Bonjour,
Je suis francais et j'ai demenage en Angleterre suite a un licenciement economique.
Avant mon depart, je m'etais renseigne, et voici les informations que l'on m'avait donne :
- Formulaire E303 : delivre par le Pole Emploi, permet de recevoir ses allocations chomages durant 3 mois dans le pays d'accueil, necessite de rechercher un travail pendant 4 semaines en France avant de decider de partir et demander le formulaire.
- Formulaire E301 : delivre par la DDDT, permet de recevoir ses allocations chomages dans le pays d'accueil, dans le cas ou l'on demenage directement et recherchons du travail dans le pays d'accueil.
Ces renseignements m'ont ete fourni par la cellule EURES de Pole Emploi (le Pole Emploi Europeen).
Ils m'ont ete confirmes par le correspondant local EURES a Cambridge.
Mon probleme est que lorsque je me suis inscrit au JOB CENTER PLUS (equivalent de Pole Emploi ici), ils ont bien pris mon formulaire E301.
Puis ensuite apres avoir reclame plusieurs fois, ils m'ont redemande tous les renseignements encore et encore.
Au final, apres 7 mois, leur reponse a ete que je n'ai droit a rien !
C'est la que l'on comprends toute la complexite de l'Europe, et le pouvoir des technocrates...
J'ai ecris a mes interlocuteurs EURES qui depuis sont restes silencieux...
On est aide....
Merci de vos remarques ou conseils