Je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques petits soucis avec le E 301, moi aussi je suis à la recherche de ce sésame. J'ai travaillé au Canada et plus précisemment au Québec, je voudrais savoir où puis-je trouver ce fameux formulaire ? L'ambassade ne sait pas, je viens de me faire envoyer sur les roses par le ministère des ressources humaines et vu qu'il y a deux gouvernements (un provincial, un fédéral), j'en perds mon latin. Quelqu'un peut-il m'indiquer à quel service je dois m'adresser.
Merci par avance.
Merci j'ai trouvé la réponse moi-même, faudrait juste que les personnes des Assedic revoient sérieusement leur géographie avant de raconter n'importe quoi. Bref, pas d'indemnités pour moi. Bon courage à tous en tous les cas, en cas de problèmes, téléphonez au Garp, eux sont compétents (et si quelqu'un des assedic vous dit que le service n'existe plus, n'écoutez pas, ils répondent toujours au téléphone !)
Emilie
Je le sais, le seul souci c'est que j'ai eu exactement six personnes des Assedic qui m'ont tous demandé le formulaire E 301 pour le Canada alors forcément on cherche (même si le Canada ne fait pas partie de l'Union Européenne comme tout le monde le sait). Bref, pour ceux que ça intéresse des indemnités sont possibles pour ceux qui ont travaillé en dehors de l'UE c'est l'allocation d'insertion des salariés expatriés (295 euros). Pour ce faire, il faut : contrat de travail, attestation d'emploi, bulletins de salaires des six derniers mois. Votre dossier passera dans ce cas dans les mains de la direction départementale du travail. Comptez entre 15 jours et trois semaines de délai, le temps de traitement de votre dossier.
Emilie.