Forum South Africa


Forum of expats in South Africa: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expat en Afrique du Sud

Discussion in 'South Africa' started by Christophe, Mar 7, 2003.

  1. cybersix

    cybersix Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    yo brice!
    cool cool tout ça! :)

    mail bien reçu et répondu!

    (pour les prochains qui se rendront à stellenbosch:
    j'ai fini par trouver comme une grande le site de
    academia:
    http://www.academia.co.za/

    les prix sont corrects et ça a l'air propre... :rolleyes:

    see you!
     
  2. pierre-arnoux

    pierre-arnoux New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Re: Logement Afrique du Sud

    Salut,

    Je pars en stage de trois à la mission économique à Joburg en avril prochain ... j'aimerai avoir des infos sur la ville (sécurité, coût de la vie, coins sympa ...) et surtout je recherche une colloc dans le quatier de la mission ....
    Auriez vous des infos à me donner,

    Pierre-Arnoux.
     
  3. Helene et Laurent

    Helene et Laurent New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Johannesburg
    Bonjour Sam et Charly,

    Nous sommes aussi installes depuis peu a Johannesbourg pour 3 ans. Nous habitons a Gallomanor et il est assez difficile de rencontrez d'autres (jeunes) francais. Ici, tous les francais que nous avons rencontre sont vieux et travaillent avec moi (a Midrand).

    Si vous voulez nous contacter directement, voici notre adresse mail hetl.colchico@laposte.net.

    Au fait vous cherchez des gens de votre age mais vous ne les precisez pas. Quant a nous, nous avons 28 et 30 ans.

    A bientot,

    Helene et Laurent
     
  4. sylvainfus

    sylvainfus New Member

    Joined:
    May 4, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    Bonjour,

    Où va tu être expatrié exactement ? Les grandes villes sont souvent considérées comme dangereuses, mais en faisant attention, tout se passe bien.
    Quelques conseils pour la preparation : renseigne toi auprès de l'ambassade (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux ... patriation) et des associations pour tout ce qui concerne les écoles pour vos enfants. Pour le logement et l'administratif, les entreprises aident en general à l'instalation. Renseigne toi également sur les assurances proposées pour expatriés (pour ma part, j'etait avec http://www.indigo-expat.com/fr/assuranc ... uelle.html) et tout ce qui est responsabilité civile, etc...

    Voila
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Afrique du Sud South Africa Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Rencontres Easy Expat en Afrique du Sud South Africa Jun 18, 2013
☼ FR Services Nouveau: Répertoire de sites pour expats en Afrique du Sud South Africa Jun 18, 2013
☛ FR Conseils Les nouveaux expats en Afrique du Sud se présentent South Africa Jun 18, 2013
⚑ EN Announcement Expat in JHB looking for other SA expats for PhD South Africa Jul 20, 2021

Share This Page