles de calcul et ne pense donc pas avoir fait d'erreurs. Merci de me confirmer si je suis complétement à coté de la plaque ou si l'Angleterre n'est vraiment pas l'Eldorado fiscal pour une famille nombreuse :rolleyes:
    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. fanfan1

    fanfan1 New Member

    Joined:
    Mar 26, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    london
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Anguillian (AI)
    Languages:
    french
    bonjour

    Quel moteur de calcul as tu utilise?

    merci
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Et oui, c'est bien vu. En Angleterre on se moque de savoir si tu as des enfants ou pas. C'est l'individu et son salaire qui compte. Pas de quotient familial non plus. Attention toutefois, les impôts calculés comprennent les charges sociales.

    Angleterre = eldorado c'est un raccourci pratique pour certains politiques et certains idéologues qui aiment les polémiques. Exemple récent: suppression des allocations familiales des qu'un des membres de la famille gagne plus de (en gros) £60000. Donc le couple avec un enfant et deux salaires de 59k chacun a droit aux allocations. Mais celui qui élève seul 4 enfants et gagne 60k n'a plus droit a rien.

    Nombreux sont les couples qui retournent vivre en France dès qu'ils ont des enfants. Car il n'y a pas que les impôts, il y a aussi les soins, les écoles, les transports,...etc.

    C'est d'ailleurs Margaret Thatcher qui disait "la société n'existe pas, il n'y a que des individus".

    Bref un eldorado peut être, mais uniquement pour les jeunes célibataires et pour les fortunés.

    Pour en savoir plus sur le calcul des impôts en Angleterre, il y a notre article:
    http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... impots.htm
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. fanfan1

    fanfan1 New Member

    Joined:
    Mar 26, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    london
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Anguillian (AI)
    Languages:
    french
    Merci pour cette note.

    Tres interessant
    mon fiancé s'est rescement installe en angleterre et est tres fort impose.
    Moi je vis aux USA, nous avos deja 4 enfant a tious les deux
    Nous avons pense anticiper le mariage et s'installer a londres plus tot que prevu afin de pouvoirs beneficier d'un avantage fiscal en tant que marie et parents de 4 enfant.

    au final ceci n'aura aucun interet.
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    En effet, le mariage n'a aucun intérêt fiscalement parlant en Angleterre (les Conservateurs en parlent de temps en temps - histoire de privilégier l'institution, eu égard à ceux qui vivent dans le péché :D, mais rien n'est fait)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  6. fanfan1

    fanfan1 New Member

    Joined:
    Mar 26, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    london
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Anguillian (AI)
    Languages:
    french
    Alright Cyril,

    Thank you :)

    Mais c'est moche quand même.
    en rien ce n'est un paradis fiscal donc.ou du moins pour une minorité.
     
  7. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Non, mais c'est sympa quand même :) On peut y manger du roastbeef à la menthe :mrgreen:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Fiscalité anglaise sur revenus locatifs et pea United Kingdom Apr 28, 2008
✎ FR Fiscalité UK United Kingdom Dec 9, 2005
✎ FR Fiscalité Anglaise / deductibilité du loyer United Kingdom Mar 22, 2004
✎ FR Plus besoin de tests en Angleterre et Ecosse pour les vaccinés United Kingdom Jan 24, 2022
✎ FR Les vaccins faits à l'étranger ENFIN reconnus en Angleterre United Kingdom Dec 14, 2021

Share This Page