Forum France


Forum of expats in France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demande de titre de séjour étudiant

Discussion in 'France' started by paroro, Nov 19, 2012.

  1. paroro

    paroro New Member

    Joined:
    Nov 19, 2012
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    annecy
    Living In:
    France
    Nationality:
    Tongan (TG)
    Languages:
    francais
    Bonjour a tous, je suis étudiant étranger en Master 2 a IAE de haute Savoie, et j'ai fais une demande de renouvellement de mon titre que j'ai déposé a la mairie de de seynod, avec bien-sur toutes les pièces sur la liste des pièces a fournir daté de Février 2012. Malgré ça, la dame a qui j'ai remis mon dossier me demande l'impossible(d'aller voir ma banque en France de me donner une attestation de virement bancaire permanent) alors que c'est pas moi qui fait le virement. j'ai déjà reçu ce document en provenance de mon pays délivré par mes parents et respectant les 615 euros demandé.
    Malgré l'impossible quelle me demande, j'ai été voir ma banque postale en leur demandant de me délivrer une attestation comme quoi j'ai bien reçu les sommes demandé en provenance du compte de mes parents.

    Malgré tous ça, la demande persiste et je suis bloqué avec un mois de récépissé quelle me délivre a chaque fois et me disait que ça la dérange pas a me délivrer les mois de récépissé a chaque fois.

    Moi ça me stress et me coûte un peu chers.alors je viens vers vous solliciter vos conseils , je sais pas quoi faire.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)