Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Ai je droit au chomage en revenant d'Angleterre

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by florent23, Jan 5, 2011.

  1. florent23

    florent23 New Member

    Joined:
    Jan 5, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    vincennes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais
    Bonjour,

    Je suis de retour en france depuis janvier 2010, apres avoir travaille plus de 6ans en Angleterre, j'ai decider alors de creer mon SARL, et apres avoir obtenu mon E301, travaille 10 jours sur le territoire francais (a cause de la regle des 1 jour). Et sachant que je ne percois aucun salaire de mon entreprise, j'ai donc le droit de toucher des allocations assedic. Mon associe a travaille 2 ans en France et touche en ce moment le chomage, nous sommes associes a part egales. Mais voila, ceci viennent de m'etre refuser, donc j'ai 2 questions.
    - De retour en France apres avoir travailler en Angleterre, ait il possible de se faire refuser le chomage, c'est a dire acune allocations chomage?
    - Est ce que travailler en France ou en Angleterre, ce n'est pas la meme chose, europe ou pas?

    Merci a tous pour votre aide
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    1- oui, cela dépend des conditions de départ. Si vous n'avez pas été licencié dans votre précédent pays européen, vous n'avez en principe pas droit aux allocations chômage.

    2- évidemment ce n'est pas la même chose. Les lois du travail n sont pas exactement les mêmes, les congés payés, les indemnités chômage, les charges sociales et bien sur les impôts sont différents.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Exportation des droits au chomage uk to france Moving Back / Repatriation Sep 5, 2013
✎ FR Suspension droits au chomage Moving Back / Repatriation Nov 25, 2011
✎ FR Démission chômage droits Moving Back / Repatriation May 26, 2008
✎ FR Retour du Japon apres 5 ans, ais je droit aux Assedic Moving Back / Repatriation Sep 21, 2010
✎ FR Retour en France d'Angleterre - Droit aux alloc Assedic? Moving Back / Repatriation Apr 23, 2009

Share This Page