Forum Malaysia

Community of expats Malaysia: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Départ pour la malaisie

Forum ماليزيا, Malaysia, Malasia, Malaisie, Μαλαισία, マレーシア, Malesia, Maleisië, Malezja, Malásia, Малайзия, 马来西亚, 馬來西亞: ماليزيا, Malaysia, Malasia, Malaisie, Μαλαισία, マレーシア, Malesia, Maleisië, Malezja, Malásia, Малайзия, 马来西亚, 馬來西亞

Départ pour la malaisie

Postby Faryal » Mon Jan 08, 2018 10:10 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir 6mois en Malaisie à compter du premier Mars. Néanmoins j'ai du mal à trouver les réponses à mes questions...

J'ai un enfant de trois ans, qui est donc en petite section maternelle, je souhaiterai qu'il soit scolarisé en Malaisie, de Mars à Juin ou Juillet, mais je ne trouve aucune information la dessus. Mis à part le lycée français de Kuala lumpur, auriez vous d'autres adresses ? En effet je le trouve excessivement cher pour juste 4 mois de scolarisation.

De plus, je souhaiterai avoir des conseils sur quelle type de mutuelle prendre que ce soit santé ou habitation etc. Enfin, étudiante en master 2 économie de la santé, je cherche en vain un stage ou emploi dans mon domaine mais impossible de trouver.

Si vous avez des pistes, ou indications n'hésitez pas. Je vous remercie par avance de vos réponses !

Faryal
Newbie
Newbie

City: trappes
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français, English, Espanol

Re: Départ pour la malaisie

Postby Cyrilexpat » Wed Jan 10, 2018 1:07 pm

Bonjour,
Les Lycées français de l'étranger sont toujours payant, souvent chers, parfois même très chers.
Tu trouveras de nombreux conseils dans notre guide sur Kuala Lumpur: http://www.easyexpat.com/fr/guides/mala ... lumpur.htm

Je conseille aussi la liste d'écoles internationales sur le site Expat-Quotes: http://www.expat-quotes.com/guides/mala ... laysia.htm

Nous avons aussi quelques blogueurs (anglophones) expatriés sur KL qui pourront peut être donner des conseils: http://www.blogexpat.com/en/dir/malaysi ... lumpur.htm

Bonne chance :-)
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)