Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Changer de vie ...

Discussion in 'Departure' started by Olivier_paris, Jul 3, 2004.

  1. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour les webmasters et les modérateurs de ce site.
    Je me permets de me présenter, vous parler de mes expériences et décrire ma situation afin que vous compreniez mieux ma motivation.
    Actuellement je vis à Paris. J'ai 32 ans. J'ai un CDI en tant que développeur informatique et multimédia (Diplôme de niveau BTS). Avant, j'ai travaillé 11 ans dans les sous-marins dans la marine Nationale. je passais 270 jours hors de France, souvent à l'étranger. Cela m'a permis de voyager à travers le monde pendant toutes ces années et j'ai voyagé tout seul également de longues periodes dans des pays lointains. Je parle anglais un peu (niveau scolaire de terminal en anglais).
    Depuis que j'ai quitté la Marine Nationale il y a 4 ans, je suis malheureux car je me rends compte que je n'ai pas la mentalité française. Je me sens mieux avec les anglo saxons. j'ai vécu pendant un an sur paris avec une étudiante anglaise qui apprenait le français et j'ai pu rencontrer ses amis, visiter sa région en Angleterre. Je me suis senti très proche de leurs mentalités (Très positives et pas compliquées...Je pense que vous pouvez me comprendre quand je dis cela).
    Il est vrai que j'ai de la chance pour certains car actuellement j'ai un CDI, un logement sur Paris mais cette vie ne me satisfait pas du tout. Je suis conscient qu'en Angleterre, il existe aussi des difficultés mais j'ai tellement envie de parler mieux anglais, de partager et d'échanger et vivre en colocation. C'est un rêve que j'ai depuis tout jeune et depuis 4 ans, je me sens encore plus motivé.
    J'aime prendre des risques car je ne veux pas mourir idiot : j'ai décidé de préparer mon départ et j'ai vraiment envie de travailler en angleterre et d'être en immersion totale malgrès le dégout que j'ai pour la "Marmite". Je ne souhaite pas partir à l'aventure car je ne veux pas me retrouver dans une situation pire que celle de maintenant. Cela n'aurait plus aucun sens mais je suis pret à franchir le pas même si les difficultés existent. si vous êtes sensibilisés par ce que je viens de décrire, laissez-moi vos conseils, vos observations. Si des personnes sur Paris ressentent la même chose et le même désir , n'hésitez pas à me contacter.

    Merci à tous et à toutes.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lorsque tu parles de la mentalité anglosaxone, basée sur ton experience. Les anglais que tu as rencontré etaient dans un environnement particulier, ouvert sur l'étranger, dans un monde multiculturel... un anglais de la campagne anglaise peut etre bien différent ;-). A juste titre on considere d'ailleurs que Londres ne représente pas l'Angleterre car la ville est baignée et imprégnée d'expatriés, de cultures différentes.

    Pour en revenir a ton projet, dans un premier temps je te conseillerais de venir en vacances a Londres par exemples (avec quelques économies ca la vie est tres chere) afin de voir comment ca se passe.

    Auparavant tu peux commencer quelques recherches (sur Monster par exemple, voir les pages Londres/Emploi, afin d'explorer deja quelques pistes.

    En regle générale il y a beaucoup d'opportunités a Londres. Toutefois tu n'as plus 20 ans et donc on comprend que tu ne souhaites pas repartir de zéro et te contenter de petits boulots pour subsister. Tu as de l'expérience, iil faut s'en servir. Le probleme va peut etre etre ton niveau d'anglais. Tu le verras avec les pistes que tu trouveras. Sache qu'il y a énormément de Francais a Londres et d'entreprises francaises qui offrent des stages (non rémunérés :() pour mettre un pied sur l'ile. Si tu as besoin de gagner immédiatement de l'argent, il est facile de trouver dans les restaurants, bars et réceptions d'hotel...

    Tout ca devrait te permettre d'améliorer ton anglais et de pouvoir rebondir. La clef du succes est de prévoir pas mal d'économies pour pouvoir éviter la pression de choisir n'importe quel boulot pour vivre, de contacter des entreprises depuis la France ou tout au moins d'avoir déja en tete des entreprises cible, et d'accepter au début des "jobs" pour se faire de l'expérience.

    Bonne chance :thumbsup:

    [%sig%]
     
  3. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide. Il est vrai que je suis un peu binaire en comparent l'anglais avec le français. Tu as certainement raison. Par contre j'ai une question: quand tu parles de prévoir pas mal d'économies, cela se monte à combien d'après toi si on veut se loger en colocation et que l'on souhaite rester sur londres au moins un an ?

    olivier



     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tu trouveras sur le forum des exemples de budgets, par exemple ici:
    <http://www.easyexpat.com/forum/read_en_4_1393_1393.htm>

    Personnellement, pour trouver un petit boulot et un logement, armé du Loot et en frappant aux portes des bars et autres employeurs, tous ceux que je connais ont trouvé en quelques jours. Si tu ne connais personne pour t'heberger quelques nuits au début, tu peux aller a l'hotel, par exemple au Piccadilly Backpackers.

    Calcul combien de temps tu peux tenir, n'oublis pas d'inclure dans ton budget des aller-retour Eurostar si tu veux revenir en France, tu auras peut etre besoin de déposer une caution de quelques semaines lorsque tu prendra un logment (quoique en colocation ce soit assez rare). Bref, comme toujours plus tu as d'argent mieux c'est, mais tu peux te débrouiller avec moins ;-)

    [%sig%]
     
  5. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci Cyril pour tes réponses rapides et tes infos. Elles sont très utiles.
    Il est vrai que mon rêve est d'obtenir un boulot interressant dans l'informatique à Londres ou sur une autre ville anglaise et de profiter de cette immersion enrichissante mais on n'a jamais ce que l'on prévoit, du moins pas du premier coup. Alors mieux vaut prendre toutes les dispositions afin que le rêve ne devienne un enfer en arrivant.

    olivier
     
  6. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    [Message édité par Modérateur: Réponse a Johnsteed qui a malheureusement effacé son message (05-07-2004 10:50)]

    Merci pour ton témoignage et tes conseils. Tu as l'air aussi très motivé car tu y laisses temporairement ta copine et je sais que ce n'est certainement pas très agréable. Tu es très courageux car à notre age même si nous sommes encore jeunes, les choses sont moins faciles qu'à 20 ans. Cela fait du bien de trouver des personnes comme toi, cela me motive encore plus! Je souhaite vraiment rester en contact avec toi car peut être nous nous retrouverons sur Londres.J'espere arriver sur Londres avant les fêtes de Noel. J'y pense tous les jours, chaque minute. Tous les soirs je dépluche les annonces d'emplois jusqu'à point d'heure. Je pense être capable de franchir le pas, je me sens prêt moralement. bon courage pour ton départ. Je pense que ce qui nous lirons, se joindra à moi pour te souhaiter bonne chance.
    Donnes te tes nouvelles et tes observations quand tu as le temps.
    Voici mon mail :eek:livier_fabre_paris@hotmail.com
    Et comme tu dis, la vie ne vaut que si on va bout des ses rêves !
     
  7. johnsteed

    johnsteed Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    merci olivier pour ce message
    je t'ai répondu sur hotmail :)
     
  8. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Mais oui mais oui ;-) Tu veux parler de Canal, Bienvenuealondres ?

    [%sig%]
     
  9. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je t'ai envoyé également un message sur ta boite .Merci

    J'ai trouvé de bonnes adresses sur Londres (Site des français à Londres) et pour les emplois (tres enrichissant).
    Je m'adresse au modérateur (cyril), puis je les publier sur le forum ?



    olivier
     
  10. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
  11. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  12. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Cyril, pourquoi mes urls ne pointent que sur des pages d'erreurs sur le site alors qu'ils sont bien valides ? J'ai fais une erreur en les mettant ?
     
  13. johnsteed

    johnsteed Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    salut olivier,

    et bien félicitations pour ta décision :)
    une expatriation est un pas important dans la vie surtout si on pars comme toi (et moi !) sans contrat de travail à la clé.
    Passé l'éuphorie du départ de france (pour différentes raisons), les difficultés sont bel et bien là.

    Une déception amoureuse est une bonne raison de départ mais c'est aussi une des + dangereuses si on est pas assez préparé psychologiquement pour une telle aventure quelque soit le pays d'ailleurs !

    Mais bon , compte tenu de ton parcours pro jusqu'a présent je sais que tu comprends ce que j'essaye de dire !

    En tt cas, bonne chance à toi ds ta préparation et pour cette aventure qu'est l'expat !

    A+
    Jonhsteed
    recherche tjs une coloc zone3.
     
  14. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Hé bien c'est décidé, si ma banque accepte mon prêt personnel , je pars pour vivre à Londres. Mais je quitte vraiment la france, pour de bon et pas pour y rester 2 mois. J'y pense jour et nuit. Cela devient une obsession. Je souhaite y aller avant Noël. Je sais que cela ne vas pas être facile, mais je suis prêt à faire le saut sinon je le vais le regretter toute ma vie. Et puis même si c'est dur, cela m'apportera toujours quelque chose. Je prends un maximum de renseignements sur internet et surtout sur ce site car je le trouve plus enrichissant que la plupart. J'essaye aussi de nouer des contacts. Je pense trouver un petit travail pendant quelques mois (6 à 10 mois) pour m'améliorer en anglais car je n'ai pas le niveau pour une embauche dans mon domaine d'activité. Après cela, j'aurais plus de chance de trouver. C'est très excitant et à la fois j'ai peur. Mais on a qu'une vie...
    Si vous avez des idées de petits boulots à part ceux de l'hotelerie, bar etc..n'hésitez pas à m'en faire part. Je sais par exemple que des cours particuliers en français fonctionnent bien. J'avais rencontré un jour, une personne de mon age dans le train pendant les fêtes de Noël. Il rendait visite à sa famille pour les fêtes. Il était français et vivait à Los Angeles depuis un an et demi. Il était parti la bas avec 20000frs en poche et un cap de menuisier à la suite d'une déception amoureuse. Il était heureux car il avait rencontré la femme de sa vie et un très bon travail après de durs moments. Comme quoi parfois les choix dans la vie...
    Il me reste plus qu'à démissionner de ma boite actuelle dans 2 ou 3 mois :)
     
  15. amerique-immigration

    amerique-immigration Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Calgary
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour a tous,

    J'aimerai participer a cette discussion mais en y apportant un bemole.

    Desolee, je vais probablement vous paraitre rabat-joie mais des mises en gardes sont tres importantes a moins avis.

    Tout d'abord, je ne connais pas l'angleterre, c'est vrai mais je connais bien l'immigration ( Canada et USA) et je pense que quelque soit le pays il est tres important d'avoir parfois des messages un peu negatifs afin d'aider les candidats dans leur reflexion. J'ai vu beaucoup de gens repartir decus, plus d'argent, plus de moral. Pourquoi? Parce qu'ils se sont trompes! Parce qu'ils imaginaient mal les choses sur place! Parce qu'ils revaient de trop! Parce qu'ils n'avaient pas assez d'argent!

    Une immigration est loin d'etre facile. Au debut, on est motive, on a tous nos raisons, des economies, des reves.

    Prudence quant aux reves. Avant de partir, il ne faut surtout pas s'imaginer que c'est mieux ailleurs car si ce n'est pas le cas c'est la deception. On sait toujours ce que l'on perd mais qu'est-ce que l'on gagne?

    Dans le cas de notre ami qui a tres envie de partir en angleterre et qui a une bonne profession a Paris, a-t-il pense qu'il va repartir de zero?

    Pas seulement a travailler 6 mois dans un resto pour se faire un peu a l'anglais. Ca va l'aider dans l'anglais de tous les jours mais pas dans l'anglais de son secteur professionnel.

    Et encore apres, s'il trouve un emploi dans son secteur ( ce que je lui souhaite) la aussi il repartira de zero avec un salaire minimal. Combien d'annee lui faudra-t-il pour avoir plus ou moins le meme statut qu'a Paris? 10 ans? N'oubliez pas qu'ailleurs, c'est vous l'etranger, c'est vous l'immigrant!

    Quand on a 20 ans, peu d'experience profesionnelle, on part deja de zero quelque soit l'endroit alors la ca n'a pas d'importance mais quand on a une bonne situation, faut etre vigilant.

    Voila j'arrete de vous casser les oreilles mais je trouvais important de rajouter cette petite note.

    A bientot

    Etrange en corrigeant une faute ma signature s'est effacée.

    A+

    Ophélie

    [%sig%]

    Message modifié (14-08-2004 20:31)
     
  16. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Hé bien tu ne me parais pas rabat-joie et c'est très interressant d'avoir l'avis de tout le monde. Bien au contraire, c'est le but de ce forum.

    Pour essayer de me faire comprendre par rapport à ma décision, je dirai ceci:

    Je n'ai pas du tout peur de recommencer à zéro à 32 ans même si je dois faire face à des futures difficultés.

    Pourquoi je veux quitter la France pour de bon ?

    Je vais répondre à cette question mais cela n'engage que moi et je respecte le fait que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec ce que je vais dire:

    J'ai fais le tour du monde pendant 10 ans avec mon ancien métier et je peux affirmer que la France est le plus beau pays du monde sans me considérer chauvin.
    Mais par contre, je veux la quitter à cause des Français.
    Je n'ai pas du tout la même mentalité dans l'ensemble, la même façon de voir les choses qui m'entourent, concevoir la vie et les valeurs ! Parfois j'avoue que cela m'insupporte de les observer, de les écouter ou de se plaindre!
    C'est incroyable, je me sens étranger dans mon propre pays depuis longtemps car je ne correspond pas du tout aujourd'hui à cette identité que l'on appelle La France. Je sais que c'est terrible ce que je dis, je suis triste de constater que je ne peux plus supporter la pensée unique qui règne dans ce pays depuis quelques années, je ne supporte plus l'administration française, l'injustice (Payer pour les autres et puis quand on est dans la ***** et bien on n'a droit a rien car on est célibataire et pas d'enfants: je prefere que je ne sois pas du tout asssisté et que l'on me preleve pas 20 % de mon salaire!) et puis les choses sont tellement compliquées en France, rien n'est simple.
    Biensur , les idées politiques de chacuns sont certainement très différents.
    Je pars aussi car je suis DEçu de mon pays et j'ai le sentiment d'une trahison et je n'ai plus aucun espoir et aucune confiance en celui-ci.

    Comment voulez rester à un endroit auquel vous ne jouissez d'aucunes affinités ...?
    C'est comme rester en prison et tourner en rond.
    Je serai , quelque soit ma situation financière , malheureux de rester vivre en France après tout ce que j'ai dis.

    J'ai la chance d'être en bonne santé, de ne pas avoir d'enfant, d'être jeune, et de ne pas être marié ce qui par rapport à d'autre me laisse beaucoup de liberté dans mes choix.
    On a qu'une vie ! et moi je n'ai pas du tout l'intention de rester les bras croisés que tout me vienne du ciel !

    [%sig%]
     
  17. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Disons que tu es dans la situation typique où le système anglais sera très bon pour toi (quoique attends toi à être taxé de façon sauvage aussi), là où le système français est moins avantageux.

    Mais... les choses changent: on se marie, on viellit, on a des enfants, on a des pépins de santé. Et là, le modèle social anglais, tout à coup, il est plus du tout aussi rose. 17% de la population sous le seuil de pauvreté, là où il y en a 6% en France, ce n'est pas rien...

    Quand à la volonté de partir, je comprend tout à fait. La différence dans les mentalités est encore plus frappante si tu vas dans les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande), d'ailleurs. On aime ou on aime pas. J'ai rencontré beaucoup de Français que ça ennervait enormément cet aspect "bovin" de faire la queue pour le bus. M'enfin.

    N'aies pas peur de recommencer de zéro : les britanniques (donc les anglais et les écossais) sont très tolérants pour ce genre de choses, et jugent les gens à ce qu'il font, et non à ce qu'il y a marqué sur le CV... Donc si tu t'en donnes les moyens, tu auras une vie professionelle plus épanouie là-bas.
     
  18. johnsteed

    johnsteed Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    Salut a tous,

    Olivier : Je pense que tu as pas mal de projets, de l'ambition et du courage mais sois realiste : la france est un pays magnifique et les francais sont ds gens commes les autres.
    OK tu as envie de partir pour reussir professionnellement et rencontrer ds anglos saxons ms saches que ce n'est pas rose. Il est vrai que les anglos saxons font confiance a tes capacites plutot qu'a ton CV ..mais (comme moi) tu as la trentaine ...et crois moi c bcp plus difficile qu'a 20a. Ne serait ce que de bosser avec des managers qui ont -25 ans et qui gagnent 3-4 fois+que toi. Je ne suis pas jaloux simlplement realiste. A nos ages...faire ce choix c du quitte ou double..C un risque enorme car a 30 ans un CV doit etre a peu construit avec des periodes de stabilite. Faut pas croire que les anglos saxons ferment les yeux sur ce genre de chose passe 30a. Ils le font oui c vrai mais de 18 a 28a. Passe ce cap, ils veulent des gens stables ds leur baskets, ds leur tete et ds leur boulot.
    Ca parait rabat joie ce que je dis ms je le vis aujourd'hui a londres. J'ai commence un boulot ds ma branche mais ds un secteur que je connais pas. Je repars de zero ...ms c une condition necessaire. C n'est pas facile de leur faire a 30a qd t'es arrive a un niveau de rem et avec une petite exp mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Comme je le dis +haut..c du quitte ou double ! Ok ils me confiance en me disant que ds 3 mois mon salaire sera reevalue que je ferais ce que je faisais en france mais la pression vient de moi...Faut reussir ...pas droit a l'erreur a 30 ans sinon c retour en France en catastrophe et questions des recruteurs francais sur la stabilite ds mon parcours et c la seulement que je te rejoins. Les francais sont + frileux a prendre des risques mais ds l'ensemble c le systeme francais est pas trop mal . Et attends toi a perdre de largent ds plein de choses ici ce que tu as pour pas trop cher en france ..genre en vrac : la travelcard pour le tube, les medocs, les fringues, la sante etc......
    heureusement que l'etat francais subventionne la RATP sinon tu te retrouves avec un metro avec une technologie du siecle dernier et qui est tt le temps en panne a cause de leur pbs de signalisations !

    Su ce forum on voit bcp de personnes qui disent avoir marre de la france et des francais ..mais sache ou que tu sois ds le monde tu as l'ettiquette du pays ou tu es ne.
    Pars pour reussir professionnellement, pour trouver les opportunites que tu n'as pas en france ...ms pas pour fuir les francais !


    a+
    Johnsteed

    [%sig%]

    Message modifié (20-08-2004 13:17)
     
  19. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci pour ton message Lam.

    Il est vrai qu'il est difficile d'avoir un avis si c'est bien ou pas bien de partir à l'etranger. Je connais des personnes qui ne veulent plus revenir en France et d'autres reviennent en critiquant. Je pense que cela dépend comment l'individu s'adapte et accepte aussi que les choses ne sont pas faciles à l'étranger. Moi je veux partir surtout parceque je ne supporte plus la mentalité ici. C'est ce côté nombriliste et qui critique tout le monde sauf lui-même qui me gène énormément. On donne beaucoup de leçons aux autres mais on ne prends pas de recul pour s'auto-critiquer. On a le droit de rire de soi-même aussi !!! J'ai l'impression que les gens ici sont si coincés et si compliqués et cela se voit dans tout. JE NE VEUX SURTOUT PAS LEUR RESSEMBLER. Je peux biensur me planter en y allant. Je peux être déçu. Mais si je ne le fais pas, je regretterai toute ma vie. Et en moi , j ai la forte conviction que ce seront des moments pas faciles certes, mais qui pourront m'épanouir completement, chose que je ne peux pas faire ici car on est souvent freiné. Je trouve aussi qu'en angleterre ou dans les pays nordique, les personnes sont plus heureuses. Souvent le sourire. Ils rient souvent meme pour un rien et c'est très agréable d'être dans une bonne atmosphère. Ils profitent à fond de la vie et relativisent. En france, les gens sont généralement tristes et se plaignent énormément. Tu vas me dire que c'est très français et je connais des touristes qui en rigolent , trouvant ces réactions very frenchy.

    Pourquoi es tu parti à Londres ? raisons professionnelles ?
    Connais tu Edimbourg ?

    A +

    [%sig%]

    Message modifié (20-08-2004 16:12)
     
  20. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour johnsteed,

    Merci de ton message. Tu as été très franc et je te remercie.

    Pour ma part, je te dirai qu'en effet je fuis les français. Biensur je ne mets pas tous les français dans le même panier. Egalement, je fuis aussi parcequ' on coupe aussi l'herbe sous les pieds quand tu es quelqu'un de motivé. Prenons une femme, tu lui offres tout l'argent et tous les bijoux qu'elle veut, si tu ne lui laisses pas la liberté de s'épanouir, si tu lui coupe sa motivation ou si tu es trop négatif même avec tout le confort que tu peux lui donner, elle partira. C'est comme cela que je réagit ici. L'exemple est un peu nul mais bon, tant que tu as compris .... Qu'importe notre securité sociale et autres avantages sociaux, je veux partir quand même ! Je suis comme un bébé qui va naître et qui sera obligé de s'adapter à sa nouvelle vie, quel plaisir de renaître , de tout redécouvrir ! non ?. Et tu verras que ds quelques années , ces avantages sociaux seront remis en cause de toute façon, c'est inévitable. Actuellement, ils ne pas pourront te payer ta retraite dans trente ans car il n ya plus d'argent dans les caisses. Ils ont tout juste pour assurer le public avec les nouvelles lois mais c'est tout. Je pense que de nombreux français sont partis dans les années 68 et 81 et je les ai rencontré à travers le monde. "Je suis nostalgique de mon pays mais je ne reviendrais jamais.....", voilà ce que j'entendais souvent. Ce que je veux, c'est prendre tout ce qui est bon de mon éducation française et le meilleur du pays qui m'accueille.
    On a qu'une seule vie et je pense qu'il faut la vivre a fond.

    Profiter à fond quand on est jeune. La vie , d'un côté, c'est une histoire qui se finit toujours mal pout tout le monde alors autant en profiter maintenant quelque soit les résultats.

    Ton amie est sur Londres désormais?
    Depuis quand es tu arrivé sur la capitale?

    Je pense aller sur Edimbourg car it's cheaper et c'est un challenge de plus pour la langue là-bas . :headscratch:

    Donnes de tes nouvelles assez souvent sur le forum et d'ici là très bonne continuation...

    [%sig%]

    Message modifié (20-08-2004 16:12)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Changer de vie à l'autre bout du monde Departure Feb 18, 2013
⚑ FR Annonce APPEL A TEMOIN "CHANGER DE VIE" Departure Feb 4, 2009
✎ FR Débarquement à Londres (pour changer héhé) Departure Aug 26, 2007
⚑ FR Annonce Billet Eurostar Paris Londres 31/12 A ECHANGER Departure Dec 10, 2005
✎ EN Changer des euros en livres à La Poste Departure Apr 28, 2005

Share This Page