Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Départ à Londres

Discussion in 'London' started by lettymnz, Jun 10, 2014.

  1. lettymnz

    lettymnz New Member

    Joined:
    Jun 10, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    JUVIGNAC
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle ici et je m'excuse s'il y a déjà une rubrique de ce genre ou si je suis la 139340404ème personne à poser une question comme ça!

    Alors voilà, je pars à Londres fin août/début septembre, selon la fin de mon contrat d'été.
    Et je ne sais pas par où commencer! J'ai tellement de questions (je flippe énormément)

    Tout d'abord: est-il possible de trouver un logement AVANT de trouver un boulot, ou est-ce que ce serait préférable de faire l'inverse? Ca semble être une question un peu bête mais si par chance je trouve une chambre mais je n'ai toujours pas de boulot, comment je fais?

    Ensuite est-ce qu'il y a des coins que vous recommanderiez pour une jeune fille de 23 ans? Sachant que je cherche à d'abord faire des petits boulots histoire de bien m'installer et découvrir Londres, pour ensuite tenter ma chance en tant qu'hôtesse de l'air lorsque j'aurai un peu d'argent de côté et un peu d'expérience dans cette ville. Je pense que le maximum que je puisse mettre dans un loyer lors de mon arrivée est £500, donc d'un coup ça me semble assez réducteur (bye bye merveilleux centre de Londres!)

    Dernière question, vu que le transport ça coûte super cher, y'a moyen de se déplacer à vélo? C'est bien aménagé pour ça?

    J'ai encore des tonnes de questions mais celles ci sont les principales, et si vous pouviez m'aider j'en serais plus que reconnaissante!

    Merci :)

    Letty
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Nous n'avons pas encore passé le million de membres donc tu n'es pas la 139340404ème à poster le message. :mrgreen:
    Bon tout d'abord je ne peux que recommander la lecture complète de notre guide de l'expatriation sur Londres (il est aussi téléchargeable mais vous n'aurez pas les commentaires en bas des pages).
    [​IMG]

    Oui il est possible de trouver une chambre en colocation AVANT de trouver un travail. Mais il faut tout de même montrer qu'on a de quoi payer qu moins plusieurs mois de loyer (genre un extrait de son compte en banque) ou une caution de parents par exemple.
    Globalement pour les colocations cela dépend de ce qui sera accepté par le propriétaire et les autres colocataires, cela varie.

    En colocation pour £500 je pense qu'il va falloir viser la zone 3 ou 4. Regarde les offres ici: http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... gement.htm

    Pour les transports, le vélo est une solution. Il y a de nombreux cyclistes sur Londres, mais malheureusement la ville n'est pas aussi bien aménagée qu'à Paris (pas de zone cyclable séparée). Il faut faire attention.
    Le bus est aussi une solution moins chère que le métro.

    N’hésite pas à poser tes questions (tu peux en profiter aussi pour améliorer ton profil avec une photo et tes comptes FB et autres, c'est plus sympa pour les conversations).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. lettymnz

    lettymnz New Member

    Joined:
    Jun 10, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    JUVIGNAC
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Merci de ta réponse!

    Est-ce que pour la zone 3 tu connaîtrais des bons coins qui sont bien desservis par les transports en commun?

    Aussi petite question concernant les agences, est-ce que tu en connais des bonnes sur Londres même (et quels sont les frais) et est-ce que tu connais des organismes fiables qui organisent des départs? J'ai jeté un coup d'oeil du côté de LondonStayUK mais le problème avec ce genre de trucs c'est que niveau fiabilité c'est pas top.

    Encore merci!
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    En zone 3 tu a Ealing Broadway qui est à la fois sur la Central et la District line.
    Sinon regarde aussi Ruslip (zone 5-6, nord ouest) qui a l'avantage d’être sur la Metroplitan, la Picadilly mais aussi sur la Central avec une station pas loin.
    Il y a aussi Wembley Park (Metropolitan, Jubilee) qui a l'avantage de voir s'ouvrir une très grande annexe du Lycée Français en 2015, donc c'est un quartier qui va vite croitre en activité.

    Pour les agences tu trouveras de nombreux sujets sur le forum. Les avis sont très partagés, certains trouvant qu'elles ont aidé, d'autres étant mécontent. Bref je préfère ne pas prendre parti et te laisser te faire ton opinion.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. lettymnz

    lettymnz New Member

    Joined:
    Jun 10, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    JUVIGNAC
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Encore une fois merci. :)

    J'aurais une dernière question (la dernière, promis) en ce qui concerne le déménagement en lui-même. Comment faire parvenir mes affaires de France en Angleterre? Je compte arriver avec seulement une valise le temps de m'installer, mais une fois que j'ai un logement comment faire arriver le reste de mes affaires? Il y a l'option colis mais je ne sais pas à quel transporteur me fier, et surtout est-ce qu'il y a d'autres moyens?

    Merci
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Au contraire, tu peux continuer à poser des questions, cela aide aussi toute les communauté ! :)

    Tu trouveras des infos sur les déménagements dans notre article:
    http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... gement.htm

    Tout en bas de la page tu pourras lire dans les commentaires qu'il y a des solutions comme le groupage, ou la SERNAM pour des petits montants.
    Sinon tu peux aussi demander des devis auprès de déménageurs en spécifiant que ce sont de petits volumes. C'est gratuit, c'est ici:
    http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... m#partnerg

    Cyril
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  7. gaiab

    gaiab New Member

    Joined:
    Jun 25, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    Italian (IT)
    Languages:
    English
    Bonjour Letty,

    Je viens de rentrer d'un séjour merveilleux à Londres, ville fantastique!

    Puisque c'était la première fois que je faisais un voyage à l'étranger toute seul, je me suis confiée à una agence que je recommande fortement:

    http://www.websafebooking.com/frontend/ ... 14-06-2014

    Ils m'ont aidé à trouver une chambre très économique dans le centre à des conditions très favorables pour Londres !!
    En outre, grâce à eux j'ai réservé un cours à l'école Callan de Oxford Street avec un remise par rapport à les prix officiels.

    Si vous voulez les contacter je vous laisse leur e-mail: info@chambrelondres.com , ils ont toujours répondu rapidement très gentiment à mes doutes et mes questions.

    J'espère être d' aide, bonne chance!
     
  8. opheliep

    opheliep New Member

    Joined:
    Jan 25, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Nantes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, español, anglais
    Bonjour, si ça peut t’aider je connais une agence qui propose leur services pour organiser ton arrivée à Londres. Ils te trouvent un logement, t’aident dans les démarches indispensables pour trouver un travail ensuite (NIN et compte bancaire), t’organisent des entretiens, et te proposent des cours par exemple…
    Je suis passée par cette agence car partir à Londres était un changement très important que je ne voulais pas le vivre seule. En plus, l’équipe est rassurante, et donne les bons conseils.
    Si tu veux les contacter va voir sur leur site : www.thelondondream.com
    En espérant que ça t’aide (toi ou d'autres :) )
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Départ pour Londres London Aug 10, 2012
✎ FR Cherche personnes depart londres juin ou juillet 2011 London Mar 18, 2011
✎ FR Départ Pour Londres Imminent London Jul 4, 2010
✎ FR Départ à Londres, transfert d'argent Paris -> Londres London Jan 17, 2010
✎ FR Départ pour londres pour un an London May 8, 2008

Share This Page