Forum Moving Back / Repatriation

Les forums de l'expatriation Moving Back / Repatriation: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR E 301 pour le Canada

Discussion dans 'Moving Back / Repatriation' démarrée par emilie76, 3 Janvier 2006.

1. emilie76

emilie76 New Member

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques petits soucis avec le E 301, moi aussi je suis à la recherche de ce sésame. J'ai travaillé au Canada et plus précisemment au Québec, je voudrais savoir où puis-je trouver ce fameux formulaire ? L'ambassade ne sait pas, je viens de me faire envoyer sur les roses par le ministère des ressources humaines et vu qu'il y a deux gouvernements (un provincial, un fédéral), j'en perds mon latin. Quelqu'un peut-il m'indiquer à quel service je dois m'adresser.
    Merci par avance.

Emilie au bord du désespoir téléphonique.

2. emilie76

emilie76 New Member

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah l'administration !

Merci j'ai trouvé la réponse moi-même, faudrait juste que les personnes des Assedic revoient sérieusement leur géographie avant de raconter n'importe quoi. Bref, pas d'indemnités pour moi. Bon courage à tous en tous les cas, en cas de problèmes, téléphonez au Garp, eux sont compétents (et si quelqu'un des assedic vous dit que le service n'existe plus, n'écoutez pas, ils répondent toujours au téléphone !)
    Emilie

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    En effet le E301 étant un formulaire européen, ca ne marche qu'en Europe.

4. emilie76

emilie76 New Member

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je le sais, le seul souci c'est que j'ai eu exactement six personnes des Assedic qui m'ont tous demandé le formulaire E 301 pour le Canada alors forcément on cherche (même si le Canada ne fait pas partie de l'Union Européenne comme tout le monde le sait). Bref, pour ceux que ça intéresse des indemnités sont possibles pour ceux qui ont travaillé en dehors de l'UE c'est l'allocation d'insertion des salariés expatriés (295 euros). Pour ce faire, il faut : contrat de travail, attestation d'emploi, bulletins de salaires des six derniers mois. Votre dossier passera dans ce cas dans les mains de la direction départementale du travail. Comptez entre 15 jours et trois semaines de délai, le temps de traitement de votre dossier.
    Emilie.

Chargement...