Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Emplois et Diplomes a Dubai

Discussie in 'Dubai' gestart door 0, 1 sep 2005.

1. 0

0 Guest

Je vois tous les messages au sujet des emplois et diplomes et je peux vous faire part de mon experience....

Quand on est employe a Dubai, il y a 2 solutions : soit on est employe par une compagnie etrangere, soit par une compagnie locale. Ca a l'air de rien, mais il y a une enorme difference.

Les compagnies etrangeres vont se trouver dans les zones franches ou des endroits comme Dubai Internet City ou Media City.Pour information, ce ne sont pas des villes - comme le nom le laisse supposer - mais des quartiers de Dubai.
    Elles ont des conditions plus souples pour l'embauche et tout se passera plus a l'occidental. 1 a 2 interviews, pas besoin de certification des diplomes ( le diplome tout court sera suffisant) et la procedure pour le visa de resident aura lieu apres la periode d'essai.Cela ,si vous etes embauche a partir de Dubai.Si l'embauche se fait de l'etranger, le visa devrait deja etre en cours.

Les compagnies locales, enormes car elles ont toutes les franchises, sont plus compliquees - avec une moyenne de 2 a 4 interviews -.Si les interviews se passent bien, elles vont alors vous demander les copies certifiees conformes de vos diplomes. Le process pour le visa de resident/travail aura egalement lieu apres la periode d'essai ( 3 a 6 mois) et d'une maniere generale, ces compagnies gardent vos passeports et vous les rendent lorsque vous devez faire un voyage d'affaire ou de loisirs, sur demande.
    C'est un moyen preventif pour eviter que des personnes qui viennent d'obtenir un visa de resident/travail ( qui coute cher a la compagnie) ne parte sans laisser signe de vie.Ca arrive souvent.

Pour pouvoir obtenir un visa de travail/ resident a Dubai, une des etapes obligatoires est un test sanguin pour HIV et Tuberculose. Si l'une de ces deux maladies est detectees, aucune chance de decrocher un visa = emploi.

Les diplomes certifies conformes sont :
    - copies diplomes certifies par l'academie qui vous a delivre le diplome ( ou Mairie de votre lycee/universite)
    - ensuite, certfication a l'ambassade des UAE a Paris - si vous etes en France / au Consulat de France si vous etes a Dubai.

Voila, j'espere que ca vous permet d'avoir une idee plus claire de comment ca se passe ici pour le boulot!

A bientot

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Le Dubai De 2010 Et Les Jeunes Diplômés. Dubai 22 apr 2010

Deel Deze Pagina