Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Conduite à gauche en Angleterre

Discussion in 'United Kingdom' started by jum, Sep 22, 2004.

  1. jum

    jum New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Clermont-Ferran
    Bonjour,

    je vais être expat à Birmingham (uk) :) J'ai une voiture avec un volant à gauche et je voudrais savoir à quel degrès c'est pénalisant en Grande Bretagne... :( En bref, est ce qu'il faut sérieusement songer à changer de voiture ou est ce que je pourrais en sécurité y utiliser la mienne (c'est pour une durée de 2 ans) :headscratch:

    [%sig%]
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    J'ai des amis qui conduisent comme ca a Londres depuis 5 ans et ca ne leur pose pas de probleme. Pour ma part je pense que c'est plus facile de conduire avec le volant a droite en Angleterre (notamment pour doubler, ou pour les reflexes), mais globalement c'est une question de confort.
    Le seul probleme que tu pourrais avoir est au niveau de l'assurance, mais comme c'est pour une periode de 2 ans tu devrais avoir une extension de ton assurance francaise.

    [%sig%]
     
  3. baguy24

    baguy24 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    t'es fou??? acheter une caisse ici??? encore les prix ont baisse, mais tout de meme. Ca fait 6 ans que je conduis avec ma clio volant a gauche et pas un accrochage et franchement, je suis pas un as du volant!!!
    Serieux, c'est peinard, les anglais c'est pas les francais au volant!!! Alors tu risques pas gd chose, surtout en ville. Effectivement, le plus dur ce sont les depassements sur les routes de campagne. Mais sinon, tu peux y aller tranquille, sans soucis. Tant que tu te prends pas pour Alesi, tu finiras pas ds les graviers... ;-)
     
  4. ppravier

    ppravier Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    27
    Likes Received:
    2
    Gender:
    Male
    City:
    Steinbach (Taunus)
    Living In:
    Germany
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Deutsch, English, Français
    Je confirme qu'avoir le volant a gauche n'est pas un gros desavantage.
    Dans certaines situations c'est d'ailleurs un avantage, par exemple pour se rabattre apres un depassement.
    La situation la moins bien c'est quand tu veux rentrer sur une autoroute et que tu es seul dans la voiture. La il faut s'habituer a bien tourner la tete !

    Franchement rien de majeur, ca fait presque 5 ans que nous conduisons ici. :wave:
     
  5. jum

    jum New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Clermont-Ferran
    conclusion

    Bon, cela fait 3 mois que je conduit avec ma xsara volant à gauche. Pas de problème côté conduite. En revance, côté assurance, il a fallut que je change pour en prendre une locale (mon assureur Francais n'a pas voulu en entendre parler) et le local exige que je sois immatriculé en Angleterre, ce qui n'est pas complètement idiot. Et c'est là que ca se complique... Pour être immatriculé ici, il faut: changer les phares pour qu'ils éclairent sur la gauche et pas la droite histoire de ne pas éblouir les gens qui viennent d'en face (et pour ceux qui disent qu'il n'y a qu'à les régler, ce n'est pas suffisant pour immatriculer un véhicule venant de l'étranger). Ensuite, il faut ajouter un deuxième antibrouillard à l'arriere ou faire changer de côté celui existant. Enfin, et c'est pas le moins couteux, il faut changer le compteur de vitesse de sorte qu'il indique aussi la vitesse en miles... comptez 600 euros, rien que pour le compteur, auquel il faut rajouter la main d'oeuvre (2h environs). Pour ma part, j'ai opté pour la fabrication perso d'un autocollant à plaquer contre le compteur et qui ajoute le cercle qui va bien sous l'aiguille avec les valeurs en miles. J'ai fais poser l'autocollant par Citroen UK et j'ai donc la facture de Citroen indiquant qu'ils ont changé le "speedo face" de KmH en MpH. Comme ca, je peux apporter la preuve que cela a été fait à la DVLA, l'organisme chargé des immatriculations ici.

    En tout cas, encore merci (en retard, je sais) pour votre aide.
     
  6. belgo

    belgo New Member

    Joined:
    Jun 12, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    assurance voiture uk

    Salut a tous.
    J'ai lu avec attention vos interventions au sujet de la conduite a gauche et des problemes lies a l'assurance. Pour la conduite a gauche, je confirme: vraiment pas de problemes!
    par contre au niveau de l'assurance j'ai un gros probleme egalement: mon assureur (uk) m'oblige a enregistrer mon vehicule a la DVLA et pour ca je dois changer le compteur (miles p h). le cout total est en effet de +/- GBP 600, donc j'essaie de trouver d'autres solutions:
    1. trouver un assureur (uk ou belge) e je garde mes anciennes plaques (belges en l'occurence).
    2. faire comme toi jum. Peux-tu me dire si c'est toi-meme qui a construit l'autocllant ou si c'est ton garage? si c'est toi, comment as-tu procede?
    Jum, ta reponse serait grandement appreciee...
    Toute autre suggestion est vraiment la bienvenue!
    Merci pour votre aide.
     
  7. jum

    jum New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Clermont-Ferran
    J'ai cherché si je pouvais me procurer cet autocollant mais en vain.... ils font des plaques completes en plastique pour le tuning mais aucun ne fait Kmh/Mph... Bref, ce sont des fonds de compteur pour jacky fan de tuning, ca ne sert à rien... En bref.... Je l'ai fait moi même... J'ai mesuré le diamètre , j'ai fait qquels calculs de trigo et je l'ai fait sous Word. J'ai acheté des feuilles d'autocollant qui passent dans des imprimantes jet d'encre (chez PC World bien évidemment). Attention cependant, la majorité des compteurs éclairent par dessous et ton autocollant ne laissera sans doute pas la lumière passer... Moi, j'ai pu contourner cela sur ma Xsara:
    1 - Je n'ai fait qu'un petit disque pour les Mph qui s'insère dans celui existant. Comme ca, je vois toujours mon compteur d'origine pour les Kmh.
    2 - J'ai la chance d'avoir une aiguille de compteur qui est lumineuse elle aussi et donc elle éclaire (plus ou moins) mon petit cadran en Mph. La nuit, ca éclaire suffisament (j'ai déjà testé) et c'est bien passé à la DVLA. Comme ca, en plus, quand tu retourneras chez toi, tu n'auras rien à faire changer puisque le compteur sera d'origine...

    Si tu as besoin de plus de détail, dis le...
     
  8. belgo

    belgo New Member

    Joined:
    Jun 12, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse rapide.
    Je vais essayer de faire la meme chose. La premiere etape sera je pense d'obtenir la mesure exacte du compteur d'origine avant de faire des calculs savants pour bien mettre en place l'autocollant.
    A plus
     
  9. Publius

    Publius New Member

    Joined:
    Jul 25, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Re: conclusion

    Bonjour, j'ai le même problème avec une Evasion. Auriez-vous par hasard gardé la version électronique de votre auto-collant pour me permettre de gagner du temps, cela m'éviterait d'avoir à en créer un ? Peut-être que ça marcherait pour mon Evasion Citroen ? Si vous acceptez, je vous enverrai mon courriel et hop... sinon, je passerai des heures à en concevoir un... :cry:
    En tous les cas, bonne continuation...
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Et n'hésitez pas a l'envoyer a EasyExpat (contactez nous) et on pourra meme le mettre a disposition sur le site, afin que d'autres internautes puissent le télécharger :)
     
  11. proslash

    proslash New Member

    Joined:
    Apr 9, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    dem autocollant miles

    bonjour,
    qq a autocollant miles en fichier word?

    merci

     
  12. Taranis

    Taranis New Member

    Joined:
    Dec 24, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Cardiff
    URGENT! :confused: Y AURAIT IL QUELQU'UN AYANT UN FICHIER WORD POUR LE SPEEDOMETER EN MILES? VRAIMENT CA ME SAUVERAIT....
    MILLE MERCI! ;) :)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Changer les phares pour conduite a gauche en Angleterre United Kingdom Sep 1, 2005

Share This Page