Forum Italy

Community of expats Italy: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

A celles et ceux qui sont installés(es) en Sicile

Forum ايطاليا, Italien, Italia, Italie, Ιταλία, イタリア, Italia, Italië, Włochy, Itália, Италия, 意大利, 意大利: ايطاليا, Italien, Italia, Italie, Ιταλία, イタリア, Italia, Italië, Włochy, Itália, Италия, 意大利, 意大利

A celles et ceux qui sont installés(es) en Sicile

Postby Mirza » Wed Aug 09, 2017 7:16 am

Bonjour

Je serai à la retraite dans un an et demi et je voudrais aller m'installer en Sicile. Initialement j'avais le projet d'aller dans un village à 25 Km de Palerme où je connais un lointain ami. Mais je ne voudrais pas me limiter à cette possibilité.

Si vous connaissez des agences ou des agents immobiliers ou toute autre personne qui peuvent me trouver, partout en Sicile (notamment dans les village près des grandes villes), un appartement ou une petite maison meubler A LOUER pour une longue période pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées. Ne parlant pas encore l'italien je les contacterai par e-mail ou par courrier.

Je prends ma retraite le premier mars 2019. Si je trouve un appartement ou une maison qui me convient je pourrais le louer à partir du septembre 2018 ou avant et y aller m'installer autour du mars 2019. Je pourrais aussi si nécessaire ma déplacer durant les vacances universitaires pour visiter des appartements ou des maisons.

Je suis seul (divorcé) sans enfant et fonctionnaire de l'enseignement supérieur avec une ancienneté relativement faible. J'aurais donc une "petite" retraite et je cherche donc un appartement meublé à louer avec:
- 1 chambre (minimum), 2 pièce+ cuisine maximum
- superficie de 30 à 60 m²
- loyer variant de 200 à 300 € maximum
- situé de préférence dans un endroit calme d'un village ou d'une petite ville
- Indépendant si possible
- être isolé ne me dérange pas si'il y a quelques commerces à proximité

Merci d'avance pour vos réponses

Mirza
Newbie
Newbie

City: Lyon
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français

Re: A celles et ceux qui sont installés(es) en Sicile

Postby Cyrilexpat » Wed Aug 09, 2017 3:41 pm

Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

En plus du forum, je vous encourage à contacter les blogueurs qui vivent en Italie (et pour certains en Sicile).
Ils pourront peut etre vous aiguiller.

Par ailleurs vous pouvez poster une annonce (visible 3 mois) dans notre section des petites annonces: http://www.easyexpat.com/fr/classifieds ... son_c3.htm

Bonne chance et à bientôt sur le forum :wave:
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)