Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Exportation des droits au chomage uk to france

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Deleilah, Sep 5, 2013.

  1. Deleilah

    Deleilah Member

    Joined:
    May 26, 2012
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    NG1 1FS
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais Anglais
    Bonjour

    je decouvre aujourd hui apres une discussion avec pole emploi ( europe) que pour obtenir l exportation des droits j ai besoin du formulaire U2 ( et aussi du U1) ...et que c est l angleterre qui va verser mes trois mois de chomage...sur mon compte anglais???

    je trouve cela bizarre...
    de plus vu le niveau des assedics anglais..franchment cela ne vaut pas la peine de remplir tous ces papiers...je croyais qu on allait me verser en france trois mois d indemnites calculees sur mon salaire brut anglais...( equivalent de poste) ...suis decue si c est vrai

    merci pour toute info
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Les choses ont en effet changé en 2012, comme noté dans :arrow: cette discussion.

    Le formulaires U2 (anciennement E303) est en effet a utiliser lorsqu'on a été chômeur indemnisé dans l'autre pays.

    Il y a aussi le case du retour de Belgique vers la France et du traitement (similaire) avec les formulaires européens à lire :arrow: ICI.

    Et en effet, le chômage britannique correspond en gros au RSA français.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Deleilah

    Deleilah Member

    Joined:
    May 26, 2012
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    NG1 1FS
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais Anglais
    alors c etait pas utile de reclamer les trois mois..autant obtenir le rsa directement

    je suis surprise que pole emploi me dise que ces trois mois seront verses en Angleterre...
    au depart lors de l inscription ils m avaient dit que c etait trois mois calcules comme en France..bien plus avantageux...et verses en France

    merci
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Je pense que cela correspond plutôt au modalités du formulaire U1 (calculés sur la base d'au moins 1 journée travaillée en France au retour).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. Deleilah

    Deleilah Member

    Joined:
    May 26, 2012
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    NG1 1FS
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais Anglais
    j ai une autre version..si je travaille un jour on me reouvre des droits, si je travaille un mois alors j aurai droit au chomage pour uen duree qui prendra en compte mes contrats etrangers, le montant sera proportionnel au salaire gagner pendant ce mois!
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui, on réouvre des droits en France pour 1 jours travaillé, en prenant en compte la periode travaillée à l'étranger.
    Et oui, si c'est 1 mois c'est sur la base du salaire gagné en France pendant ce mois.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  7. Amineh125

    Amineh125 Member

    Joined:
    Aug 24, 2015
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    *mumbai
    Living In:
    India
    Nationality:
    Indian (IN)
    Languages:
    english
    Le formulaires U2 (anciennement E303) est en effet a utiliser lorsqu'on a été chômeur indemnisé dans l'autre pays.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Ramener des cartons en France: attention aux frais de douane! Moving Back / Repatriation Mar 13, 2023
⚑ FR Annonce Enquete sur la gestion du retour des expatriés Moving Back / Repatriation Aug 20, 2012
✎ EN L'adaptation des expatriés / Etude Moving Back / Repatriation Apr 30, 2011
✎ FR Cherche témoignages pour une meilleure gestion des retours Moving Back / Repatriation Jan 25, 2010
✎ EN Comment ramener des chats cambodgiens en France? Moving Back / Repatriation Jul 13, 2009

Share This Page