Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Envie de partir à l'étranger...

Discussion in 'Departure' started by LeilaMo, Feb 10, 2016.

  1. LeilaMo

    LeilaMo New Member

    Joined:
    Feb 10, 2016
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Dijon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ! je vais finir mes études en juin cette année, mais éternelle étudiante je n'ai pas envie de quitter cette vie et de m'embarquer tout de suite dans la vie active... j'avoue que ça me fait un peu peur... et puis j'ai réalisé une partie de mes études à l'étranger (Canada <3) et j'y ai bien pris gout, je n'ai pas du tout envie de m'enfermer dans un train train de travailleur en France.... Je sens que j'ai envie de partir à l'étranger, mais sous quelle forme ? Année de césure ça ne marche plus, je ne serai plus étudiante, ERASMUS non plus... Donc si vous avez des idées à me proposer ce serait génial !
     
  2. TimTamTom

    TimTamTom New Member

    Joined:
    Feb 10, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonsoir Leila,

    Comme je te comprend ! S'embarquer dans la vie de travailleur juste après les études ce n'est déja pas facile, et pas toujours enthousiasmant ! :rolleyes:

    Mais vu ce que tu dis, je te conseille vraiment de partir à l'étranger, si tu en à l'envie alors n'hésite surtout pas ! De toute façon ça ne peut être que bénéfique pour toi : culturellement déja, et puis pour ton embauche future, ce sera forcement apprécié que tu soit partie à l'étranger, encore plus si tu en a profité pour bien progresser en l'anglais (ou une autre langue !)

    Du coup je pense que la bonne solution pour toi ce serait de partir faire soit un séjour linguistique, si tu veux vraiment progresser en anglais :clap: ou bien de continuer/reprendre un an d'études, mais à l'étranger, ou même de faire un petit job !

    Tu devrais contacter un organisme comme Worldiploma (tape sur Google pour trouver leur site ou leur numéro), ils t'aideront à réaliser ce genre de projet, c'est super il y a des conseillers disponibles tout le temps pour t'aider d'abord à choisir ce que tu veux faire, et ensuite qui t'accompagnent pour les inscriptions, les papiers, les assurances et tous ces trucs là... :thumbup:

    Enfin bref, j'espère que tu vas trouver ton bonheur, tiens nous au courant !

    Bonne soirée, :wave:

    Tim
     
  3. LeilaMo

    LeilaMo New Member

    Joined:
    Feb 10, 2016
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Dijon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español
    Salut TimTamTom !
    Merci beaucoup pour ton conseil :) Je crois que tu as raison, il ne faut pas que je m'empêche de partir maintenant sinon je le regretterai dans quelques années !
    Je vais contacter l'organisme Worldiploma comme tu m'as conseillé je pense ça a l'air sérieux, j'ai fait quelques recherches sur internet et je n'ai vu que des bons avis.
    J'ai vu sur leur site qu'ils proposaient plein de solutions pour des gens dans mon cas donc ils devraient pouvoir m'aider !
    Je te tiendrai au courant si tu veux. Tu es parti avec eux toi ? Si oui tu es allé où ? Et ça s'est passé comment ?
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Conseil: E301 ou E303 avant de partir pour UK Departure Jan 23, 2011
✎ FR Partir a Londres Departure Sep 17, 2010
✎ FR Recherche personne pour partir soit londre crete ou roadtrip Departure Aug 28, 2010
✎ IT Voglia Di Partire!cercasi Compagna Di VIaggio! Departure Aug 15, 2010
✎ FR Conseils pour partir sur Londres Departure Feb 12, 2010

Share This Page