Forum Moving Back / Repatriation

Fora Expat Moving Back / Repatriation: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Droit aux assedics apres une période à l'étranger

Temat na forum 'Moving Back / Repatriation' rozpoczęty przez Agnes007, Kwiecień 16, 2006.

1. Agnes007

Agnes007 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

M'appretant a quitter mon job pour suivre mon compagnon au Zimbabwe, je cherche à voir dans quelles conditions m'assurer de toucher les Asedics, non pas dans l'immédiat mais a mon possible retour (dans 3 ou 4 ans).
    Je ne sais pas encore si je vais être licenciée, faire une démission en tentant de jouer la démission légitime pour rapprochement de conjoint (on a prevu de se marier, mais c'est un peu compliqué et aussi assez glauque de le faire "juste dans les délais pour les Assedics"), ou encore jouer sur un congé sabbatique.

En tous cas, a supposer que j'arrive effectivement à m'assurer les droits aux assedics, mes questions sont les suivantes:
    Sachant qu'on ne peut pas toucher les Assedic quand on vit hors EEE, peut-on récupérer ses droits aux Assedics en rentrant et dans quelles conditions:

- Vaut-il mieux s’inscrire avant de partir et « suspendre » ses droits au versement?
    J’ai lu que si le demandeur d’emploi ne répond pas à ses obligations, les Assedic suspendent les versements à titre conservatoire, voire les annulent. La vie a l’ étranger est-elle considérée un motif légitime pour qu’ils soient juste suspendus ? Y a-t-il une durée maximale ?

- Ou vaut- il mieux s’inscrire en rentrant de l'étranger, en faisant valoir le motif (licenciement ou démission légitime ?) à ce moment là?
    Y a-t-il alors un délai maximum?
    J'ai lu que le « délai de forclusion » voudrait que l’on ai travaillé durant les 12 mois précédant l’inscription....

Wczytywanie...