Forum Portugal


Forum of expats in Portugal: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Coût de la vie au Portugal

Discussion in 'Portugal' started by EasyExpat, Mar 18, 2010.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Nous sommes intéressés par vos avis sur le coût de la vie au Portugal. Avec Easy Expat vous disposez déjà d'un outil utile pour comparer le coût de la vie dans certaines grandes villes du globe.

    Cependant, notre outil ne couvre pas tous les pays, ni toutes les destinations où vous pouvez éventuellement décider de vous expatrier.

    Si vous habitez au Portugal, vous pouvez aider la communauté et donner des informations sur le coût de la vie au Portugal. Vous pouvez nous aider et donner des indications et commentaires sur le budget nécessaire :
    :arrow: La nourriture (à quoi s'attendre, ce que vous trouverez)
    :arrow: Le prix du logement au Portugal. Quelles sont les conditions et le prix pour louer?
    :arrow: Transports (transports publics, mais aussi la nécessité et le coût d'utilisation d'une voiture)
    :arrow: Services (gaz, électricité, téléphone, internet ...)
    :arrow: Fiscalité
    :arrow: Santé, Éducation
    :arrow: Divertissement (restaurant, cinéma, théâtre ...)
    :arrow: ... etc

    Merci d'avance de partager votre expérience avec la communauté :cool:
     
  2. Dina3333

    Dina3333 New Member

    Joined:
    Feb 9, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Portugal
    Nationality:
    Portuguese (PT)
    Languages:
    Français, Portugais, Allemand
    Bonsoir,
    la vie au Portugal est bien plus difficile qu'en Europe Centrale, pricipalement au niveau des loyers.
    J'ai loué um 2 pièces dans un quartiers moyen de Coimbra il ya 5 ans. Mon loyer était de 350€, et les charges n'étaient pas unclues. Je payais electricité, eau gaz en plus.
    Le pire c'est le chauffage, soit il est absent. Soit il y en a, mais comme les constructions ont un grand manque d'isolations... on gaspille de la chaleus et de l'argent, sans que cela réchauffe avec efficacité.
    Et les combustibles sont tellemetn chers auPportugal que
    presque personne n'allume 2 chauferettes en même temps. Et pendant la nuit no plus. Donc, si on veut allez aux toilettes pendant la nuit, c'est presque comme faire pipi dehors! Génial!
    Losque j'ai payé ce loyer dans un quartier populaire, le salaire minimum Portugais été de 450€!
    Donc la vie est très chère pous les salaires qu'on reçoit. Les gens habitent dans les périféries...
    Seul une choses est moins chère, le fait de se faire servir, c'est-à-dire: les cafés, les restaurants, les services de tout genre: coiffeurs, etc....
    J'espère vous apporter des informations utiles.
    À bientôt.
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour Dina3333,

    Merci de ces informations.
    Que fais-tu au Portugal ? Depuis combien de temps es tu expat là bas ? Travailles tu ? Quels sont les salaires ?

    :)
     
  4. Dina3333

    Dina3333 New Member

    Joined:
    Feb 9, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Portugal
    Nationality:
    Portuguese (PT)
    Languages:
    Français, Portugais, Allemand
    J'habite au Portugal depuis 17 ans environ. J'ai été obligé de venir dans ce pays, car c'est le pays de ma nationalité sur ma carte d'identité, mais pas dans mon coeur, ni dans ma tête.
    Je suis professeur de fançais et d'allemand, cependant je n'exerce pas mon métier, car l'État a suprimé beaucoup de postes dans ce domaine.
    Donc les jeunes profs se retrouvent sans emploi. Donc j'ai travaillé comme secrétaire, comme vendeuse, ce que je trouve.
    Mon salaires de prof était de 700€ net, début carrièrre et 2000€ brut.
    Et comme secrétaire 600€, comme vendeuse 480€.
    En plus comme secrétaire, ils profitent bien de mes connaissance, mais me paie comme si je n'avais par 'études.
    La relation patron, employé est très différent ici. C'est presque le"feudalisme". Tu dois servir ton patron. Toutes les vendeuses ici nettoient les vitres et parfois même les wc!
    On te paie et c'est tout, tu dois servir et ne pas réclamer.
    Et les femmes de ménages c'est vu un peu comme quelqu'un qui n'a pas d'éducation. Souvent on les tutoient mais elles, elle doivent vouvoyer les patrons et même leurs enfants en bas âge.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes au Portugal Portugal Sep 26, 2018
☛ EN Advice Preparing for a Job Interview in Portugal Portugal Jul 8, 2013
✎ FR Je vis au Portugal et je réponds à vos questions sur la vie Portugal Feb 9, 2011

Share This Page