Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Comment recup le E301 de l'UK en etant en France ??? HELP !!

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Pauline in UK, Aug 9, 2006.

  1. Pauline in UK

    Pauline in UK Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour a tous,

    J'ai un tres gros probleme, ce matin j'ai pris rdv avec l'assedic, et la dame me demande le E301 malgré que je lui ai dit que l'employeur ne m'a donné que le P45 et je dispose aussi du P60 !
    Y aurait il qqn qui saurait comment avoir son E301 de la france ? Ou meme comment l'obtenir en etant en angleterre ? Est ce l'employeur qui te la donne ou comment ? Car j'ai encore des contacts la bas, et je pourrai voir avec mon ancien manager pour qu'il me la fournit si c'est lui qui s'occupe de ca.

    Si qqn saurait qq chose, svp aidez moi !!!
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ce n'est pas a l'entreprise de donner le E301 (elle donne le P45 et P60) mais il faut demander aux Job Centers.
     
  3. Pauline in UK

    Pauline in UK Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français

    est ce a n'importe quel job center que je peux l'obtenir ?
    ou au job center de là ou j'habitais ?
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    De toute facon il faudrait les appeler d'abord. Tu peux appeler le numero general des Jobs Centers, ils te renseigneront.
     
  5. spyrecs

    spyrecs Member

    Joined:
    Jan 24, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour! J'espère qu'il n'est pas trop tard...

    Normalement, l'Assedic va faire la démarche pour vous avec vous (appelez-les si ce n'est fait), mais je vous conseille de vous procurer le E301 par vous même dans le même temps, le premier qui l'obtient a gagné (et ce sera probablement vous)!

    Allez sur le site de HMRC, et cherchez dans les formulaires à télécharger en .pdf, le "CA 3916". Remplissez-le, et renvoyez-le à l'adresse inscrite sur le devant, acompagné de COPIES de votre dernier P60, et dernier bulletin de salaire. Allez, envoyez donc une copie du P45, tant qu'on y est, better safe than sorry, right?

    Il est très probable que HMRC contacte votre dernier employeur, donc n'hésitez pas à lui faire part de votre démarche, et à le prévenir que vous aurez peut-être besoin de son aide. Ca le préparera au coup de fil de l'administration.

    Bon courage!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Comment récupérer les taxes après avoir travaillé à barcelon Moving Back / Repatriation Apr 15, 2009
✎ FR [Clairement]Comment récuperer ses taxes. Moving Back / Repatriation Aug 28, 2006
✎ FR Comment se procurer le E205 au Royaume Uni Moving Back / Repatriation Dec 19, 2012
✎ EN Comment ramener des chats cambodgiens en France? Moving Back / Repatriation Jul 13, 2009
✎ FR Comment se procurer le E205 en Italie Moving Back / Repatriation May 25, 2005

Share This Page