Forum Lithuania


Forum of expats in Lithuania: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Des rosiers en Lituanie ?

Discussion in 'Lithuania' started by kim.archambault, Mar 25, 2015.

  1. kim.archambault

    kim.archambault New Member

    Joined:
    Mar 25, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    TOULOUSE
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous,

    Actuellement en école d'ingénieurs agronomiques dans le Sud de la France, je réalise une étude de marché sur le milieu horticole dans les pays Baltes.
    Je m’intéresse plus particulièrement aux rosiers de jardins et souhaiterais obtenir des informations sur ce type de produits en Lituanie. Trouvant très peu d'informations en anglais sur internet sur ce sujet et ne parlant malheureusement pas lituanien, je me tourne la communauté française expatriée la-bas. Ce site donne énormément d'info sur la vie et la culture de ce pays, j'ai donc pensé que vous pourriez me renseigner sur :
    - le nom des magasins grande surface qui vendent des plantes (style Jardiland, Truffaut en France)
    - le type de rosiers en vente et les types de prix pratiqués
    - le rapport des estoniens à la rose ou à l'achat de plantes ornementales en général (sont-ils plutôt sensibles à ça, y a-t-il beaucoup de jardins privés, de parcs ?)

    En vous remerciant d'avance pour votre partage d'expérience !

    Bonne journée !

    Kim ​
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

    Ta recherche est vraiment très spécifique. En plus du forum, je t'encourage a contacter aussi les blogs d'expats en Lituanie que tu trouveras ici:
    http://www.blogexpat.com/en/dir/lithuania.htm

    Peut être auras tu aussi des infos en te tournant vers les autres pays baltes comme l'Estonie ou la Lettonie ?

    Tiens nous au courant et à bientôt sur le forum. :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Lituanie Lithuania Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants en Lituanie ? Lithuania Aug 7, 2013

Share This Page