Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demande de remboursement des taxes payees a london

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by julls, Jan 17, 2006.

  1. julls

    julls New Member

    Joined:
    Dec 4, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    bonjour et merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur votre site.

    ma question est la suivante.
    J'ai travailler dans le Royaume Uni de decembre 2004 a fevrier 2006.
    Je rentre en france, et si mes informations sont correctes, j'ai le droit de faire une demande de remboursement de taxes. Pour cela il faut que je remplisse le formulaire P50 et que je l'envoit accompagne de mon P45 a l'inland revenue.
    Ces informations sont elles correctes?
    Si oui: -quelle est l'adresse a laquelle je doit envoyer ce formulaire?
    -Puis je envoyer un formulaire P50 imprime depuis le site de l'inland revenu ou est ce que je dois me procurer le formulaire autrement?
    -Puis je me faire rembourser les taxes que j'ai paye de decembre 2004 a avril 2005 (emergency tax regime car je n'avais pas encore mon NIN) ou est ce que je n'ai le droit au remboursement uniquement sur les taxes de la derniere annee financiere? je suppose que si j'ai le droit a ces taxes de l'annee financiere precedente il faut que je joigne au P50 non seulement mon P45 mais aussi le P60 pour l'annee financiere 2004-2005.

    desole ca fait beaucoup de questions a la fois mais je dois avouer que devant le casse tete de l'impatriation je me sens un peu perdu et votre aide me serai d'un grand secours.

    merci d'avance
    jull's
     
  2. julls

    julls New Member

    Joined:
    Dec 4, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    c'est la longueur du message qui vous fait peur ou est ce que ma question est trop stupide??
     
  3. spyrecs

    spyrecs Member

    Joined:
    Jan 24, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Se faire rembourser une partie des impots

    Julls, j'espere que tu me permets de te tutoyer:

    Il est effectivement possible de se faire rembourser un eventuel trop percu d'impots (taxes) en quittant l'Angleterre. Note qu'en cas de remboursement, tu ne pourras pas travailler en Angleterre a nouveau pendant les deux ans qui suivront.

    Il te faut ton P45 (fin de contrat), et ton P60 (recapitulatif de l'annee fiscale - avril a avril) quand tu quittes le travail. Ensuite, il te faut aller voir ton Tax Office, ou tu rempliras un autre formulaire, le P85. Attends-toi a une duree variable pour le traitement de ta demande, mais ca peut prendre plusieurs mois.

    Je crois que ce remboursement n'est possible que pour l'annee en cours.

    Mais tu peux apparemment reclamer un remboursement des maintenant sur des annees precedentes, mais bien sur, il y a des conditions. Je recommande chaudement le site: www.direct.gov.uk puis cliquer sur "taxes" sous la rubrique: "Money, Tax and Benefits".

    Bon courage,
     
  4. julls

    julls New Member

    Joined:
    Dec 4, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    merci beaucoup pour ces infos tres utiles.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Demande formulaire E301 en Espagne Moving Back / Repatriation Apr 20, 2007
✎ FR Retour en France et demande Assedic Moving Back / Repatriation Apr 2, 2007
✎ FR Ou demander le E301 en espagne? Moving Back / Repatriation Mar 28, 2007
✎ FR Remboursement des impots/taxes prélevées sur salaire au RU Moving Back / Repatriation Jul 9, 2005
✎ EN Royaume Uni: Remboursement des Taxes Moving Back / Repatriation May 29, 2005

Share This Page