Forum Immigration France


Forum of expats in Immigration France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN COMMENT OBTENIR PASSPORT FRANCAIS

Discussion in 'Immigration France' started by ljfr8, Jul 26, 2006.

  1. ljfr8

    ljfr8 Member

    Joined:
    Jul 24, 2006
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Ma femme est francaise. Sa naissance fut a Antigue. Sa mere est de la Guadeloupe, departement d'outre-mer francais. Nous sommes maries depuis 12 ans mais maintenantje cherche la possibilite d'obtenir mon passport francais. Quel est le processus?
     
  2. patriciaz

    patriciaz Member

    Joined:
    Dec 1, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    London
    Si vous êtes mariés:

    Conditions

    Le conjoint étranger ou apatride d'un Français peut acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de deux ans à compter du mariage.

    A la date de la déclaration, la communauté de vie ne doit pas avoir cessé et le conjoint doit avoir conservé sa nationalité française.

    Le délai de communauté de vie est porté à trois ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration, ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue pendant au moins un an en France à compter du mariage.

    Le conjoint étranger doit également justifier d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.

    Pour faire la déclaration, le demandeur doit s'adresser :

    en France, au tribunal d'instance dont dépend son domicile,

    à l'étranger, au consulat de France
     
  3. ljfr8

    ljfr8 Member

    Joined:
    Jul 24, 2006
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Merci pour votre reponse

    L'Ambassade de France a Ste Lucie, c'est l'ambassade la plus proche m'a demande d'autre papiers par exemple le certificat de nationalite francaise des parents de ma femme. Je ne comprends pas parcequ'ils nous ont donne notre livret de famille. Notre marriage ainsi que la naissance de nos deux filles y sont inscrits.

    Aidez moi s'il vous plait
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Comment obtenir un contrat de travail pour un tunisien Immigration France Oct 24, 2005
✎ EN Emploi avec un visa scientifique, comment ca marche? Immigration France Apr 13, 2011

Share This Page