Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Changer de vie ...

Discussion in 'Departure' started by Olivier_paris, Jul 3, 2004.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Olivier, on dit Edimbourg en francais ou Edinburgh in English, pas Edeimbourg avec un E qui traine au milieu (j'ai corrigé sur certains de tes messages précédents...) ;-)

    [%sig%]
     
  2. Olivier_paris

    Olivier_paris Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    City:
    Edimbourg
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci beaucoup Cyril.
    je suis nul :)
    Il est temps pour moi de bien me reposer ce week end !

     
  3. johnsteed

    johnsteed Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    Olivier,

    Je te comprends tres bien et j'entends ce que tu dis. Tu as raison sur une chose, qd qlq est motive en France ca ne suffit pas, il te faut les bons reseaux de relations et la bonne formation qui va bien. Ici c'est vrai que c'est pas le cas. Tu peux avoir fait une formation litteraire et bosser ds une banque ds la sacro sainte City !
    C'est pas pour autant que tout le monde est riche ici ou a le sourire. Le chauffeur de bus a londres ben crois mois il preferai surement avoir les avantages de la SNCF ou de la RATP. Ici tu peux te faire virer du jour au lendemain, que tu sois patron ou simple employe ......et encore plus fort il y qlq temps ils ont vire des milliers de Fonctionnaires !!! Chose que tu n'aura jamais en France. Alors tu crois toujours que tout le monde rigole et profite de la vie ici ??
    Tu vas me dire que tu n'as que faire de la securite de l'emploi que tu ne est plein de courage et que tu est pret a faire pls boulots en meme temps mais sache qu'ici tu ne peux pas vivre sur des allocations chomage si te fais virer tellement c'est ridicule ce qu'ils te donnent. Ton boulot est jamais stable. Bon ya tjs des branches ou la demande est tellement forte que c'est pas le cas mais pour les boulots qui payent un peu c'est chaud !
    C'est le revers de la medaille, ils sont un peu moins tatillon sur embaucher ou pas quelqu'un mais tu peux etre dehors tres rapidement..Aussi vite que tu est rentre en somme !
    Et surtout quand tu devras debourser une fortune pour le moindre pepin de sante, tu auras un autre regard sur le systeme de sante en france.
    Tu dis ca parce que tu es en bonne sante mais une operation begnigne ca arrive a tt le monde au cours d'une vie.

    Alors oublie que tu veux fuir la mentalite francaise et focalise toi sur ta reussite personnelle et professionnelle.
    C'est un peu donneur de lecon mais je te livre mon experience et ma vision. Tu peux bien sur ne pas etre d'accord et penser que je suis rabat joie mais bon ...l`age compte ds le boulot et malheureusement a partir de 30a. Avant, tu peux faire ce que tu veux si tu reussis tant mieux si tu echoue tant pis ms passe 30...stabilite pro est une chose universellement recherche par un recruteur !

    J'en sais qlq chose puisque je bosse ds une agence de recrutement maintenant. J'ai mis 3 semaines a trouver un "vrai" boulot et demain j'emmenage ds ma coloc. Je suis parti de France le 14 juillet et signe mon contrat le 6 Aout. J'ai apprecie de voir qu'ici le mois d'aout n'est pas un mois mort comme en france, le business tourne parce que les gens ont moins de vacances qu'en france et que les RTT ( et je trouve que c'est une bonne chose) ils connaissent pas !
    Ma copine est restee en france car elle a un boulot en CDI et c'etait trop risque de partir a 2 sans avoir de boulot a l'arrive. Mais maintenant que j'ai le boulot, la coloc, elle viendra definitevement ds qlq mois.

    Voila sinon je suis au cybercafe ce soir au lieu d'etre en boite..a cause de ce fichu temps, je suis malade .mais bon je regrette pas d'avoir saute le pas ...l'expatriation est une aventure formidable....lance toi !

    PS : 1)Chose hyper importante qui parait evidente : ton niveau de langue sera un des criteres pour avoir un bon salaire en tant que francais.
    Perso, j'ai un tres bon niveau mais je suis pas bilingue hors mon boulot (commercial) requiert de manier la langue parfaitement. J'ai rate des postes a £ 10K de + que ce que je gagne actuellement a cause de ca. Mais bon ca va j'ai pas trop a me plaindre pour un 1er boulot a londres. c plutot cool. Alors avant de venir ici ...improve your english !

    2) tout ce que je dis rejoint ce qu'a dit Ophelie + haut ds la discussion.

    Johnsteed.



    Message modifié (20-08-2004 22:30)



    Message modifié (20-08-2004 22:31)

    [%sig%]

    Message modifié (20-08-2004 22:38)
     
  4. flow

    flow New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    C'est la ***** partout les gars,les problemes il faut les resoudre en soit avant tout.Mais bon c'est vrai,c'est exitant de changer d'air,de se sentir etranger,de tout decouvrir,y la classe du frenchy stle pour les meufs,y a de quoi faire.
    Daccord avec Olivier,les Francais y puent un peu ds leur mentalite:regardez:j'en suis un!!
    Mais les anglais aussi,pas tous mais bcp sont tres chauvins et hautins,limite racistes comme partout,mais surtout ici c'est le capitalisme a l'etat pur:marche ou creve.Tant que tu marches tout va bien...mais attention,si tu trebuches c'est la degringolade!
    La seule chose cool ici c'est le flegme,le calme des gens,cette aptitude a rester soumis en toute circonstance,ou a se barrer en couille complet a la punk...
    Pays de contrastes extraordinaires,y a un bon degre de tolerance mais c'est tres fragile.
    Putain la vie est super reuch,j'ai jamais vu ca,evitez Londres!!
    Voila repect de toute maniere a tous les courageux,les ambicieux,les fous furieux,les positivistes,les negativistes,
    mais moi perso je crois qu'il faut trouver un equilibre dans sa tete et le pays ou la mentalite compte peu,l'homme est le meme partout,au fond tu trouves partout la meme chose:d'abord manger et puis boire,procreer,et puis si ta conscience te semble assez "pure"(putain de mot),apprecier ta bierre apres une dure journee de travail...
    Et oui nous sommes esclaves de nos corps,seule notre ame peut s'expatrier!!!
    Ouais les gars tout mon respect,juste j'ai pas pu m'empecher de m'incruster rapidos ici,je m'excuse aupres de ceux qui kiffent pas mon langage,c'est naturel!

    Dieu vous aide et vous protege mes freres,que le vent soit dans la bonne direction!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Changer de vie à l'autre bout du monde Departure Feb 18, 2013
⚑ FR Annonce APPEL A TEMOIN "CHANGER DE VIE" Departure Feb 4, 2009
✎ FR Débarquement à Londres (pour changer héhé) Departure Aug 26, 2007
⚑ FR Annonce Billet Eurostar Paris Londres 31/12 A ECHANGER Departure Dec 10, 2005
✎ EN Changer des euros en livres à La Poste Departure Apr 28, 2005

Share This Page