Forum Immigration USA

Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Conseils expat 2 françaises

Discussion in 'Immigration USA' started by ana6787, May 12, 2013.

1. ana6787

ana6787 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Bonjour nous sommes deux collègues françaises à vouloir partir vivre une expérience aux états-unis, plus particulièrement à san francisco si possibilité, en tout cas en californie pour commencer! Notre projet serait de parcourir les etats-unis tout en pouvant faire des petits jobs pour pouvoir financer notre périple. Nous sommes toutes les deux infirmières ici, mais ne cherchont pas dans cette voie, trop de difficultés à obtenir l'équivalence au niveau du diplôme... nous serions plus intéressée par des petits jobs, type serveuses, etc...
    Il est à parament très difficile d'obtenir un visa de travail aux USA, donc je voulais savoir si vous auriez des conseils à nous donner ? par miracle, des employeurs intéressés ?
    merci d'avance pour vos conseils..

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Pour bien commencer je conseille la lecture de nos guides sur l'expatriation aux Etats Unis. Dans chacun vous trouverez de nombreux articles pour préparer votre départ (donc une section sur les visas aux Etats Unis, pas exemple ici).

Par ailleurs je conseille la lecture des nombreux blogs d'expats en Amérique, qui donnent conseils et partagent leurs expériences. :thumbup:

Je vous encourage aussi à mettre une photo dans votre profil (cela donne plus de visibilité aà vos messages) ainsi qu'à compléter votre profil avec vos réseaux sociaux (c'est une nouvelle fonctionnalité qui a été mise en place vendredi dernier). :cool:

Bon courage et tenez nous au courant :wave:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...