Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Changer de vie ...

Discussion in 'Departure' started by Olivier_paris, Jul 3, 2004.

  1. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour les webmasters et les modérateurs de ce site.
    Je me permets de me présenter, vous parler de mes expériences et décrire ma situation afin que vous compreniez mieux ma motivation.
    Actuellement je vis à Paris. J'ai 32 ans. J'ai un CDI en tant que développeur informatique et multimédia (Diplôme de niveau BTS). Avant, j'ai travaillé 11 ans dans les sous-marins dans la marine Nationale. je passais 270 jours hors de France, souvent à l'étranger. Cela m'a permis de voyager à travers le monde pendant toutes ces années et j'ai voyagé tout seul également de longues periodes dans des pays lointains. Je parle anglais un peu (niveau scolaire de terminal en anglais).
    Depuis que j'ai quitté la Marine Nationale il y a 4 ans, je suis malheureux car je me rends compte que je n'ai pas la mentalité française. Je me sens mieux avec les anglo saxons. j'ai vécu pendant un an sur paris avec une étudiante anglaise qui apprenait le français et j'ai pu rencontrer ses amis, visiter sa région en Angleterre. Je me suis senti très proche de leurs mentalités (Très positives et pas compliquées...Je pense que vous pouvez me comprendre quand je dis cela).